Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland BK-5
Photos
1/113
Roland BK-5

Clavier arrangeur de la marque Roland appartenant à la série BK

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland BK-5

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 476 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Roland BK-5
Roland a complété au NAMM sa gamme de claviers arrangeurs avec le BK-5, un modèle intégrant un système d'amplification.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Tout ce qui est dit dans cet article est vrai mais il est très succinct si l'on considère les nombreuses possibilités de ce clavier...
Je vous invite très humblement à lire l'avis que j'ai publié sur le présent site, en espérant que d'ici peu, d'autres membres publieront aussi leurs avis concernant ce sympathique clavier arrangeur...

Cordialement,

patvert

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 17:00:02 ]

3
j'ai beau chercher, quel apport a part la prise video, le bk5 a t'il comparé au prelude ?
4
Bonjour,
J'ai laissé un avis sur le BK-7m, très proche du BK5.
Pour résumer, par rapport au Prelude :
- nouveau design, plus "classe" à mon humble avis
- écran plus grand (160*160 au lieu de 240*60)
- des sons retravaillés, des drumkits plus nombreux (60 au lieu de 41)
- beaucoup plus de styles (306 au lieu de 130 + world)
- plus d'effets et de processeurs d'effets (7 processeurs au total au lieu de 3)
- enregistrement audio ultra simple au format Wave (très pratique pour mémoriser une idée de composition sur le vif)
- outils de mastering (EQ par piste + EQ global + 2 compresseurs)
- sortie vidéo pour affichage des paroles, des accords, ...
- par contre, il perd la fonction D-beam

Voila, j'espère modestement avoir répondu à la question ...

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 08:52:23 ]

5
Je complète mon post précédent en précisant que j'ai eu un Tyros 1 Yamaha et, à mon humble avis, le BK7m (donc aussi le BK5) sonne bien mieux ! Les sons et les styles sont plus chaleureux et plus réalistes. Je possède aussi un MOX6 Yamaha, mais depuis que j'ai acheté le BK7m, je n'utilise plus le MOX6 que comme clavier maître, alors qu'il a pourtant de super sons ! Au point que j'envisage très sérieusement de remplacer les deux (BK7m et MOX6) par un BK5 pour gagner en simplicité d'utilisation ! et accessoirement récupérer quelques centaines d'euros mal utilisés !! :lol:
Le seul concurrent sérieux du BK5 (à prix équivalent), c'est le PA500 Korg ... qui l'emporte certainement coté ergonomie (écran tactile, édition approfondie des sons), mais coté styles, je pense que le BK5 aurait l'avantage (6 fill-in au lieu de 2, 4 processeurs d'effets pour les styles contre 2 pour le Korg ...). Je n'ai pas encore eu l'occasion de les comparer cote à cote, donc affaire à suivre ...
En espérant que mon témoignage aide à y voir un peu plus clair ? ;)

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 08:53:31 ]