Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PC-1000
Photos
1/4
Yamaha PC-1000

Sujet Modifier son du Yamaha PC1000, le brancher au pc

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 557 vues
  • 2 followers
1 Modifier son du Yamaha PC1000, le brancher au pc
Bonjour,
pris d'une envie d'apprendre le piano, j'ai tenté de trouver dans mon entourage un petit piano ou synthé histoire de !!
Et le seul que j'ai pu récupérer est un Yamah PC1000 W_W !!
Bon il est un peu vieux, mais bien pour quelqu'un de peu exigeant...
Bon donc je m'amuse un peu avec quelques partitions c'est cool, cependant je voulais avoir un vrai son de piano, et je pensais pour cela brancher "simplement" mon synthé à mon pc, puis peut-être trouver un logiciel qui pourrait me transformer le son du synthé en son de piano (je sais je suis optimiste, mais on fait tout avec l'informatique aujourd'hui !). Donc j'ai déjà décidé de commencer a brancher le synthé a mon pc, je pensais que ce serait simple puisque c'est le PC1000 (!).
Donc je l'ai branché grâce a un simple câble Aux R&L / Jack
Je le branche d'abord sur ma prise d'entrée Line In, je joue, le son sort toujours du synthé et rien de mon pc ! Je le branche donc sur ma prise d'entrée micro et la ça me fait la même chose !!
Le micro n'est pas en muet sur mon pc.

Quelqu'un aurait-il une solution a mon problème ??
Merci
2
Il faut du midi pour utiliser un clavier en controleur et ce model n'a pas l'air de disposer d'un midi out, donc si tu veux utiliser un clavier pour jouer avec un vsti ou un sampler sur ton pc, il te faut un clavier maitre midi ou récupérer un clavier quelconque ayant un midi out.