Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RA-30
Photos
1/31
Roland RA-30

Sujet ROLAND RA 30 BOITE A RYTHME

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 559 vues
  • 1 follower
1 ROLAND RA 30 BOITE A RYTHME
Bonjour à tous,

J'ai l'occasion d'acheter un arrangeur roland RA 30 à bas prix. J'aimerais savoir si je peux m'en servir, sans le raccorder à un instrument, comme simple boite à rythme (du style korg rythm 55). Il y a environ 100 rythmes proposés et je souhaiterais les utiliser pour nous accompagner mon mari (guitariste) et moi même (bassiste), mais sans utiliser les tones.

Quelqu'un a t il cette petite machine dans son matos ?

Merci pour vos réponses.

Magalie
2
Bonjour à tous,

Je réponds moi même à mon post, si cela peut intéresser quelqu'un par la suite.

Je viens donc de recevoir mon petit roland ra30 et OUI, je peux l'utiliser comme boite à rythme sans le raccorder à un instrument. Les rythmes proposés sont nombreux (plus de 100) et possède chacun une variation, ce qui passe à plus de 200 possibilités d'accompagnement.

La machine est simple d'utilisation et les rythmes sont variés et somme toute, assez kitchs (tout ce que j'adore). Par contre pas de possibilité de modifier son par son comme le propose la korg rythm 55. On se contente de ce donne la machine et c'est plutôt sympa.

Pas trop chère (100€), boite à rythme très sympa et rétro. Bonne affaire (la rythm 55 coûtant à présent plus de 250€). Juste à acheter une petite pédale dp2 et le tour est joué.

Donc n'hésitez pas à acheter la bête.

Musicalement

Magalie