< Tous les avis Yamaha NP-30
Yamaha NP-30
Yamaha NP-30

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Piaggero

Sergeb78 Sergeb78

« Léger, bon son de piano, mais trop long pour moi »

Publié le 09/07/15 à 15:31
J'ai beaucoup aimé ce piano au son très agréable avec un bon casque (utilisé le Portapro de Koss) ou une bonne amplification externe.

Je le trouve seulement trop long. Je cherche le plus léger et court possible pour les déplacements (à ma connaissance aujourd'hui Studiologic Numa Compact pour 88 notes, mais je ne sais pas comment celui-ci sonne et si son toucher me plait, aucun magasin à Paris ne l'ayant en démonstration). Le NP30 est léger, idéal, mais pas assez court à ma convenance. J'aurais souhaité qu'il fut construit avec les hauts-parleurs derrière le clavier plutôt que de part et d'autre, ce qui l'aurait élargi mais raccourci.

Je l'ai vendu à un ami, mais je le revois périodiquement pour donner des leçons à ses enfants (les enfants de mon ami, pas du piano, qui n'a pas d'enfants)

Bien sûr le toucher du NP30 est léger mais très agréable (il réagit bien aux doigts) et on peut jouer aussi bien du classique que du reste, mais limité à 76 touches évidemment.

Si je ne trouve pas autre chose de mieux pour donner des concerts à l'extérieur, je le rachèterai peut-être, ou plutôt son frère et successeur le NP31, et je scierais volontiers ses haut-parleurs, à mes risques et périls. Si Yamaha m'entend, qu'il fasse le même sans amplification. Merci