Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de connexion USB PC - Tyros

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 15 713 vues
  • 8 followers
1 Problème de connexion USB PC - Tyros
Bonjour à tous :P: ,

Je viens de faire l'acquisition d'un Tyros 1 (d'occase) et j'ai essayé de le connecter à mon PC (sous Windows XP) à l'aide d'un cordon USB standard (car le vendeur a, semble-t'il, oublié de me fournir le cable livré avec).

Rien ne se passe sur mon PC, pourtant j'ai installé le driver USB-MIDI comme indiqué dans la doc ...

J'ai essayé aussi en maintenant la touche "Music Finder" enfoncée : le Tyros passe bien en mode USB, mais mon PC ne le détecte toujours pas !

Alors voici mes questions, en espérant que quelqu'un pourra m'aider :
- faut-il un cable USB spécifique (que je n'ai pas) ?
- est-il possible que la sortie USB du Tyros soit défectueuse ?
- ai-je mal installé le driver ?
:???:

Merci d'avance pour votre aide ...
Afficher le premier post
21
concernant la connexion du Tyros sous XP en USB il faut tout d'abord regarder dans le gestionnaire de périphérique pous savoir si Windows l'a bien détecté ensuite aller sur le site télécharger le pilote 32 ou 64 bits mais cela fonctionne parfaitement pas de problème de détection ni de connexion une fois le pilote installer.

Par contre sous windows 10 il n'est pas reconnu par le système. donc la meilleur solution est d'installer un cable USB/MIDI

Cela résoudra bien des déboires croyez moi

Bien musicalement

Laurentides Music
BIEN MUSICALEMENT VOTRE
22
Bonjour,
Effectivement, depuis les récentes MAJ de Windows 10, impossible de reconnecter mon Tyros 3 en USB.
J'ai posé la question à Yamaha, voici le message-Question et réponse:

Madame, Monsieur,

Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA MUSIC EUROPE.


Suite à votre demande :
Bonjour, Depuis les dernières versions de Windows 10, je n'arrive plus à connecter mon Tyros 3. Il n'est plus reconnu sur l'ordinateur ! J'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème. A part acheter un Tyros 5......quelle solution ! Je suis d'accord que le Tyros 3 n'est pas récent, mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne plus ! Dans l'attente de votre réponse, bonnes salutations. Eric
******************************
Voici notre réponse :
Bonjour,
On a essayé ici le USB Storage Mode (On + Music Finder, USB -> Host) avec Windows 10 (dernière version). C'etait pas du tout un probleme avec Tyros 3..

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.

Cordialement

YAMAHA MUSIC EUROPE GmbH

Le support consommateurs
******************************
Voilà, ben impossible de reconnaître le Tyros 3 sous Windows 10, malgré ce qu'ils disent !!