Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NP-30
Photos
1/105
Yamaha NP-30

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Piaggero

Sujet Probléme d'interface midi-usb

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 525 vues
  • 4 followers
1 Probléme d'interface midi-usb
Bonjour,

j'ai depuis quelques mois le NP30 et je voudrais maintenant pouvoir m'enregistrer avec sur des soft comme Live ou encore Protools.
J'ai acheté un cable midi-usb MD1003 (Seiwin) dit "plug-and-play", la connection se fait mais il me demande une installation de driver alors que celui si n'en contient pas :??: J'ai quand même essayé de l'utiliser avec un soft (live ou protools) mais toujours rien, malgrés la led rouge clignotante..

Quelqu'un aurai t il une solution? svp
2
Oui apparemment, c'est bien marqué vista ready :

http://www.seiwin.com/35p30.htm

T'es sur de l'avoir correctement branché ? Les IN vers les OUT ?

Quand c'est bon, ton soft doit recevoir le signal dès que tu appuie sur une touche. faut'il encore lui indiquer que tu utilise un clavier maitre. Ca, ça dépend du soft.
3
Pas de probléme de branchement. Quand je vais dans mes soft il n'est pas indiqué.
En même temps vista me dit que le matériel n'a pas été correctement installé donc.. je pense que c'est pour ca que sa bloque au niveau reconnaissance dans les softs
4
Tu n'as jamais eu de problèmes avec l'USB de ta carte mère ?

Sinon, si c'est indiqué " vista ready " ; soit le fabriquant a un driver à te proposer, soit il te rembourse pour pub mensongère. Perso avec une autre marque, j'ai eu un pilote à installer et qui n'était pas fournit avec.

Celà étant, je reconnais que c'est le midi est souvent problèmatique sur des machines en USB 2.0. J'ai du mal à y voir autre chose que de la resistance d'un format obsolète encouragé par des constructeurs qui en profitent au passage pour facturer de l'USB ( ou des convertisseurs ) à prix d'or. La preuve, c'est que Casio qui ne fait pas de haut de gamme propose l'USB en natif sur tous ses modèles.
5
Bonjour tout le monde,
Je me permets de rebondir sur ce fil de messages: Lorsque je connecte Mon NP-30 à mon ordi (Windows10), via le cable midi-usb, je ne peux entendre que le son d'une seule touche (mono donc), avec une latence de 2/3 secondes entre chaque son. Et les sons successifs s'ajoutent, comme si la touche restait enfoncée...
J'ai essayé de refaire mes branchements, rien n'y fait. Sur le site de Yamaha, j'ai bien installé le driver USB-MIDI [driver V3.1.4 for Win 11/10/8.1/8/7 (64-bit)] nommé um3141x64. Mais en fin d'installation, le programme indique qu'il ne détecte aucun équipement...
Y a-t-il une manipulation à effectuer dans la configuration du clavier, ou est-il seulement incompatible avec les versions plus récentes de Windows?
Merci,
jez1976
6
Citation de jez1976 :
Et les sons successifs s'ajoutent, comme si la touche restait enfoncée...

Ca fait penser à une boucle MIDI (l'équivalent du Larsen en audio), débranche un des 2 fils MIDI pour voir.

Christian

7
Merci de la suggestion. J'ai retenté ma connexion, le problème reste identique: Après connexion avec le cable usb-midi (Midisport Uno), le piano se comporte comme un clavier maître. Mais en testant avec un plugin de basse qui comporte un clavier virtuel à l'affichage, il apparaît bien que les touches restent successivement appuyées... sans parler de ne pouvoir presser qu'une touche à la fois, et de cette latence de deux à trois secondes !
De plus le cable Midisport comporte trois diodes: USB, Midi In et Midi Out. Cette dernière diode ne s'allume pas...
Connecter une seule prise midi, ou les inverser, aucune combinaison ne fonctionne.
Ca m'embête, j'aime bien ce piano électrique, les touches sont sensibles, j'aurai bien voulu en faire un clavier maître.
8
Mise à jour 48 heures plus tard: Comme d'habitude, la réponse est dans le manuel... Tout est résolu ! L'anomalie venait du canal de transmission/réception MIDI. Il fallait que je configure le cable MIDISPORT dans mon logiciel de MAO (Ableton), puis que je sélectionne le canal de transmission 1 (touche C1 du piano) et le canal de réception ALL (touche F5 du piano).
Une petite désactivation de la commande locale (touche C6) et le tour est joué !
Merci à tout le forum. Parfois une réponse indirecte à un autre problème peut aider.