Roland BK-3
Roland BK-3

Clavier arrangeur appartenant au modèle BK-3

Avis Utilisateurs : 4.52 Prix moyen : 453 €
Argus : 316 € Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annoncesAvertissement important

Tous les avis sur Roland BK-3

Note moyenne : 4.5 ( 4.5/5 sur 2 avis )
  1 avis 50 %
  1 avis 50 %
Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit
Demander un nouvel avis
BuzzTEST Interface AudioUniversal Audio Apollo Twin MKII Quad
Test de l'interface audio Universal Audio Apollo Twin MKII QuadUn petit pas de plus ?Il y a trois ans, Universal Audio sortait l’Apollo Twin, version desktop et compacte mais aussi moins onéreuse de leur interface audio star Apollo. Lire la suite »
jicébé 28/10/2013

L'avis de jicébé "fantastique !!!!!!!!"

bonjour, un peu là des sons de mon yamaha psr.s710 que j'adore,et aussi nostalgique d'avoir deux claviers comme on bon vieux temps des orgues,je décide de trouver le meilleur ''copain ''a mon psr710, histoire d'avoir d'autres sons ,différent de yamaha. bref!!!!
chez le marchant pour moins que 500eur. un korg mini/arrangeur, oui!mais non!!bien que très complet le mini clavier me fait peur, cherchons autre chose !!
ahh!!!tiens vla un nouveau ,un petit frère au bk5 de roland. !!!LE BK 3!!(plus récent que le bk5)
d'abord le bk3 existe en deux couleurs, blanc ou noire,
le touché est très agréable,on sent qui y a de la qualité la dedans ,pas beaucoup de boutons sur la face,mais des centaines de possibilité, je m'aventure dans la liste des performances(il y en a 500)
je n'ai pas du tout l'habitude de roland ,mais sa ne me cause aucun problème pour l'instant,
le premier style démarre et déjà là,je suis très agréablement surpris,quel sons !!!!je fais avec énormément de plaisir ,défiler les styles les un après les autres,et chaque structure des accompagnements(rythmes)avec le ''on touch édit''est vraiment fantastique !!!
j'ai beaucoup aimé le jeu de certains accompagnements avec les voix humaines et chœurs qui me font penser au tyros 4 de yamaha.
les sons sont très agréable et bien souvent les sons d'usine et même les arrangements doivent être retravaillé à son gout ,et bien sur le bk3, on a vraiment l'impression ,qu'il ne faudra rien changer,ou quelques petites choses,c'est vraiment bien étudié d'origine mais toujours avec la possibilité de personnaliser à souhait et mémorisé sur USB.
je l'ai acheté,emporté de suite ,je suis super content de mon achat et complète vraiment mon psr,on peut faire ou changer tout ce qu'on veut dans ce petit bijou et pour un pti prix !!!
il fonctionne parfaitement en midi,il a une prise pour une pédale multifonctions,il y a qu'une sortie ''casque/line''mais on peut remettre ses hauts parleurs en fonction ,même si la prise casque est branché.
851sons+250 styles+ mp 3 compatibles gm2/GS/XGlite)...........
c'est ,pour le prix ,un clavier complet, avec prises usb,et prises midi, de plus ses hauts parleurs sont de très bonne qualité. (boss rms)
un grand bravo a roland !!!!!

mis dans la boite le mode emplois en francais aussi.(apres l'avoir demandé au marchant)
mode emplois très très bien fait. un peu de logique, et c'est parti.

utilisé une nuit. je ne le changerai pour rien au monde,super content de mon achat !!!
voir les démo sur youtube,et vous me comprendrez.
j'ai mis ''parfait'' sur toute les lignes ,car j'estime que pour moins de 500eur ,(équipé des prises midi), pour une qualité de ce niveau ,on ne peut que tirer son chapeau.
en fin c'est mon avis
bien a vous jicébé

+++++voila,je l'emplois depuis un bon 15 jours,d'abord questions midi,il fonctionne parfaitement avec mon yamaha psr. les sons ,les volumes, les transmutions et réceptions, impeccables !!(en midi correspondant bien sûr)

le mode emplois est vraiment un plaisir,il est bien fait,clair et très bien détaller!! nécessaire,car le clavier n'a pas beaucoup de boutons en façade,mais chaque boutons a des multi-fonctions .

vincekb69 27/01/2013

L'avis de vincekb69 "une très bonne surprise"

clavier 61 touches
section d'effet très fournie
une seule sortie audio
E/S midi , usb host et device
beaucoup de sons, bien répertoriés, et éditables dans les performances
pas de séquenceur, mais on peut s'enregistrer en deux secondes pour immortaliser "l'idée du siècle"

on comprend l'engin assez rapidement malgré moults menus et sous menus, c'est clair grâce à une face avant assez sobre et très bien organisée;
édition des sons facile. tous les paramètres de la face avant sont mémorisables dans une performance ( nombre illimité car sur usb), on peut muter une ou des parties, mémoriser les niveaux, les effets (un seul par perf.)il y a un égaliseur paramétrique à trois bande pour chaque son( main et dual)
On peut créer des listes de performance à l'infini... ou presque.
Un bémol pour les Anglophobes... pas (encore) de manuel en French dans l'emballage, ni en PDF chez Mr Roland! à corriger SVP.

je l'utilise depuis deux jours.
mon dernier synthe était un juno di, qui ne fait franchement pas beaucoup mieux dans l'ensemble au niveau de l'échantillonnage des sons. En tous cas, infiniment moins convivial en live.
j 'aime le poids, le coté pas trop tableau de bord de Boeing pour un arrangeur, la qualité des sons en général, sauf pour le Wurly qui n'en à que le nom, mais ce n'est pas un Nord...
Les styles sont nombreux,très bien bien faits quoique souvent trop fournis à mon goût (heureusement, je peux muter ce qui heurte mes oreilles sensibles...) et bien que non éditables, ils correspondent à l'usage que je veux en faire. J'aime la progression des 4 variations, avec 4 intros/endings différents ( la première toujours de une seule mesure sur le même accord, puis progressivement plus riche et plus longue sur les intros suivantes), du coup on est toujours maitre de la machine... c'est bien ce qu'on lui demande.
Détail un peu cheap dans cette gamme de prix: un seul jack casque/ligne... Mr Roland, ça revient à combien la fiche supplémentaire? on n'est pas à 2€ près...
Bon, dans l'ensemble, c'est un outil très bien pensé, qui donne envie de jouer tout de suite(c'est bien aussi la moindre des choses)
Je referais ce choiw sans hésitation.
BuzzTEST Interface AudioUniversal Audio Apollo Twin MKII Quad