< Tous les avis Yamaha Tyros 2
Yamaha Tyros 2
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

tetieunfoumoi tetieunfoumoi
Publié le 10/06/06 à 22:34
Bon ok,utilisateur depuis3 mois,donc il est temps
je ne suis pas pianniste mais guitariste et je l'utilise surtout comme accompaniateur et pour me faire des basses batteries
la connectique de sorties audio est pourvues de 6 sorties mais on ne peut pas sortir
beaucoup d'elements separement,pour l'usb et edition sur ordinateur,je ne sais pas
quand on reprend le psr 3000 derriere il est clair que ce dernier fait gadget a cote
mais les styles sont quasiment les memes malheureusement.si le systeme de batterie
d'enregistrement,punch in,out,creator et les sons sont genials,les styles eux memes ne
sonts pas tres varries ,il n'y a qu'a mettre tempo hold pour s'en rendre compte
exemple le flamenco un 4t et un 3t avec des clap clap et c'est bon c'est gotesque
il ya une 20 aine de styles different dans le flamenco ,encore faut t'il aller voir les
gens competents pour leur demander conseils ,apres on retrouve les memes avec des flutes et biniou un peu plus loin et ca fait de l'irlandais cette fois,bah !!! c'est grand public

les effets sont de tres bonne qualite mais si on sort la musique...rev a 15 max sur panel part sinon c'est une horreur, mais sur le tyros ca sonne

L'edition est assez facile ...quand on a compris... mais tres longue faut ce farcir tout
les canaux un par un et pas faire de betises ......, des que l'on veut copier pour deplacer un trop grand nb de donnees (bateries les fonctions ce mettent hors circuit

la mise en memoire des reglages est capricieuse tout ne ce fait pas au m endroit et
des qu'on tourne le dos,patacrac,faut tout recommencer

le manuel,pffff, si je devais l'ecrire il serait nettement plus simple

le disque dur ,tres bon outil pour faire un guide guitare chant par ex au metronome
ensuite j'enregitre des style remodeles via creator en direct en piochant a droite a gauche breaks itou itou et le resutat est bluffant ....TERMINATOR

Ce que j'aime? c'est quand meme une belle machine et on peut composer dessus meme sans etre pianiste ,tout le systeme,en general ,mais les styles assez pauvres finalement
on devrait a la comande pouvoir chosir les styles qu'on veut ,mais bon on peut aisemment
les creer soi meme alors ....
je considere le tyros comme une belle arme de guerre mais qui peut largement s'ameliorer
sur des details qui ne sont pas les plus difficiles a surmonter
COMPLEMENT D'AVIS

en reponse a kiki3 et pour que tous le monde en profite

enregistrement pour les sons internes a gauche de l'engin,16 pistes
partitionage et edition non destructive des donnees

pour l'audio ,cote droit 2 pistes stereo de qualite tres moyenne
pas la peine de rever faire du travail de pro avec
16 bits, bruits parasites, reenregistremment a volonte remixe a chaque fois
avec les enregistremments precedents et depreciation du son a chaque prise suplementaire

pas de partition non plus en audio,ni de texte qui s'ecrit tout seul

transfert des donnees sur ordinateur a l'aide des cdroms fourni + xgworks
le logitiel yamaha a acheter a part

on peut faire jouer le magneto midi avec le disque dur(audio ) mais juste en appuyant
sur play au bon moment et a condition d'avoir enregistre au metronome sinon c'est mort
mais sur le cote midi(les sons internes du tyros) on peut recombiner les enregistremments que l'on a fait avec d'autres styles, l' apareil se resynchronise
sa fait un peu escroquerie( genre ,je suis le roi des arrangeurs) mais ca marche

OK ??????