< Tous les avis Roland BK-9
Roland BK-9
Roland BK-9

Clavier arrangeur de la marque Roland appartenant à la série BK

Fredshep Fredshep

« Super clavier !! »

Publié le 09/04/14 à 20:33
Après plusieurs claviers Yamaha, dont un Tyros 3 gardé pendant 5 ans,, il était presque normal de passer au Tyros 5 après avoir fait l'impasse sur le Tyros 4. Le seul problème est son prix aux alentours de 4200 € (en 61 notes, + 200 € en 76)... Vraiment dommage car je l'attendais ce superbe Tyros 5. Bref, question budget, j'ai recherché un autre clavier arrangeur moins cher.

L'alternative, c'est le Roland BK-9. N'ayant eu qu'un seul Roland en 25 ans de musique, à savoir le E-20, je me suis tourné vers le BK-9 et quel résultat !

- un clavier lesté 76 notes (dans cette gamme de prix, ce ne sont que des 61 touches et de plus non lestées), un vrai régal de jouer dessus ;
- les sons super natural très bons mais pas encore au niveau des super articulations 2 de Yamaha ;

- des sons à foison (1700) ;
- idem pour les styles (540) ;
- des processeurs d'effets excellents ;
- une simplicité d'utilisation ;
-la synchronisation des fichiers audio avec le style ;
- possibilités de tout configurer et sauvegardes illimitées de performances (équivalent des mémoires de registration chez Yamaha);
- bref que du tout bon ;
- etc....

Le meilleur pour la fin : un rapport qualité-prix excellent !!! Roland a tout compris et nous propose un instrument de très bonne qualité.

J'ai également essayé longuement le Korg PA900 : très bon clavier également, belle sonorités, mais un ton en dessous du Roland à mes yeux.

Je conseille donc le BK-9 à tous ceux qui ne veulent pas se ruiner dans l'achat d'un clavier....mais le Tyros 5 demeure tout de même La référence des claviers arrangeurs !!