Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland BK-9
Photos
1/129
Roland BK-9

Clavier arrangeur de la marque Roland appartenant à la série BK

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland présente ses nouveautés

  • 101 réponses
  • 34 participants
  • 39 565 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland présente ses nouveautés
A une semaine du Musikmesse, Roland dévoile les produits qu'il présentera au salon de Francfort, et notamment le clavier arrangeur BK-9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Que les choses soient claires, l’idée postée n’était pas de dénigrer le BK-9, loin de là, car les sons sont géants…, et à ce stade, la nouvelle technologie ce fait entendre… Non, mon idée était sur le fait que les arrangements des styles sont à MES yeux assez maigres, surtout face à la concurrence !!! Alors, soit, ils donnent peu d’importance de le faire entendre sur leurs vidéos et représentations ( la totale quoi ), soit vraiment ce clavier n'as pas plus sous le capot !!! Ce qui m’étonnerait tout de même….:-p

La vidéo sur le site sud-clavier est certainement plus représentatif ( comme souvent ) que les démos officiels, grand public, des gens de Roland & Co.

Je pense qu’il est temps de montrer se que ce clavier peut vraiment faire, y compris dans la section accompagnements, arrangements, styles etc…. C’est là que je veux en venir. Voilà.

Et personne ce manifeste non plus depuis le mois d’avril, sauf,……maintenant que je me permets de donner un simple commentaire ( peut-etre faux ou déplacé pour certains – égal )….. Mais je suis sur que ceux qui l’ont essayés personnellement, ou qui ont la chance d’en posséder un, vont ce faire entendre tôt ou tard….:bravo:

Amicalement
92

C'est vrai que les vidéos de Sud Claviers sont vraiment bien faites.

Ancien (heureux) possesseur d'un Roland VA-7, ça me donnerait presque envie de me remettre à l'arrangeur !

93
Salut à tous.....( à nouveau Lui..... :???: )

Je me permets d'introduire un raccourci pour entendre 'le monstre' ;) en live.... L'un ou l'autre pas au top :mdr: ( en s'en fout ), mais pour entendre quelques sonorités de plus.... Par contre, je reste toujours sur ma faim quant aux arrangements, styles etc....... Bonne écoute.... :D:










A plus les amis
94
Dans ces vidéos, la cible commerciale visée n'est pas le petit français qui croit avoir tout compris en musique et qui représente une infime partie de la clientèle mais c'est avant tout la famille. Un arrangeur trouve aussi sa place dans un salon et peut ainsi être utilisé par toute la famille. Les vidéos sont sans doute adaptées aux clients asiatiques qui souhaitent s'y retrouver. Ok, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux pour nous, armés jusqu'au slip de virtuels.

En musique, on est toujours le ringard de quelqu'un et ça rassure.

https://www.youtube.com/watch?v=kl5gd1659Qk
Par exemple, celle la,je trouve ça bien ringard et bourré de clichés...mais c'est le but d'une démo.


https://www.youtube.com/watch?v=4gRkTUo2fTQ
Même si type a du faire 20 ans de bal et joue plutôt pas mal, elle donne une bonne idée des possibilités même si "la croisière s'amuse" n'est pas loin.

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 10:15:36 ]

95
Déjà 3 petites annonces de ventes sur AF de ce nouveau clavier.... !
Un peu rapide je trouve..
Ce clavier ne répondrait il pas aux attentes !
Moi qui m'intéresse à ce clavier mais qui n'est pas la possibilité de le découvrir dans ma région, je reste sur ma réserve.
Pourtant un arrangeur 76 notes, léger ça ne court pas les rues à moins de 2000 € ?
Alors ceux qui l'ont et qui le gardnte.... quel est leur avis à ce sujet...
Est ce qu'un BK 9 en 2ème clavier avec un Tyros 4 est un bon plan ?
J'aime bien avoir 2 couleurs sonores (le korg pa 3 x trop cher pour moi !)
Merci de vos avis !
96

il a l'air de sonner pas mal pourtant, j'ai ecoutais aussi le tyros 4 et pa3x, mais le son du bk9 (vue du net) semble plus rond, enfin c'est peut etre une fause impression, y'a une démo soundclound a cette adresse qui est pas mal.

https://soundcloud.com/destinkeysuser688180390/bk-9-sn-acguit-jam

 

 

97
Bonjour,
Alors les possesseurs de BK 9.... quel est leur avis après quelques mois ou semaines d'utilisation ?
Ce clavier répond t'il à vos attentes (voir moi post précédent)...
Merci d'avance
98
Moi je crois qu'un arrangeur c pour la maison ou pour depanner sur scene,c'est comme ça qu'on utilise des arrangeurs dans notre groupe par exemple.On en a toujours un en depannage,mais celui là il sait faire beaucoup de choses!
C'est vrai en plus que le cible de ce kb c'est ptete les 2 milliards d'asiatiks plutot que l'Europe finalement.

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 10:59:34 ]

99
Salut,

Tu dis avoir branché ton iPad sur ce BK-9.

J'ai moi-même un ROLAND BK-5 et mon iPad ne trouve pas les styles, rythmes et instruments lorsque je le branche (avec l'adaptateur USB Apple) dessus !

L'application ROLAND BK-partner trouve bien le "BK-5 Midi" mais même en forçant la mise à jour des styles la réponse est : aucun périphérique compatible trouvé.

Qui pourrait m'aider ?

D'avance merci
100
J'ai essayé le Bk9 en magasin pendant une bonne heure voir deux (on compte plus le temps à un moment donné...).
Alors je me suis décidé à l'essayer car je souhaitais avoir le coeur net quand aux rumeurs.
Alors c'est simple je suis un grand amateur des sonorités Yamaha jusqu'à peu. Maintenant, Korg commence à détrôner Yamaha (pour moi...), car il propose une sonorité différente plus moderne, mais...Roland n'y arrive pas : les onorités sont séduisantes mais passé une certaine octave, selon les différents sons (guitare accoustique, électrique, sax etc....), pour les sons un peu "sensibles" et bien on perds vite une certaine "cohérence" de l'instrument et on tombe dans le son "numérique"/synthé".
Alors je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre, les sons Yamaha restent assez froid quand même, mais ça reste "gérable"...Les Korg me font cet effet également : la troisième octave (pour le registre bas) et/ou la cinquième octave (sax/guitares/basses...) c'est une cata pour ce type d'instruments...Autrement, ils sont assez séduisant dans l'ensemble!!!
Evidemment pour le même prix Yamaha ne propose pas autant de fonctionnalités que ces concurrents (souplesse de monter des répertoires mixtes MIDI/mp3, sequencer interne complet, nombre de sonorités, traitement de la voix...).