Yamaha PSS-100

Tous les avis sur Yamaha PSS-100

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PortaSound

4.0/5
  • Philippe77Philippe77

Yamaha PSS-100Publié le 22/03/07 à 11:37
    32 touches (2 octaves 1/2)
    16 instruments (polyphonie : 6 notes)
    16 rythmes (avec ou sans accompagnement auto)
    1 démo
    Affichage 2 LEDS (voice / rythm / bar)
    "digital recorder" pour enregistrer jusqu'à 100 mesures (rec/play/stop/fwd/rew)
    "voice variator" pour éditer chaque son (non enregistrable)

AUCUNE connectique même pas une sortie casque ! juste transfo ou pile.

Clairement un jouet à la base, les sons sont ultra kitsch !! perso j'adore... Je l'ai eu gratos et pour les fans de circuit bending : y'a clairement du potentiel (ce que je compte faire et ce pourquoi ce jouet/clavier m'interessais à la base)

Le digital recorder permet de "dropper" (faut le dire vite) entre…
    32 touches (2 octaves 1/2)
    16 instruments (polyphonie : 6 notes)
    16 rythmes (avec ou sans accompagnement auto)
    1 démo
    Affichage 2 LEDS (voice / rythm / bar)
    "digital recorder" pour enregistrer jusqu'à 100 mesures (rec/play/stop/fwd/rew)
    "voice variator" pour éditer chaque son (non enregistrable)

AUCUNE connectique même pas une sortie casque ! juste transfo ou pile.

Le digital recorder permet de "dropper" (faut le dire vite) entre deux mesures sans effacer ce qu'on a enregistré avant, pas mal pour un jouet !
    Le voice variator permet de modifier les sons avec 4 paramètres : bright / mellow / long / short,de 0 à +4 ou +6 pour chaque paramètre : bien efficace ;o)

Pour un jouet : moi il m'éclate (donc pour un gamin : des heures d'amusement), pour les mordus du cheap ou du bending c'est sympa aussi... ça se trouve gratos ou pour 2euros dans un vide grenier :o)

les + :
    coté cheap / interessant pour bricolos du bending
    sons éditables
    enregistrement de 100 mesures + drop / poly 6 notes (pas le cas de tous les jouets)
    ultra robuste (touches à effleurement) pour les gamins brise-tout !

les - :
    même pas une sortie casque !
    tempo à l'aveuglette (pas affiché)
    bip à la c** sur chaque touche (volume/tempo/instru etc)
    le must aurait été un kit de batterie dans les instru...

Je mets 7/10 pour le rapport produit (jouet) / qualité... sachant que ça reste un truc de gamin ou à explorer avec un fer à souder ;o)