Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VA-7
Photos
1/97
Roland VA-7

Sujet Plus de son sur ce produit VA-7

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 771 vues
  • 3 followers
1 Plus de son sur ce produit VA-7
Le VA-7 est tombé en panne (250 euros TTC) et le dépanneur a changer quelques petit condensateurs. J'avais un gros bourdonnement sur les hauts parleurs.

Deux semaines après, je n'ai plus de son du tout et cette fois ci il m'annonce qu'il faut changer la carte mère.
Plus de son aussi sur les sorties à l'arrière.

Quelqu'un a t il eu ce probléme ? je suis pas tombé sur le bon modèle roland et ni sur le bon dépanneur!

2
Bonjour,
J'utilise le Va7 depuis plusieurs années et J'ai fais plusieurs fois la mise a jour du firmware sur les VA7, mais je n'ai pas eu ce genre de probleme.

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 11:51:52 ]

3
Au premier dépannage, il a changé des petits condensateurs (une dizaine).
Sur le bon coin, j'ai vu un VA7 vendu cause absence de son. Le probleme est qu'il n'y a pas de son non plus sur les prises casques donc pas utilisable.

Ma question est plutot vers ceux qui ont eu ce problème de panne son.
4
Le service apres vente roland dont steve m'ont répondu. Sympa.
Il m'a proposé de changé les condensateurs d'un module mais cela n'a pas eu d'effet.
Pour le moment toujours rien.
Je relance steve pour de nouvelles pistes.

5
En fait le VA 7 devient vieillot avec un lecteur de disquette et zip démodé. Malgré l'assistance de Roland, le mien va mourir.

Il doit y avoir une date limite d'emploi donc a tout ceux qui font beaucoup de compliments pour les vendre, je réponds donner votre date d'achat et au dela de 10 ans, de gros problème à prévoir sauf pour les bricoleurs.

Si vous êtes en panne ou si vous ne souhaitez plus l'utiliser, donner le à un bricoleur qui aura plasir a le faire revivre.



Salutations à tous.
6
C'est clair qu'au bout de 10 ans le VA 7 est vieillot.
La date limite d'emploi elle est de 10 ans pour tous le matériel électronique en général et ce n'est pas que pour le VA7 malheureusement.
Les fabricants, et c'est normal, arrêtent la fabrication de pièces détachées au bout de quelques années.Le stock de pièces coutent trop cher. Certains réparateurs rachètent le stock de pièces au fabricants.

Un exemple que je connais bien, les LSI de chez Hammond. Les pièces de rechangent pour le XB2 c'est terminé.
C'est dans les "casses" à instruments de musique qu'il faut rechercher les pièces détachées.

Même certains réparateurs ne font plus ce genre d'intervention. Pas rentable pour eux car pas assez rémunérateur.
D'autres instruments "réparables" deviennent des "vintages" Hammond B-3

Quand au VA7 J'en ai un qui fonctionne parfaitement et il me va très bien Pas de problèmes pour l'instant.

Jeff