Yamaha DJX2

3.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • killer2k2killer2k2

Yamaha DJX2Publié le 20/02/07 à 12:27
    Ce clavier n'est pas un clavier pro ... c vraiment pour debuter. J'ai acheter cela pensant m'en servir pour faire un peu de techno/ trance. Il y a des son sympa, et les effets sont pas mal. Mais la plupart des autres sont sont plutot tres moyen. De plus le midi out ne marche pas ! c un probleme connu sur djX 2. Je me demande pourquoi yamaha a bloquer le midi out ????

Config simple
    pas d'édition
    manuel clair mais long...

Utiliser depuis plus de trois an, il faut perseverer avant d'en sortir quelque chose de correct.

Mieux vaut acheter un EMU X board 61 et un expander techno !

Voila avis tres mitigé, donc.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>t…

Config simple
    pas d'édition
    manuel clair mais long...

Mieux vaut acheter un EMU X board 61 et un expander techno !

Voila avis tres mitigé, donc.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>tu auras le son du plus mauvaise élément de ta chaine audio. Ne l'oublie pas!</span>

Aller decouvrir le meilleur de pop/rock/ska sur http://opgd.free.fr
  • Pro-zak!Pro-zak!

Yamaha DJX2Publié le 12/03/05 à 12:40
    8 octaves clavier, plus en midi.
    connectik midi ( pas réussi a faire marcher le out mais je pense que c ma veille carte son moisie )
    une centaine de son en mode clavier, une 15aine de drums kits
    Les effets ( le point + ) : une distorsion trés chaude mais(?) sale, un autopan, un ring mod dangereux, un flanger et un phaser quasi-identiques mais surprenants, un slice raté à cause du bruit, un delay sympa , un trés bon echo ( vraiment bon koi, pas un simple réverb ), un Lo-Fi assez puissant et enfin un wah dans la lignée du flanger et phaser.
    Echantillonage : comptez pas dessus, la qualité est moisie.
    8 octaves clavier, plus en midi.
    une centaine de son en mode clavier, une 15aine de drums kits
    Echantillonage : comptez pas dessus, la qualité est moisie.
    Enregistrement: trés limité, juste histoire de retenir des idées ( surtout qu'il sefface si on débranche le truc trop longtemps ).
    L'eq sobre mais suffisant ( ça sédite au mastering tout ça de toute façons ).
    Un aut truc sympa : cut off et résonnance , super sympa pour les basses par ex mais trés dommage qu'ils ne fonctionnent pas sur la partie "voices" mais que sur les patterns.

Ben branchez , cablez etc ... c pas dur ça.
    Un ptit mois de prises en main et c bon on connait a peu pres toutes les astuces.
    Manuel complet mais pas super clair. Surtout trop l'aspect commercial vulgaire.
    Attentions : les effets sont bien sympas mais il faut y aller trés molo sinon on se retrouve vite avec qqch de désagréable.
    Un ruban gadget mais rigolo à utiliser sur les voices essentiellement pour faire des trucs sympas sur le pitch.
    Le toucher clavier: ben c nul quoi c un touché synthé. En meme temps pour le prix faut pas demander la lune koi .

Précisons dabord que je fais de la makina et Tek/eurodance. J'ai ce truc depuis 2 ans.
    Ben j'ai eu longtemps l'impression de m'etre fait arnaquée sur ce produit.
    J'aurai mieux fait dacheter un clavier midi à la con et un ptit expandeur orienté tek pour le même prix ça aurait été préférable.
    La qualité des sons "voices" est exécrable sauf sur qqes truc non techno. Les basses sont sympas mais se ressemblent toutes. On a vraiment l'impression d'un de ces ptits clavetons pour débuter et apprendre le piano avec des sonorités dignes de calculatrices

Ces temps-ci ça va mieux, on est moins faché lui et moi. Depuis que j'arrive à maitriser les effets assez correctement. Il faut vraiment si pencher pour arriver a qqch de sympa.
    C'est plus fait pour des maquettes kan meme.
    Ah un dernier truc pas cool : le tempo ... qui est pas stable ! au bout d'un certain temps il fluctue ... ( moyen koi ) . Mais bon en midi apres ya plus de soucis si on arrive à synchroniser le tout.

Pour le prix, fallait s'y attendre mais enfin c kan meme largement trop cher ( 200-250 euros c honnete neuf , mais pas plus ).
    J'ai l'impression que Yamaha ( je leur en veut ! ) a voulu faire un "tout-en-un" pas trop cher et lancé à gros coup de marketing et de design trash. Du coup je fais plus confiance à leur produits pour la qualité sonore, LE point faible du DJX 2 .