Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-295
Photos
1/33
Yamaha PSR-295

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Mon PSR295 a t'il un problème?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 249 vues
  • 3 followers
1 Mon PSR295 a t'il un problème?
Bonjour à tous.
J’utilise le PSR 295 depuis environ trois mois et j’en suis très content.En effet, j’ai choisi ce modèle pour reprendre contact avec le clavier après une longue période de stand by musical (environ 20 ans) et jusqu’à présent il s’y prête bien. :D:

:((( Cependant, il y a un petit bémol technique qui me turlupine depuis un moment.Certaines voix d’orgues telles que « Rock org , 16+2 org et 16+4 org »sont quasiment inaudibles dans les graves et plus je monte dans les aigus, plus le volume augmente.

Est-ce normal, ou s’agit il d’un problème propre à mon instrument ?? :???:

Merci d’avance pour vos avis et à bientôt... :clin:
2
Bonjour

je viens de vérifier si j'avais le même problème et malheureusement je te confirme que les basses de "16+2 org" et"16+4 org" sont quasiment inaudibles.
3
Bonjour.

Tout d’abord merci car j’avais perdu espoir d’avoir un jour une réponse a cette question.Peu être que cette différence de volume entre les basses et les aigues est voulue et normale.Cela dit ça n’empêche pas l’instrument de fonctionner et pour le moment, j’en suis très content.Pour être honnête mon plus gros problème aujourd’hui c’est de retrouver un doigté digne de ce nom (car croyez moi le piano ce n’est pas comme le vélo).

Depuis quelques temps je m’intéresse de plus près à la MAO, je me laisserai bien tenter, mais j’avoue que cet univers me semble un peu compliqué à aborder.Quelles sont les meilleurs façons de découvrir ce domaine sans s’en dégoûter dès le début à cause de sa complexité ?