< Tous les avis Yamaha NP-31
francky.rds francky.rds

« Toucher correct, bonne portabilité »

Publié le 09/06/16 à 17:30
Cible : Les débutants
Sympa ce petit piano au toucher léger et décent.
Pas trop bruyantes les touches, les sonorités sont OK et correctes eu égard au prix de la machine.
J'ai acheté ce np-31 en parfait état pour un prix très bas que je n'ose même pas avancer ici. Je n'en avais pas vraiment l'usage et finalement, je l'ai emmené au bureau où je l'utilise de temps en temps pendant la pause de midi pour travailler mes reprises.
La qualité de fabrication est correcte au standard de la marque.
Ce np-31 est un piano numérique 6 octaves soft touch qui s'adresse aux débutants qui cherchent un clavier simple et peu cher avec de la portabilité (poids et non pas taille). Sur ce point, il est imbattable.
Le 76 touches est préférable au 61 touches (np-11) qui à mon sens est trop court pour le jeu de piano. Il ne peut pas être considéré comme un synthétiseur mais comme un piano numérique avec quelques sonorités supplémentaires. Pas d'édition, pas d'arrangement non plus. c'est du basique.
L'amplification interne et les HP sont cheap. le son n'est pas bon mais en sortie casque c'est mieux. Les reverbs sont classiques, il y en a plusieurs qui peuvent être modulées sans grand changement audible. Les modèles actuels que sont les np-12 et np-32 sont identiques avec une fonction enregistrement (1 piste) en plus.
Je retiendrai 2 choses pour ce np-31 : toucher soft plutôt agréable et bonne portabilité pour du training.