Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Solton MS 10
Photos
1/35
Solton MS 10

Sujet Gilles du 12

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 703 vues
  • 3 followers
1 Gilles du 12


Bonjour à tous.

Je posséde un Solton Ms10 et j'aimerais pouvoir l'utiliser en générateur de sons

Je lis les séquences MIDI avec l'ordinateur portable (Van Basco player) et j'utilise une interface MIDI USB.

J'ai bien paramétré le player, le message MIDI passe bien dans l'interface mais rien n'arrive au clavier

Si quelqu'un peut m'aider car le MIDI c'est pas mon fort...

Merci d'avance

GILLES

2

Bonsoir Gille

 

la première chose a savoir et l'entrée que tu utilise sur le MS 10

Tu doit etre sur IN GM et Pas sur le IN keyb

 

il n'y a aucun réglage a effectuer sur le MS les canaux en RX n'agisse pas sur  l'entrée  GM

 

Sur t'on boitier midi USB tu a IN et OUT Donc tu ne branche pas le IN

La liaison midi sera "out" de t'on boitier sur "IN GM" du solton

par contre si ca ne vas pas et bien prend la fiche IN car a une époque ils nommé l'entrée a utiliser pour les débutant donc out sur out

il n'y a aucun risque

quelle est la marque de t'on boitier midi car sur certain edirol il y a un interrupteur pour commuter en thru

 

gilou

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 19:28:58 ]

3

Salut

J'ai bien fait ce que tu me dis avec les 2 essais in et out

Le signal midi passe bien entre l'ordi et l'interface car un led Midi out s'allume quand la séquence défile par contre aucun son ne sors du clavier.

Y a peut être une manip' à faire ...

Mon modèle d'interface est le suivant

https://www.thomann.de/fr/swissonic_midiusb_1x1.htm

J'espère que tu vas me dépanner car ça urge ... j'ai rentré du boulot en piano bar et j'ai besoin que ça marche ...

Merci !!!

Musicalement

GILLES

4

Bonjour Gille

Il n'y a pas de réglage a effectuer sur le MS en "IN GM"

Essaye le IN keyb , par contre en Reception " RX" tu doit regler au moins un canal

si a toujours rien alors t'on boitier même neuf a peut etre un probleme  sur ca fiche din

a tu  la possibilité de connecter un autre instruments midi pour comprendre ou ce situe le probleme

comme la diode s'allume , c'est que c'est oK coté PC

Contrôle quand même dans le  panneau de configuration "son" "audio" que USB et bien le peripherique Midi

il ce peut aussi que le clavier soit en cause mais je pense plus a un defaut de boitier USB

 

GILOU

5

Salut Gilou

Le problème est réglé et ça marche tout seul, y avait juste un problème de commutateur sur l'interface MIDI

Merci .

 

GILLES

6
Bonjour Gille
Tout d'abord je te souhaite une bonne année
Je regarde toute les annonces sur le solton ms10 et même éventuellement les modeles suivant jusqu'au xd8 mais dans ce cas en débordant largement sur mes moyens actuels.
Si je regarde la cote d'occasion le Solton ms10 cote 800€ et le Ketron xd8 1200
Quel sont les sons les plus aboutis et les moins bons sur le Solton la différence étant de 400€ beaucoup pour moi mais peut être possible en attendant surtout si l'on prend en compte le fait que je ne suis pas intéressé par les sons d’accordéon du moins très peu mais surtout de piano violon saxo trompettes et les sons orchestraux qui correspondent .
D'autre part habitant dans le médoc si tu connaissait une ou des personnes pas trop loin si possible qui puisse me montrer éventuellement les possibilités du Solton mais aussi d'autres claviers à bouton.
je te remercie d'avance