4.5/5

Yamaha NP-31Publié le 27/01/24 à 20:38
    Les plus

Qualite de la marque Yamaha

Clavier tres compact leger peut fonctionner sur pile avec autonomie de 6h

Son de qualité des échantillonages

Les moins :

Toucher semi lesté de 76 touches.

Hp qui gresillent au volume max (normal et indiqué dans les avis neufs de se produit)

En conclusion un trés bon rapport qualité prix.

• ginodu44ginodu44

Yamaha np-31

Yamaha NP-31Publié le 09/02/19 à 17:04
    Parfait petit piano numérique pour débuter le piano
    J'ai eu l'occasion de m'en servir quelques fois sur scène et il a fait le job

Mais il reste quand même fait pour la maison les enfants peuvent jouer avec ont a pas le stress de leurs laissée

Il est léger possède une très bonne ergonomie et il fonctionne aussi avec des piles
  • francky.rdsfrancky.rds

Toucher correct, bonne portabilité

Yamaha NP-31Publié le 09/06/16 à 17:30
    Sympa ce petit piano au toucher léger et décent.
    Pas trop bruyantes les touches, les sonorités sont OK et correctes eu égard au prix de la machine.
    J'ai acheté ce np-31 en parfait état pour un prix très bas que je n'ose même pas avancer ici. Je n'en avais pas vraiment l'usage et finalement, je l'ai emmené au bureau où je l'utilise de temps en temps pendant la pause de midi pour travailler mes reprises.
    La qualité de fabrication est correcte au standard de la marque.
    Ce np-31 est un piano numérique 6 octaves soft touch qui s'adresse aux débutants qui cherchent un clavier simple et peu cher avec de la portabilité (poids et non pas taille). Sur ce point, il est imbattable.
    Le 76 touche…
    Sympa ce petit piano au toucher léger et décent.
    La qualité de fabrication est correcte au standard de la marque.
    Le 76 touches est préférable au 61 touches (np-11) qui à mon sens est trop court pour le jeu de piano. Il ne peut pas être considéré comme un synthétiseur mais comme un piano numérique avec quelques sonorités supplémentaires. Pas d'édition, pas d'arrangement non plus. c'est du basique.
    L'amplification interne et les HP sont cheap. le son n'est pas bon mais en sortie casque c'est mieux. Les reverbs sont classiques, il y en a plusieurs qui peuvent être modulées sans grand changement audible. Les modèles actuels que sont les np-12 et np-32 sont identiques avec une fonction enregistrement (1 piste) en plus.
    Je retiendrai 2 choses pour ce np-31 : toucher soft plutôt agréable et bonne portabilité pour du training.

• toilazictoilazic

où est l'usb ?

Yamaha NP-31Publié le 03/01/16 à 17:32
    c'est incompréhensible que Yamaha - dont j'achète bon nombre de matériel depuis de nombreuses années -
    n'ai pas pensé que la connectique MIDI se passe en USB aujourd'hui. Je suis d'accord pour ne pas changer ce qui est bon et que le mieux peut parfois être l'ennemi du bon mais quand même ... certains sons qui ont vingt ans ... et une connectique midi où je vais devoir connecter mon antédiluvienne edirol um1sx : interface midi avec mes deux cables in et out midi d'un autre âge d'un côté et une sortie usb de l'autre.
  • pianotapianota

Un très bon clavier !! (pour des besoins bien précis) Super rapport qualité prix !

Yamaha NP-31Publié le 20/10/13 à 17:47
    Voir sur le net

J'ai acheté en option une pédale de sustain m audio sp2 (que je vous recommande au vu de sa qualité), ainsi qu'un pied Yamaha l2c (très stable et d'un design plus sympa qu'un stand X ou Z) et un couvre clavier gator gkc 1540 (bonne qualité, souple et bien adapté au clavier 76 notes).

