Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Prelude-E
Photos
1/17
Roland Prelude-E

Sujet bouton fragiles

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 791 vues
  • 3 followers
1 bouton fragiles
Il y a quelques années de cela, les claviers roland souffraient d'un problème que j'ai pu rencontre sur plusieurs modèles,( d50 e35 juno 1 et 2 ) a savoir l’infiltration de gains de poussières qui perturbaient, soit la vélocité , soit note on off et qui obligeait a demonter assez souvent le clavier pour le nettoyer
i semblerait que Roland ai décidé qu'il faille que systématiquement une partie du hardware presente des failles. j'avais avant le prelude un 09. la touche de fill un jour s'est retrouvé enfoncée sans possibilité de récupération. comme c’était le moment pour moi de passer au prelude, j'ai laisse la touche dans l'etat (elle l'est tjr) . voila qu'il y a a peine 15 jours , le même problème est arrive sur le prélude, sur la touche B des rythmes. dans l'urgence, j'ai emmené le clavier a un ami réparateur qui a du démonté toutes les plaques d’électronique pour accéder au bouton,pour s’apercevoir que le plastique de la touche etait cassé . il a pu la réparer en bricolant avec colle et papier alu, mais m'a mis en garde car les autres boutons un jour risquaient aussi de lâcher. ceci étant du a la conception fragile du systeme de pression.(cout de l’opération 52€) je ne suis pourtant pas un sauvage qui écrase son petit index sur la touche. le même problème apparaissant sur deux claviers me fait poser des questions...
2

c'est bon, tu achète 900 euros ce clavier et tu te retrouve avec des problèmes qui te font dépensé encore + d'argent ? décidemment ROLAND a décider de ruiner les gens!

Moi, je n'acheterai plus jamais roland !


Toutes les personnes qui achètent du YAMAHA, KORG et même CASIO ont l'air satitsfaites de leur matériel

3
Sans en être certain, il me semble quand même que le E-09 et le Prelude partagent le "même boitier"; la même conception du boitier.

Cela ne m'étonne donc pas que le problème se retrouve sur les 2 modèles.
Cela étant, je ne l'ai pas (pour le moment:??:). Aussi, il faut dire que je n'en ai pas une utilisation intensive (par ex.: tout les week-end + répèt en semaine).

Par contre, je commence à rencontrer (à nouveau) le même souci qui m'a fait changer de clavier: le grésillement/crépitement des HP lorsqu'on demande un peu de pèche...
Doit être un défaut d'origine aussi :noidea:


Le seul défaut que j'ai (et c'est ma faute!) c'est le potard du volume qui a du jeu: mon gamin (2 ans) n'ayant pas été surveillé comme il faut par mes soins, il est venu faire comme papa et a tituré le potard ce qui fait que maintenant, c'est un vrai joystick analogique de PS3 :mdr:
Même s'il fonctionne bien, je prévois de l'amener pour réparation cet été en centre agréé.

Si je m'en sors à ton tarif, ça vaut le coup (ben, oui, il est hors garantie ;) ).

Quoi qu'il en soit, merci de ton retour, cela permettra aux autres de faire encore plus attention :D:
4
il est vrai que j'ai un usage assez intensif du prélude . intervention quotidiennes et bpc de déplacements mais en environnement propre (classes). le jour ou cette panne est arrivé, j'étais en répétition en extérieur sous un soleil matinal plutôt de moyenne intensité. j'ai pu pensé que la chaleur aurait pu être responsable. Or , mon ami technicien après la réparation m'a bien confirmé la fragilité de la conception des boutons.je vais lui emmener le 09 dans la foulée et sans doute pourra t'il me dire si les deux claviers ont les mêmes conceptions de boutons
5
Moi je possede le prelude-e depuis un an et demi et je n'ai eu aucun prob avec les boutons.
C'est que vous appuyez comme des malades desus:oo:
Je ne vois pas de raisons qu'ils se cassent sinon:?: