Technics SX-KN3000

• sandokan67sandokan67

un vieux costaud

Technics SX-KN3000Publié le 23/06/21 à 06:29
    bonjour

des claviers j en ai u et j en ai encore roland; korg , technics , yamaha maudio ..etc

le kn 3000

piano bon

string passe bien

vent , sax interessant , flute bon ...etc

les synthes et son diverse exploitable

tout les sons sont editable et peuve passer par le dsp qui aporte richesse et profondeur suivant les sons

PRISE EN MAINS

pour quelque un qui a deja u un arrangeur entre les mains je dirais simple et efficace

tres bonne conectivite midi pour ajout d un expandeur externe ou ordinateur …
    bonjour

string passe bien

vent , sax interessant , flute bon ...etc

les synthes et son diverse exploitable

PRISE EN MAINS

tres bonne conectivite midi pour ajout d un expandeur externe ou ordinateur meme possible de regele chaque octave des canaux midi envoyer en les transposant separement le must surtout pour les basses sur kontakt ..etc

le toucher sympa facile a jouer les touches ne font aucun bruit

l écran non tactile LOL mais bien dimensioner

je n ai pas changer la partie disquette par l usb et je n ai pas mis de disque dure , on peut le faire mais je n en ai pas éprouver le besoin

CONECTIVITE

entre et sortie midi plus trhu

entre et sortie audio en deux fois jack

sortie casque a l avant

3 branchement jack pour pedals

a 600 euros cette appareil et superieur a tout ce qu il i a sur le marche a ce prix aussi bien pour un debutant qui aura un vrai clavier arrangeur qu un pro qui i rajoutera un expandeur pour plus de sons

• jonbassjonbass

tres bonne worlstation

Technics SX-KN3000Publié le 14/04/20 à 17:03
    je l 'ai trouvé dans une brocante il y a 6 mois.
    Tout de suite facile a prendre en main, il utilise les fichiers midi de type 0 et ainsi peut faire tourner les séquences midi..Bonnes basses et sons utilisables , menu facilement compréhensible et display large. Bonnes orchestrations de type funk latino ou rock et un peu jazz. Il faut sauver ces machines de l'oubli et des tarifs stratospheriques des nouveaux arrangeurs.Construction solide et poids en rapport.
  • arnegarneg

Technics SX-KN3000Publié le 30/05/08 à 12:41
    Bonjour tout le monde,
    Il s'agit d'un ancien synthé mais qui pour l'époque était pas mal du tout. Les sons ne sont pas hyper réalistes mais pour accompagner en arrangeant un peu il y a moyen de trouver quelques sons sympas. Bien sûr il ne rivalise pas avec les claviers actuels mais je pense que le prix occasion n'est pas très élevé pour ce type de clavier.
    Il dispose d'un séquenceur relativement facile d'emploi si on lit la notice en anglais. De plus une touche help se trouve sur le clavier ce qui est pratique pour expliquer certaines fonctions. (on peut choisir la langue avec cette touche)
    Bonjour tout le monde,
    Il y a des sons d'orgue hammond, ils ne sont pas hyper réaliste mais pour l'époque je dirais que c'est pas mauvais du tout. J'ai entendu bien pire sur des synthés actuels. (Ca ne rivalise pas du tout avec un Nord stage bien sur) Par contre pour une utilisation live il faut vraiment programmer à l'avance pour utiliser ces sons.

Configurer de nouveaux sons en changeant les anciens et les stocker, rien de plus facile. De plus avec easy edit sound il est facile de trasformer un son préexistant quelques secondes. Tout est très intuitif et la touche help vous aide bien en cas de besoin

Je l'utilise depuis quelques années, j'apprécie sa facilité d'emplois et quelques sons assez joli même si un peu vieux. Si vous voulez vous amuser un peu profitez d'un occasion. Avec les baffles intégrés, il est facile de l'utiliser chez soi sans déployer tout un système.