Solton MS100

Tous les avis sur Solton MS100 notés 5/5

4.5/5
  • HmStudHmStud

version piano d'un clavier accordeon

Solton MS100Publié le 02/06/15 à 04:33
    Je l'utilisai en orchestre rétro ( supers sons d'accordéon, orgies jazz avec cabines leslie saxos, bons violons, super piano dx7 et rodes), le plus souvent en effectif réduit ( donc basse au clavier à la main gauche, et la aussi il y a de bons sons).

les arrangements sons d'époque ( années 90), simples par rapport aux modèles proposés aujourd'hui, mais beaucoup plus efficaces a mon gout. la machine se prend rapidement en main, toutes les fonctions sont accessibles a partir du tableau, et les fonctions plus complexes ( programmation de rythmes, édition de sons, etc..) passe par des menus assez bien organisés.

la fabrication est robuste, le toucher est excellent. le seul hic est la pei…

la fabrication est robuste, le toucher est excellent. le seul hic est la peinture qui s'en va rapidement sur certain modèles , mais une couche de verni protecteur a l'achat et on en parle plus.

Comme dit plus haut, les sons d'origines sons biens , notamment les sons d'accordéons (étant moi même accordéoniste a la base) . cet appareil s'oriente trés bien (et même reste une référence) dans le style rétro ( répertoire accordéon)

le ms100 permet d'ajouter des styles et l'éditeur est bien, simple et efficace et le résultat est assez bluffant. ( 1piste batterie, 1pistes basses et 3 accompagnements) il propose 4 variation (arr1 à4), 3 fill-in, 3 intros et 3 ending. la totalité du style est éditable. une fonction qui était bien à l'époque est la cymbale crash automatique en fin de roulement (fill-in)....

les +: clavier robuste 76 notes semi lestées , les sons d'accordéon,les orgues a cabines rotatives, l'accessibilité, le toucher , l'aftertouch programmable, le disque dur interne, la fonction karaoké avec la possibilité de brancher un écran, clavier facile a transporter, l'écran rétro-éclairé

les - : la peinture fragile, j'ai de la chance d'avoir mon lecteur de disquette qui fonctionne encore, la marque solton est arrêtée mais a été repris par ketronlabs
  • RrrrRrrr

Solton MS100Publié le 26/07/06 à 22:34
    Clavier arrangeur de 6 oct connectiques jack sons et styles illimité entierement
    editable .Processeur d'effet complet sequenseur 16 pistes.

Arrangeur tres intuitif ,heureusement car le ME est un peu limité.

editable .Processeur d'effet complet sequenseur 16 pistes.

Arrangeur tres intuitif ,heureusement car le ME est un peu limité.

Je l'utilise depuis 4 ans et j'en suis tres satisfait .ce que j aime le+ ce sont ses batteries échantillonnées ce qui lui donne un realisme inégalable ,il est riche de fill et variations (roland ,korg yam sont un peu radin sur le sujet...), de plus c'est un clavier europeen donc questions sons musettes et varietes ,c'est l'ideale.Techno ce n'est pas la peine d'y penser (mais complementaire avec le triton par ex...).J'ai eu le korg pa80 ,le VA 7 ils sont trop "Boite à rythme".Je lui reproche simplement d'avoir un ecran trop petit (c'est un detail).Rapport qual/prix ca se negocie entre 800 et 1000 Euros (si vous trouvez un blanc...ils sont rares...).Je referai le meme choix pour preuve je viens d'acquerir le SD1 PLUS qui est son fils nouvelle generation (mais là ce n'est pas le meme prix...)