Technics SX-KN5000
Technics SX-KN5000

Clavier Arrangeur

Avis Utilisateurs : 4.45

Tous les avis sur Technics SX-KN5000

Note moyenne : 4.4 ( 4.4/5 sur 5 avis )
  3 avis 60 %
  1 avis 20 %
  1 avis 20 %
Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) par les avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
MacadamCB 28/04/2013

L'avis de MacadamCB "magnifique ..... !"

Trés complet tant au niveau sons que possiblités de branchement !

Ergonomie impeccable
(en réponse a LeMousse : vous devez etre un professionnel trés pointu pour trouver les sons trés bas de gamme !
...... branchez le déja sur des enceintes convenables pour jugez de la qualité ! )

instrument d'excellente qualité d'une ergonomie parfaite tant pour le débutant que le confirmé !
Pour 300 euros des centaines d' orchestres plus que crédibles a la maison !
(le seul hic : de la poussière s'est introduite dans l'écran de controle : plus énervant que génant !)
jicébé 25/01/2013

L'avis de jicébé "mon Dieu !!!!TECHNICS (PANASONIC)"

TECHNICS SX KN 5000, quant on joue sur un sx kn 3-5-6 ou 7OOO de technics,quant on écoute,quant on voit toutes les fonctions,les reglages,les arrangements,les possibilités des raccords, sans compter sur les connections ...et les raccords MIDI dont l'attribution ''frise '' la perfection !!!, on peut tout faire !!!et tout mémoriser, MAIS BON DIEU SI TECHNICS MUSIC ETAIT ENCORE PRESENT EN 2013 !!!du puuur bonheur !!!pourquoi on t'ils stopé en 2003, leurs claviers sont encore a l'heure actuelle en avance sur beaucoup de nouveau model,on les compares au top actuelle!! !!!
alors que a l'époque l'USB n'était qu'un début de projet.
LE TECHNICS SX KN 5000 est une véritable merveille, son écran couleur qui se relève (comme les tyros) est de tres bonne qualité,les fonctions son claire,le mode emplois est bien fait,les sons d'orgues sont réglables (tirettes harmoniques comme HAMMOND)les fonctions accordéons sont super,les strings fantastiques ,et sans parler des accompagnements automatiques (200X4 STYLES) a vous couper le souffle !!BREF!!!le problème (maintenant en 2014) ,c'est que technics a stopé son département musical depuis plus de 10 ans et trouver des pieces de réparation,est casi impossible, un réparateur qualifié est en plus introuvable ou hors de prix,a achetée d'occas.avec prudence et si tout est OK ,entre 300 et 350.
malgré les années,il est d'une tres belle finition,et reste un des plus beau clavier de technics,en fin c'est mon avis !!!! bien a vous jicébé.

x

x
LeMousse 22/09/2005

L'avis de LeMousse

Les caractéristiques sont habituelles pour un Technics...
Séquenceur, composeur, super chouette, banque de son assez élargie, fonction d'édition de sons relativement complète même si pas très réaliste.
Un bon choix d'effets (éditables) cependant, ce qui donne un petit plus quand on les utilise aux bons moments de façon parcimonieuse.
7 points, car ça reste malgré tout du technics... :D c'est-à-dire, ça reste du clavier de salon sans grand enchantement au niveau des sons.

Technics a toujours, me semble-t-il, été une marque dédiée le plus souvent aux débutants: un rapport qualité/prix abordable (sauf lors de la sortie des nouveaux modèles). Je les ai toujours trouvés hyper faciles à utiliser (mais bon, c'est là-dessus que j'ai commencé - personne n'est parfait :D) mais très très très, mais alors très différents de toutes les autres marques, ce qui peut rendre un passage à des marques plus "professionnelles" (je parle au niveau du musicien) assez difficile.
C'est en somme un clavier idéal pour les enfants ou grands ados pas encore très familiarisés avec la musique électronique... clair, simple, précis.

Je l'ai depuis quelques années maintenant et j'en retiens certaines choses:
- il est très chouette à utiliser
- on peut faire pratiquement tout avec ça, même des compositions à rallonge, l'éditiond e rythmes, de sons, et le tout très facilement.

MAIS:
- les sons restent malgré tout très bas de gamme, quasiment inutilisables en concert (ou alors en accompagnement "fond de mix), tant les niveaux et l'équalisation des sorties reste ingérable.
- la robustesse très faible du clavier n'en fait pas un clavier de scène... c'est tout en plastique.

DONC:
- chouette clavier pour s'initier aux séquenceurs, composers, bidouillages de sons
- dès qu'on passe à une autre marque (Korg, Roland, ...), on se rend compte dans quel brouillard on était.

Mais ça reste tout de même un vieux copain que je retrouve avec plaisir de temps en temps..
Gary732 01/06/2005

L'avis de Gary732

CONNECTION MIDI AUDIO ETC ----- SYNTHE ARRANGEUR -- 1200 STYLE EN REALITE 300 AVEC 4 VARIANTES -- TOUT EST EDITABLE -- SEQUENCEUR 16 PISTES -- POSSEDE PAS MAL D EFFECTS

CONFIG -ASSEZ SIMPLE ---- EDITION DES SONS UN PEU PLUS DIFFICILE --- MANUEL CLAIR MAIS POUR UTILISER TOUTE LES FINESSES DU SEQUENCEUR LA IL Y A UN MANQUE EVIDENT
AUTREMENT POUR PASSER D UN STYLE A UN AUTRE C EST TRES RAPIDE PERMET DE FAIRE DES ANIMATION SANS DE GROS TROU ENTRE CHAQUE MORCEAUX

ENV 6 ANS -- J AIME BIEN LA QUALITE DES TIMBRES --TRES BONNE SECTION RYTHMIQUE -- J AI AUSSI UN ORGUE YAMAHA ET UN SYNTHE ROLAND ---- LE RAPPORT QUALITE PRIX EST BON UN TRES BON CLAVIER -- DOMMAGE QUE TECHNICS SE RETIRE DU MARCHE--- JE CHERCHE UN KN7000 MAIS FACILE A TROUVER MAINTENANT
frisette 08/01/2005

L'avis de frisette

KN 5000 5-6 octaves, je ne suis pas très sure... Je ne connais pas les réponses à vos questions, je ne connais pas beaucoup les fonctions du clavier. Il y a beaucoup de choses à faire avec, plein de sons et de style de musique, des démos préenregistré que j'aime beaucoup et toutes sortes d'effets.

Difficile, je n'ai pas de manuel, je l'ai acheté de seconde main... Avez-vous un manuel ??? Il y a une sorte d'aide d'enregistré dans la mémoire, c'est une bonne idée et un bon outil pour être dépanné.

~ depuis environ 2 ans ~ J'aime le karaoke et le clavier avec toutes ces fonctions. ~ Je ne l'échagerais pas, je l'aime. Je n'ai pas essayé d'autre modèle avant. J'avais un vrai piano avant, mais nous avons passé au feu et c'était trop cher un vrai piano et nous avons trouvé ce KN 5000 de seconde main, c'est pour ça que nous l'avons maintenant.