Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland BK-5
Photos
1/113
Roland BK-5

Clavier arrangeur de la marque Roland appartenant à la série BK

Sujet Roland BK5 connexion USB

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 292 vues
  • 1 follower
1 Roland BK5 connexion USB
Bonjour ,
J'ai un roland BK5
J'ai essayé de le connecter à l'ordinateur (win7-64 bit) par un câble USB.
L''ordinateur ne voit pas le BK 5. Il n'apparaît pas dans mes logiciels sequenceurs.
Selon le mode d'emploi j'ai regardé dans les téléchargements sur le site Roland. Je ne sais pas très bien quel driver télécharger . J'ai essayé celui indiqué à l'index de la page de téléchargement sous la lettre U soit USB driver win7 64 bit (1,4 MB)
Ce qui donne une fois le téléchargement terminé Spd 30-win-7 -64-v 100 Zip
Je commence l'installation
Premier écran : le pilote SPD series ver 1.0.8 series sera installé sur votre ordinateur.
En poursuivant l'installation j'arrive finalement sur un dernier écran : le pilote est prêt à être installé , utiliser un câble USB pour connecter le spd series à votre ordinateur. Mettez le spd series sous tension et patientez un moment et le pilote sera automatiquement installé.
Au bout de trente minutes c'est toujours le même écran et rien n'est installé.
Avez-vous une solution ? S'agit-il du bon téléchargement. J'ai essayé comme dit à la page 69 de changer USB driver de generic en standard mais toujours pas de résultat.

J'ajoute que la connexion roland BK 5 par prise midi in et out et une interface midi vers l'ordinateur fonctionne. Les midi in et out apparaissent dans mes sequenceurs logiciels.Toutefois puisqu'il y a une connexion USB je voudrai l'utiliser.
Merci de bien vouloir m'aider.

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 10:57:48 ]