< Tous les avis Yamaha PSR-3000
Yamaha PSR-3000
Yamaha PSR-3000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Acheter
alpino alpino
Publié le 22/09/05 à 23:28
Clavier 5 octaves
Connectique midi / usb
850 sons environ parmi sweet+cool+live+MEGAVOICES / 240 styles internes
Section d'effet tres large couvrant tout types de reglages perso

Personnelement, je trouve le YAMAHA PSR 3000 vraiment bien et c'est pour ça que je l'ai acheté d'ailleurs. Il possède un tas de fonction on en découvre chaque jour encore faut-il savoir les exploiter pour certaines d'entre elles mais bon... Moi je pense qu'il est complet. Les styles internes sont super bien travaillé d'ailleurs jai récemment pu comparer la difference notemment au niveau des intros et finales avec un yamaha tyros "le grand frère" et honnêtement sans vouloir le venter je préfère ceux du 3000 je pense que YAMAHA a beaucoup mieux mis en valeur les voix megavoices dans le PSR 3000 que dans le tyros (ecouter par exemple le style HEARTBEAT sur le TYROS et ensuite celui du PSR 3000 le résultat est BLUFFANT) C'est normal aussi le PSR 3000 est sorti 2 ans apres... Il fallait bien montrer une différence...non ?
Pour moi ce clavier est TOP il a tout ce qu'il faut pour s'amuser comme un fou... Sa connectique à titre d'exemple est très complète (sortie USB, lecteur SMART MEDIA,...)
Si je devais le racheter à l'heure actuelle OUI OUI OUI (lol) parce qu'il a un excellent rapport qualité-prix. C'est un TYROS remis à jour avec en prime un lot de nouveautés et surtout une nouvelle fraîcheur. Cependant je tiens a préciser que le TYROS est une excellente bête meme si le deuxième du nom pointe le bout du nez mais bon......bizness bizness arhhhhhhhhh !!!

Config generale simple au bout de quelques heures d'utilisation sauf si on vient d'un ancien PSR 1000/1100/2000/2100/9000 ET 9000 PRO.
Edition des sons très simple on appuie sur sound creator on tourne la molette et sai parti
Manuel bien conçu mais mieux vaut chercher soi-même parfois directement sur le clavier

Je l'utilise depuis 5 mois
J'aime tout sur ce clavier, les sons sont nikel et très agréables à entendre. Ca sonne très bien et c'est ce qui m'a séduit dès son écoute. Les styles sont fabuleusement bien programmés. Des intros riches et des finales parfois symphonique (MAIS OU EST LE CHEF D'ORCHESTRE BON SANG "LOL")
Rapport qualité-prix trés bien rien à redire ça va.
Oui je le rachèterai sans doute pour moi il a tout ce qu'il faut. Pour le plaisir personnel ou pour faire des soirées il le fait très bien je trouve.