Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VA-7
Photos
1/97
Roland VA-7

Sujet Roland VA-7 installation du Gotek Floppy Emulator USB.

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 6 994 vues
  • 5 followers
1 Roland VA-7 installation du Gotek Floppy Emulator USB.
Bonjour chers Amis d'AUDIOFANZINE et Bonne Année 2015. J'ai un problème sur mon Roland VA-7. Aujourd'hui j'ai installé un Gotek Floppy Emulator USB. Le VA-7 ne reconnaît pas ma clé USB (Transcend JF V30 / 2GB) . Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? :((

Musicalement Juanito ^_^* •♪♫•*¨•.¸¸.•**•♫♪♪ ♫•*¨•..

2
il fau installé le cd et mettre la clé.

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 05:51:46 ]

3
J'ai suivi cette étape, toujours rien ! Message du Roland VA-7 "Disk Not Ready Insert disk please!!"

Musicalement Juanito ^_^* •♪♫•*¨•.¸¸.•**•♫♪♪ ♫•*¨•..

4
J'ai installé l'émulateur USB sur le VA7, aucun probleme, fonctionne correctement.

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 10:07:30 ]

5
Pouvez-vous indiquer les marques utilisées svp, merci pour vos réponses
Jeff
6
Je verifierai, par contre, avez vous essayé d'autres clés USB ?
Car cela est parfois dû à la clé elle même, j'ai eu ce problème sur mon Roland GW8 qui reconait certaines clés USB et d'autres partiellement avec des messages d'erreur.

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 14:26:47 ]

7
L'emulateur est un Gator, il est installé sur le clavier, de l'exterieur il resemble exactement à celui affiché sur cette page du site du vendeur.
https://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-SFR1M44-U100K-Black-3-5-1-44MB-USB-SSD-FLOPPY-DRIVE-EMULATOR-for-YAMAHA/1742383752.html

Je prevois d'ouvrir le clavier VA7 pour nettoyage, j'en profiterai pour regarder la reference en detail si vous le souhaitez.

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 14:25:30 ]

8
Bonjour OSMED et merci pour ta réponse. Alors ce matin j'ai fais l'essai sur une autre clé USB (Kingmax USB2.0 FlashDisk 138 Mo). Je l'ai formaté à partir du Roland VA-7 ! Il me semble que je suis sur la bonne voie ! Je transfère mes STYLES (STH) à ma clé USB ! Je vous tiens informé...:|

Musicalement Juanito ^_^* •♪♫•*¨•.¸¸.•**•♫♪♪ ♫•*¨•..

9
Miracle, ça fonctionne ! :lol: Mais il y a un petit Bémol, le VA7 ne reconnaît pas mes STYLES (STH). Merci les Amis, je vous souhaite un Bon Week-End.

Musicalement Juanito ^_^* •♪♫•*¨•.¸¸.•**•♫♪♪ ♫•*¨•..

10
Bonjour Jeff
Les STH contiennent des données supplémentaires comme le Genre et la Region, exploitables par la base données sur logiciel Gratuit Roland ou en passant par le zip VA7
La disquette gère les STL.

[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 02:50:48 ]