Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha ps 55
Photos
1/8
Yamaha ps 55

Sujet Yamaha PS 55 connectable à un PC ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 378 vues
  • 3 followers
1 Yamaha PS 55 connectable à un PC ?
Boujour,
L'arrangeur Yamaha PS 55 étant dépourvu de prise MIDI, est-il possible de le relier à un PC par un éventuel câble rca in/out vers USB afin de l'utiliser comme clavier de séquenceur/échantilonneur sur PC. Si oui, savez-vous où ce câble peut s'acheter ?
Merci par avance.
2
Non ce n'est pas possible ; pas de MIDI et à l'époque l'USB n'existait pas donc c'est un non définitif et sans appel.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Merci beaucoup pour votre réponse.

rroblot
4
Bonjour mystyx,

J'ai poursuivi mes recherches concernant la conversion de l'analogique en numérique et j'ai trouvé ce "JB systems Convertisseur USB Audio (bidirectionnel)" à l'adresse https://www.bax-shop.fr/jb-systems-convertisseur-usb-audio-bidirectionnel.html?pup_e=1&pup_id=W-01075&gclid=CLLgiNig_ckCFUQUwwodnKEBCA.
A votre avis, ce convertisseur permettrait-il 1) d'enregistrer sur un pc des morceaux joués sur un Yamaha PS 55 et 2) d'utiliser le PS 55 pour jouer les sons d'un échantillonneur virtuel enregistrés sur PC ?

Cordialement
5
Bonjour,
Ce convertisseur peut servir uniquement à enregistrer sur PC en numérique les sons joués sur le PS-55. Une simple carte son d'ordinateur peut suffire pour enregistrer le PS-55. En effets le PS-55 à une sortie RCA Audio de type Hi-Fi (en -10dB). Il faut juste brancher un cable RCA-Jack entre le Yamaha et l'entrée audio de la carte son.
Il n'est pas possible de contrôler un échantillonneur avec le PS-55 car il n'a pas de prises midi.
Cordialement

[ Dernière édition du message le 28/12/2015 à 16:53:54 ]

6
Comme l'a dit Jcdrawbars vous pourrez seulement enregistrer le son de votre synthé quand vous en jouez (via sa sortie audio) c'est tout. Il ne pourra jamais rien contrôler. Pour ça il vous faut un clavier équipé d'une prise MIDI OUT ou USB.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 01:30:33 ]