Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de connexion USB PC - Tyros

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 15 714 vues
  • 8 followers
1 Problème de connexion USB PC - Tyros
Bonjour à tous :P: ,

Je viens de faire l'acquisition d'un Tyros 1 (d'occase) et j'ai essayé de le connecter à mon PC (sous Windows XP) à l'aide d'un cordon USB standard (car le vendeur a, semble-t'il, oublié de me fournir le cable livré avec).

Rien ne se passe sur mon PC, pourtant j'ai installé le driver USB-MIDI comme indiqué dans la doc ...

J'ai essayé aussi en maintenant la touche "Music Finder" enfoncée : le Tyros passe bien en mode USB, mais mon PC ne le détecte toujours pas !

Alors voici mes questions, en espérant que quelqu'un pourra m'aider :
- faut-il un cable USB spécifique (que je n'ai pas) ?
- est-il possible que la sortie USB du Tyros soit défectueuse ?
- ai-je mal installé le driver ?
:???:

Merci d'avance pour votre aide ...
2
Bonjour Bonnaiga,
Je peux pas t'aider car j'ai excatement le méme probléme avec le Tyros1 j'ai passé des heures et fini par abandonner, j'ai laissé des mails sur d'autres forums si on me donne la solution je te l'enverrai et vice versa, merci d'avance, Cordialement Al et bravo pour ton acquisition du tyros je 'lai acquis depuis 6 mois env et je suis toujour stupéfait de cet appareil qui est vraiment top.....+++++++ Al
Al
3
Bonjour Al,

Bravo à toi aussi !!! Si c'est ton premier clavier (et même si ce n'est pas le premier d'ailleurs) tu as fait le bon choix !

Concernant notre problème, si j'ai des infos, je les partagerai, bien entendu.

Cordialement

Quelqu'un d'autre a-t'il rencontré (et résolu) ce problème ?
4
Bonjour,

Pourquoi ne contactez vous pas directement le support yamaha ?

Sinon, il faut bien evidement que tu essaies avec un autre cable.
Peut etre aussi que le probleme vient de ton systeme d'exploitation.
Personnellement j'utilise windows xp pro (sp1). et pas de souci.

En tout dernier recours, si vraiment tu ne trouves pas la solution.
Tu peux retirer le disque dur (c'est le meme format que les disque dur de portable) du tyros, le connecter (avec la bonne connectique) à ton ordi, transferer les données, puis le remettre dans le tyros.
Je te le concede c'est fastidieux, mais si tu n'as pas d'autres choix...

Musicalement,

Vitefait.
5
Bonjour

Comme le dit ViteFait essayer de changer de cable USB je me souviens avoir eu un probleme avec mon scanner quand j'ai déplacé mon ordi je n'avait pas remis le même..........

Music@lement ELTyros
6
Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai fait des essais avec plusieurs cables USB standards (celui de mon imprimante, celui de mon DD externe, un autre qui trainait dans un tiroir), sans succes, c'est pourquoi je demandais s'il fallait un cable SPECIFIQUE.

Pouvez-vous me dire si vous utilisez le cable Yamaha ou un autre cable ?
Mieux, si vous pouviez SVP essayer de connecter le Tyros avec un cable USB "standard" (si ce n'est pas déja le cas) et me donner le résultat, ça permettrait d'être fixé sur ce point ...

Pour ce qui est de l'OS (je tourne avec Windows XP Home SP2), je ne le changerai qu'en dernier recours, si j'ai la certitude que le problème vient de là.

Enfin concernant la connection directe du disque au PC, j'y ai pensé (via un boitier USB à 10 euros, par exemple), mais comme tu dis, Vitefait, ce n'est pas très pratique ! Ca reste quand même une possibilité ...

En attendant de vos nouvelle concernant le(s) cable(s) USB ...

Merci à vous et bonne journée

Bonnaiga

(Si ça ne donne rien, je suivrai ton conseil "vitefait", en appelant le support Yamaha)
7
N'importe quel cable USB compatible doit fonctionner.
Pas besoin specifiquement du cable fourni avec le Tyros.

Pour ecarter l'hypothese d'une defaillance de ton systeme d'exploitation, il faudrait par exemple que tu puisses brancher ton clavier à un autre ordinateur (un portable par exemple).

Bonne chance.
8
Bonsoir
j'utise un pc sous windows 2000 avec mon psr 1100 via l'u.s.b.
j'ai eu quelques problemes mais tout est regle , il faut bien parametrer :
imperatif installer " file utility " les drivers seulement ne suffisent pas !
et bien parametrer:
file utilityn > setup >MIDI PORT SETUP >setup midi port et dans
midi in 01 yamaha
midi out 01 yamaha
si le synthe est eteint ou deconnecte on lit : none

on peut controler dans setup file utility en clicquant sur le bouton : test
une fenetre s'ouvre et indique l 'etat de la connection et la reference du
" device " detecté
quand file utility s'ouvre un petit bouton gris MIDI apparait en cliquant dessus > une fenetre :
device :
MIDI IN 01 yamaha
MIDI OUT 01 YAMAHA
THRU >NONE
il faut 01 dans in et out imperatif et la ça fonctionne sûr !
A+ et bonne chance ..............
9
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Concernant l'essai avec un autre PC, c'est déja fait mais sans succès.
Concernant la configuration de FileUtility, je vais essayer.
Merci à vous deux et bonne journée !
A+
10
Salut

Avec mon T1 j'avais aussi des difficultés ça marchait ça marchait pas....Pour moi l'application File Utility n'est pas stable Cet aprem j'ai fait un essai avec le T2 sur le même ordi NIET j'ai changé de cable ect RIEN De toute façon le File Utility n'est pas trés utile a part pour allez dans les dossiers USER en plus d'une lenteeeeeeeeeeeeeeur Mieux vaut faire un coller/copier du user vers HD utiliser le clavier en disque dur externe via la liaison USB quand on veux y faire le ménage et refaire l'inverse ensuite,Pour ma part je n'y stocke que mes banks de registration... Là c'est comme le dit Bonnaiga maintenir Music Finder enfoncé pendant toute la durée de l'allumage Là pour moi ça fonctionne a tous les coups......

Bon Amusement avec vos claviers Yamaha a donf la musique

ELTyros