Voir sur le net

Je fais du piano depuis 6 ans, j'ai un piano Roland rp301 toucher lourd ivoire et son splendides, qui trône au cœur de mon salon. Donc esthétique oblige d'avoir un piano meuble classe et imposant pour l'intérieur mais du coup, difficilement transportable (biensûr pas autant qu'un piano acoustique mais il reste contraignant par rapport à son poids, mieux vaut être deux). J'avais donc besoin d'un clavier qui me serve à jouer n'importe où, sur mon lit, au jardin, chez mes amis ou dans ma famille (soirées,...) et de temps en temps un petit concert. Bref, un clavier avec un poids très léger, compact (76 notes me suffisent pour 90% des musiques) mais sans sacrifier la qualité du son.
    Côté toucher, évidemment faut pas s'attendre à un toucher lourd pour un clavier de 6kgs ! Malgré tout, il reste correct en semi lourd (toucher identique aux npv60 et 80 mais en peu en dessous du np11, eh oui le moins cher de la série a pour moi le toucher un peu plus lourd que ces grands frères), on sent la dynamique et la graduation sur l'étendue du clavier et sa qualité est meilleure qu'un synthé. Le bruit des touches passe, j'ai touché des claviers lourds pires et donc plus bruyants... C'est du plastique c'est sûr, mais bon. Je rassure tous les pianistes habitués à jouer sur du lourd et qui cherchent un clavier portable, ils peuvent s'orienter vers ce modèle sans soucis ; on a quand même du plaisir à jouer dessus (sauf pour les pièces classiques qui demandent plus de nuances mais parfait pour la variété, le blues, le jazz, l'électro,...). J'ai essayé les Yamaha p35 (bon son et toucher mais clavier fragile et sensible aux frottements des touches, très désagréable et bruyant pour le jeu), Casio cdp 120 (bon toucher mais mauvais son) et Casio px135 (bon son et toucher mais prix élevé) : et puis ces trois pianos sont lourds à porter, donc pour jouer sur le pouce n'importe où c'est pas pratique, on a vite la flemme de s'en servir.
    Pour le np31, manuel classique chez Yamaha, tout y est, suffisamment expliqué ; config simple, boutons bien disposés,...

Sons de très bonne qualité : grand piano super, on entend la résonance des cordes, incroyable pour un petit clavier comme ça. J'ai eu des pianos meubles qui étaient moins bons ! Bouton variation permettant d'avoir un deuxième piano (avec une réverbération différente) sympa (rare car en général le second piano est toujours nul). Après, violons habituels, le deuxième son de piano électrique est agréable et puis le reste est normal, sans plus.

On peut superposer deux sons et régler la balance, bon point.

Je préfère donc le 1er piano, puis le second (avec ou sans violons) et enfin le epiano.
    Je n'aime pas vraiment l'orgue et clavecin, question de goût.

Amplification un peu en dessous des npv (qui eux sont équipés de baffles plus grandes, libérant plus de son).

Sons pianos donc très réalistes !

Expression très bonne, clavier gradué dynamique permettant de ressentir quelques effets agréables et qui compensent le côté semi-lourd.

HP de 6w suffisants mais si on pousse le son à fond, ils vibrent un peu ; vaut mieux laisser le volume à moitié ou 2/3.
  • SpgdaySpgday

Très satisfait

Yamaha NP-31Publié le 23/09/12 à 01:18
    J'apprécie pas vraiment le menu qui est assez compliqué. Il n'y a qu'une sortie de son (casque). Et je n'aime pas le bouger car il fait très plastique. Je mets 9 pour le menu, le plastique. Et pour les piles qu'il utilise, se décharge rapidement.

Le toucher est assez agréable (100x meilleur que son petit frère, np11). J'apprécie aussi la possibilité de jouer plus ou moins fort selon la manière de jouer qui est assez bien faite sur ce produit.

Les sons sont assez limités, mais j'ai préféré de loin la qualité du son a la quantité. Le piano me suffit en temps que chanteur mais un son sympa m'a surpris, comme ceux qu'on utilise dans les films ou qu'utilisent Muse.
    Le son est vraiment pas mal pour pas dire excellents. Mais il y a des sons que je n'aime pas, mais qui sont de bonnes qualités quand même. Bonnes baffles.