< Tous les avis Roland BK-3
j,claude j,claude

« fantastique !!!!!!!! »

Publié le 28/10/13 à 23:10
bonjour, un peu las des sons de mon yamaha psr.s710 que j'adore,et aussi nostalgique d'avoir deux claviers comme on bon vieux temps des orgues,je décide de trouver le meilleur ''copain ''a mon psr710, histoire d'avoir d'autres sons ,différent de yamaha. bref!!!!
chez le marchant pour moins que 500eur. un korg mini/arrangeur, oui!mais non!!bien que très complet le mini clavier me fait peur, cherchons autre chose !!
ahh!!!tiens vla un nouveau ,un petit frère au bk5 de roland. !!!LE BK 3!!(plus récent que le bk5)
d'abord le bk3 existe en deux couleurs, blanc ou noire,
le touché est très agréable,on sent qui y a de la qualité la dedans ,pas beaucoup de boutons sur la face,mais des centaines de possibilité, je m'aventure dans la liste des performances(il y en a 500)
je n'ai pas du tout l'habitude de roland ,mais sa ne me cause aucun problème pour l'instant,
le premier style démarre et déjà là,je suis très agréablement surpris,quel sons !!!!je fais avec énormément de plaisir ,défiler les styles les un après les autres,et chaque structure des accompagnements(rythmes)avec le ''on touch édit''est vraiment fantastique !!!
j'ai beaucoup aimé le jeu de certains accompagnements avec les voix humaines et chœurs qui me font penser au tyros 4 de yamaha.
les sons sont très agréable et bien souvent les sons d'usine et même les arrangements doivent être retravaillé à son gout ,et bien sur le bk3, on a vraiment l'impression ,qu'il ne faudra rien changer,ou quelques petites choses,c'est vraiment bien étudié d'origine mais toujours avec la possibilité de personnaliser à souhait et mémorisé sur USB.
je l'ai acheté,emporté de suite ,je suis super content de mon achat et complète vraiment mon psr,on peut faire ou changer tout ce qu'on veut dans ce petit bijou et pour un pti prix !!!
il fonctionne parfaitement en midi,il a une prise pour une pédale multifonctions,il y a qu'une sortie ''casque/line''mais on peut remettre ses hauts parleurs en fonction ,même si la prise casque est branché.
851sons+250 styles+ mp 3 compatibles gm2/GS/XGlite)...........
c'est ,pour le prix ,un clavier complet, avec prises usb,et prises midi, de plus ses hauts parleurs sont de très bonne qualité. (boss rms)
un grand bravo a roland !!!!!

mis dans la boite le mode emplois en francais aussi.(apres l'avoir demandé au marchant)
mode emplois très très bien fait. un peu de logique, et c'est parti.

utilisé une nuit. je ne le changerai pour rien au monde,super content de mon achat !!!
voir les démo sur youtube,et vous me comprendrez.
j'ai mis ''parfait'' sur toute les lignes ,car j'estime que pour moins de 500eur ,(équipé des prises midi), pour une qualité de ce niveau ,on ne peut que tirer son chapeau.
en fin c'est mon avis
bien a vous jicébé

+++++voila,je l'emplois depuis un bon 15 jours,d'abord questions midi,il fonctionne parfaitement avec mon yamaha psr. les sons ,les volumes, les transmutions et réceptions, impeccables !!(en midi correspondant bien sûr)

le mode emplois est vraiment un plaisir,il est bien fait,clair et très bien détaller!! nécessaire,car le clavier n'a pas beaucoup de boutons en façade,mais chaque boutons a des multi-fonctions .

voila je l'utilise en 2020 , toujours aucun souci !!!
cou cou , pour info , toujours là en 2024 , et fonctionne toujours à la perfection !!