Technics SX-KN2000
Technics SX-KN2000

Clavier arrangeur

Avis Utilisateurs : 4.52

Tous les avis sur Technics SX-KN2000

Note moyenne : 4.5 ( 4.5/5 sur 2 avis )
  1 avis 50 %
  1 avis 50 %
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) par les avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Foozik 26/09/2016

L'avis de Foozik "Bon arrangeur polyvalent et "

Ideal en studio pour composer, il est assez difficile à manier en live, ses effets ne passent pas bien sur les sons purs et ce n'est pas un piano de scène. Il est très robuste, construction est ergonomique, le clavier n'est pas un toucher piano, il est plutôt mou à mon goût. le séquenceur est complet et facile à utiliser, les accompagnements ne sont pas particulièrement originaux meme si le classement est bien fait et bien orchestrés.
De manière globale les sons sont travaillés et de bonne qualité, c'est vraiment le point fort de cet arrangeur, l'edition des sons n'est pas évidente et pas forcément une réussite, autant travailler un éditeur PC si les sons ne conviennent pas plutôt que de se lancer dans l'édition sur l'appareil. Les effets sont très efficaces pour démarquer une ligne mélodique sur un arrangement.
En résumé le gros point fort c'est les sons. Le point faible c'est son age il avait un réel avantage face à la concurrence lors de sa sortie mais Technics n'a pas su se renouveler et pour garder son avance. La marque a exploité le concept jusqu'au KN 7000 qui était devenu trop complexe. Le vrai bon choix c'est un KN 2500 ou KN 2700, les derniers modèles produits qui redevenaient facile à utiliser. Hélas il était trop tard, la concurrence avait développé des projets beaucoup plus novateurs.
garabed02 26/12/2007

L'avis de garabed02

Clavier arrangeur 61 touches 5 octaves.
Connexion midi 1 in, 1 out, 1 thru, connexion audio 1 out stéréo et 1 in stéréo
Styles éditables et sons aussi
Section d'éffets limité, mais c'est un ancien clavier, donc excellent
Sequencer TOP. On peut enregistrer pas à pas ou en temps réel. RIEN à dire.

En général sur ce premier volet, le clavier a un toucher convenable, surtout très solides contrairement à ce que l'on croi.

Configuration générale très simple et basique. Parfait pour tous musicien, autant débutant que pro
Edition du son très simple(une fois que l'on connais ) et effets super simple a utiliser
Le manuel? je ne sais pas, je ne l'est jamais utilisé(c'est peut être pour ca que j'ais mi du temps à comprendre lol) mais il faut dire que j'ais eu ce clavier à l'age de mes 6 ans, donc, le manuel...

En clair, le technics2000 est ma connaissance de BASE lié au clavier arrangeur. Pour moi, il est IRREMPLACABLE même si les sons sont moyens. J'en possède un, et je le garderais pour TOUJOURS.

Je l'utilise depuis 13 ans, je suis ENTIEREMENT satisfait. Dommage que technics ai arrêté la production d'instruments de musique
TOUT est adorable sur ce clavier. Vous pouvez creer un rythme en moin de 2 minutes(eh oui, j'ais chronométré :D) et le sequenceur est d'une TRES grand utilité.
Je n'ais essayé AUCUN autre modèle, parceque je ne connaissais rien avant
le rapport qualité prix? Rien à dire.
Je ne referais certainement pas ce choix car je le garderais pour toujours donc 1 seul me suffit

Si vous avez un budget limité pour investir dans un clavier arrangeur, celui ci est SUPER. Je le conseil à 200% pour un débutant pour qu'il découvre le monde des claviers arrangeurs. Je l'ais utilisé pendant 13 ans, et je continue à l'utiliser aujourd'hui meme si j'ais du nouvo matos.