Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le clavier arrangeur E-A7

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 3 873 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Roland présente le clavier arrangeur E-A7
Roland présente un clavier un arrangeur de 61 touches pour le live offrant plus de 1 500 sonorités et nombre de boutons d’accès rapide, l’E-A7.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:mdr:Ennnfffinnnn : écran pour chaque oeil :bravo:

Bientot ils vont endre les lunettes avec intégration des écrans comme dans Termitador :mdr:
veau

Bon ok!!! Ben je me demande comment il sonne l'engin et les nouveautés question création/compo/arrangement etc....

M'en vais faire un tour sur youteub tiens....
3

Citation de news

 
  • Sampleur/import de samples, format WAV 16 bits / 44.1 kHz, mémoire 128 MB, 512 samples, fonction multisample, avec possibilité d’export sur mémoire flash USB

 mmm intéressant çà ... 

4
Deux écrans LCD ?? Waouhh! deux fois plus de risques que ça tombe en panne! :bravo::bravo::bravo:

(et oui, possesseur de Juno-G POWAAAAA !!!!)
5
Le moins de ce clavier: il n'y a pas de possibilité de brancher un FC7. autre chose: un seul point de split,pas de possibilité de spliter la main droite en plusieurs zones comme un PA...X voir un vieux G70.
J'espère que roland mettra à jour ses bugs sur les claviers ou arrangeurs, pas Comme le BK7m ou le BK9( je possède ces 2 instruments.
6
Bonjour.
Le Roland E-A7 que je possède depuis quelques jours n'est pas un mauvais arrangeur, mais il n'est pas parfait.

Je regrette qu'il ne ''sonne'' pas vraiment comme un pro. En effet, cela semble provenir des batteries. Mais même en changeant le DrumKit, rien n'y fait.

Les sons sont sublimes, mais sur certains il faut les règler sinon ils font ''bas de gamme''. Exemple les sons d'accordéons sans effets ni réverb' dommage.

Les sons et styles ''world'' du monde sont appréciables. Ils peuvent être utilisées dans de nombreuses musique, même européennes. ''oriental'' fera danser sur de superbes musique comme la b.o. de AliBaba'' de Fernandel...''Latin'' vous fera redécouvrir définitivement la fameuse Lambada de Kaoma ou plus récément Despacito. Etc... Etc...

Génial pour jouer sur les Gypsy King, les titres Rock, 8beat avec plusieurs nouveaux styles inédits. Bravo les nouveautés sont appréciables, merci Roland.

Dommage qu'il n'y ai pas de séquenceur, qu'on ne peut pas éditer par dessus une chanson déjà enregistrée live, comme celà était possible sur le BK-5. Dommage que le convertisseur de song en style n'est pas proposé.

Le lecteur audio beugue et fait des bruits , comme des crissements à la lecture de savoir ou MP3.

Le clavier 61 notes est suffisant, mais je trouve que le touché aurait pu être mieux et les touches plus longues.

Dans l'ensemble c'est un bon arrangeur, très amusant, vraiment.

Pour le futur j'attend de Roland un vrai Haut de gamme, un vrai fleuron. Même s'il faut y mettre le prix entre 4500 et 5000€. Roland aurait les moyens de concurrencer le GénosYamaha.

Rêvons un peu:

*500 nouveaux styles totalement nouveaux et réglé. Avec les batteries et guitares Live.

*Tous les anciens styles remasterisé avec ''one touch setting''

*Des innovations exclusives Roland

*Des sons usines biens réglés

*50 nouveaux sons d'accordéons

*256 notes de polyphonie

*Un double lecteur audio/smf efficace

*3000 sons optimisés pour l'arrangeur et certains créé spécialement.

*Des morceaux de démos pour chaque style et pour chaque son. Jouable et incrustables dans le jeu scénique de l'arrangeur en l'alternant avec des FILLs et Inteo/Ending. Soit 3500 démos.

Etc.



7
bonjour à tous,

je ne sais pas si quelqu'un aura l'occasion de me lire, mais je voulais poser une question sur l'utilisation du Roland E-A7...
En effet, il est raccordé à une table de mixage pour donner sur des enceintes plus puissantes, mais quand je joue au casque (branché lui aussi sur la table, car il y a 5 claviers en tout), je ne parviens pas à stopper le son des enceintes internes du Roland. Quelqu'un connait-il la procédure ?
Merci d'avance pour votre aide.

Didnic
8
C'est pas très malin mais en branchant n'importe quel bout de jack dans la prise casque...

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")