Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Prelude-E
Photos
1/17
Roland Prelude-E

Sujet clignotement touche tempo et transpose

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 659 vues
  • 2 followers
1 clignotement touche tempo et transpose
bonjour
je viens de me faire la main sur un prelude achete aujourd'hui apres qq annees sur un roland 09
tres bon clavier mais deux petits details me preocupent

1/ la touche de transposition . une fois enclenche je n'ai pas trouve le moyen de pouvoir la mettre hors service sans devoir repasser par le menu transpose+ touches + ou- et refaire la procedure entiere au lieu comme sur le 09 de juste appyer sur la touche une seconde fois. je travaille bcp avec de schanteurs et cette fonction etait tres utilise.  est ce normal?
2/ la touche tempo toujours en clignotement c'est assez enervant d'avoir tjr ce voyant bleu qui clignote
je n'ai pas encore parcouru la doc entiere mais si qq avait une reponse sur le sujet ...
merci
2
pas de solutions a ces clignotements de touche .... redibitoire..  mais qu'est ce u'ils leur a pris chez roland de mettre ce stroboscope sur le clavier
3
Bon, ben faut croire que je suis le plus apte à répondre icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

J'avais cherché à enlever la fonction tempo pour finalement, la laisser, car elle me donne la mesure pour des morceaux "sans intro". En fait, je m'y suis fait icon_rolleyes.gif
Il me semble qu'il faut : aller dans le menu system ([menu], puis [system]), aller à la page métronome (avec les curseurs [<-] & [->]), puis modifier les différentes valeurs, dont notamment "metronome switch". Les infos sont données page 22 de la notice. 

Pour le transpose, idem que toi; c'était bien pratique l'appui sur la touche permettait d'enclencher ou d'enlever immédiatement la transposition. L'autre jour, en feuilletant à nouveau la notice (page 21-22), je suis tombé sur le détail "Kbd Trans" dont je n'ai pas pris le temps d'essayer.
Lorsque'on appui sur le bouton transpose, on affiche sa page avec 3 paramètres: "Song Trans", "Kbd Trans" et "C->C". 
Pour  activer/désactiver la transposition, nous allons faire tourner la valeur du dernier paramètre (C->X). 
Or, si l'on garde le curseur sur "Kbd Trans", il suffit de changer sa valeur pour enclencher ou non la transposition réglée!
En résumé, il faut préparer sa transposition à l'avance, placer le curseur sur "Kbd trans", puis au moment voulu, appuyer sur le bouton [transpose] et changer la valeur en conséquence.

A essayer!
4
ben non apres avoir fait le tour de la question il ne me reste plus que la solution du marqueur indelebile noir  sur la touche
fimalement apres qq heures d'usage je finis par regretter cet achat.
mon vieux 09, a moitie prix de celui ci m'etait suffisant pour mon usage . les styles malgres leur nombre sont sur les memes bases
seul atout la programmation facile  des songs la personnalisation des timbres des styles et la clef usb pour la lecture de mp3.
voila ce que c'est de pas essayer avant et de se laisser convaincre par des bans d'essais elogieux
5
Tiens, tu pourrais développer tes attentes du Prelude par rapport au E-09, stp icon_biggrin.gif

J'ai exactement le "même parcours": E-09 -> Prelude V1 -> Prelude V2.

Pour ma part, je ne regrette pas ce choix (dans la mesure où le clavier correspond à mes attentes, of course!)  car il apporte des fonctionnalités supplémentaires, voire manquante par rapport au E-09.
Je prendrai l'exemple du MFX: totalement configurable dans le Prelude, le E-09 ne propose rien.
Ensuite, il a 4 variations au lieu de 2 (avec un simili-Band orchestrator icon_confused.gif ), propose une multitude de sonorités (même si je regrette quelques une du E-09), Editeur de styles et de songs, etc...

Thanks icon_bravo.gif