Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NP-30
Photos
1/105
Yamaha NP-30

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Piaggero

Sujet Connecter le NP30 pour du live

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 770 vues
  • 2 followers
1 Connecter le NP30 pour du live
Salut la communauté,

J'ai fait plusieurs jams avec le clavier. Certaines où il était connecté directement en LINE à la table de mix vers les enceintes (avec ou sans DI) ou alors vers un ampli.

Je branche un Jack dans la sortie casque (phones/output).
Le vendeur d'un magasin de musique me dit que cette sortie n'est pas appropriée pour une question d'impédance (l'amplification du signal de sortie serait trop puissante par rapport à la connectique d'entrée (table de mix, ampli ou même carte son pour le home studio).

Bref, je trouve pas l'impédance de sortie du NP30 dans le manuel ou nul part. Je devine une mauvaise manipulation par rapport à ces différences de niveaux mais sans comprendre.

Ma question c'est comment configurer correctement la connexion du clavier pour faire du live, sans détériorer le signal (et les machines).

Salut !
2
Une DI ne servira à rien. Tu peux brancher sur une entrée "ligne" d'une table de mixage sans problème. Il faut globalement respecter un facteur 10 entre l'impédance d'entrée et de sortie ZE/ZS > 10

Citation :
Afin de garantir une bonne connectivités entre les appareils disponibles sur le marché, les impédances d'entrée et de sortie de ces derniers suivent quelques convention. Voici les valeurs d’impédance de quelques matériels choisis :

Sortie microphone à ruban : < 1Ω (30 à 100 Ω si présence d'un transfo d'adaptation)
Sortie microphone dynamique ou statique : 120 Ω à 600 Ω (souvent 200 ou 600)
Sortie synthé / expandeur : Généralement comprise entre 100Ω et 2 KΩ
Sortie capteur piezo guitare : Entre 2 KΩ et 10 KΩ à 1 KHz
Sortie processeurs de son (pro) : 40 Ω à 100Ω (souvent plus pour le grand public)
Sortie HP d'un ampli BF : Généralement comprise entre 0.01 Ω et 0.5 Ω
HP (Haut-Parleur) : Généralement comprise entre 2 et 32 Ω
Casque : Généralement comprise entre 8 et 600 Ω
Entrée processeurs de son : Généralement comprise entre 10 KΩ et 50 KΩ
Entrée Line d'une console de mixage : Généralement comprise entre 10 KΩ et 50 KΩ
Entrée Mic d'une console de mixage : Généralement comprise entre 1 KΩ et 10 KΩ
Entrée Word Clock : 75 Ω (normalisé) ou de l'ordre de 1MΩ (Hi-Z)
Entrée Hi-Z (haute impédance) d'un ampli guitare : Généralement comprise entre 470 KΩ et 3 MΩ (valeur courante 1 MΩ)
Entrée boite de direct : Généralement comprise entre 100 KΩ et 1 MΩ

https://www.easyzic.com/dossiers/adaptation-d-impedance,h123.html

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 12:56:34 ]