Solton Arranger Plus

Tous les avis sur Solton Arranger Plus notés 4/5

Clavier arrangeur de la marque Solton

4.0/5
  • jeffdevigneuxjeffdevigneux

Solton Arranger PlusPublié le 27/08/05 à 16:49
    Clavier trois octaves, toucher lourd.
    3 sorties audio: général,amplifié, rythmes et bass séparées. Pédales d' expression: 3 simultanées Volume pédale à connecteur 7 pin, + fonctions start/stop, filling/intro/ending; l'autre à 5 pins permet de controler les tonalités 7 th, m 7th, 5+, etc...; enfin une prise parallèle pedalboard. MIDI in, out, thru.
    Clavier trois octaves, toucher lourd.
    Le son: 4 banks de 40 presets et 80 arrangements, tous différents ( les banks 2,3,4 sont des Eproms ). La section rythmique est composé de 16 instruments PCM. 64 rythmes de base + 120 Eprom. La programmation rythmique peut se faire via MIDI. 2 arrangements possibles, A et B, appropriés au rythme. Les basses: 3 types de basses: double basse, bass guitar, él. basse; organ avec trois modes de flutes ( 8' 4' 2' ); enfin les sections Chord 1&2.
    Le midi est complet de 1 à 16, chacune des 6 sections sur un cannal différent, au choix.

La configuration générale est simple. Le manuel original est devenu difficile à trouver...

Je l' utilise très peu, car il est destiné à un soliste, qui se produit dans les piano-bar, les cafés remplis d'estivants le soir sur la côte.
    Mais il a le son, qui vous bluffe complètement !
    C'est surtout un objet de collection, rare et méconnu.
    Le look superbe, typique du début des années 80, métal, livrée bleue, poids conséquent.
    Je l'ai fait entièrement rénové, il y a une dizaine d'années chez Piermaria, hommage lui soit rendu !