Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-3000
Photos
1/80
Yamaha PSR-3000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Acheter

Sujet Registration memory

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 371 vues
  • 6 followers
1 Registration memory
Toujours personne pour m'expliquer comment aprés avoir crée des programmes utilisateurs, on les enregistre dans la section "registration memory"....en fait j'arrive à suvegarder, mais c'est un peu le bins pour les mettre dans des dossiers, puis les retrouver.....Toujours personne ?

Parfois, c'est fatigant.............

2
C'est vrai que la doc n'est pas toujours super quand on cherche un sujet...

Alors voilà la méthode.

1) Bouton Sound creator
2) Utiliser les touches habituelles (TAB, 1-8) pour modifier les paramètres
3) Sauvegarder avec touche I puis 6 (changer le nom si besoin)
4) Confirmer avec OK - Le programme est alors accessible avec le bouton USER
5) Tu peux en plus utiliser les accès directs avec la touche Memory + une des touches numérotées

Normalement çà marche.
Pour ce qui est du fonctionnement des registration bank, par contre, je n'en ai pas encore utilisé...

J'espère que çà t'aidera.
3
Merci Scott 86, on va essayer ça aujourd'hui, et je ne manquerai pas de tenir la communauté informée.

Parfois, c'est fatigant.............

4
Bonjour ,
Je crée systématiquement mes enregistrements en Registration Mémory
j'en suis à 8 * 31 R.B. = 248 Morceaux pré-programmés.

Ma prochaine étape consisterai à créer un Music Finder perso mais je n'en suis pas encore la et il me semble que l'on peut enregistrer moins de paramètres que dans les Registrations Banks.

La mémoire USER est trop petite , je conseille une clé USB pour stocker tout cela....j'ai actuellement plus de 5000 fichiers sty , midi , sons , karaoké
que l'on trouve sur internet très facilement...

Ma méthode est relativement simple :
Je joue une musique et je modifie tout ce que je veux : voix , rythmes , pads , OTS....
Losque je trouve que l'orchestration est à mon gout , j'enregistre sur le
Registrations banks le fichier qui contient tous les paramètres.
1/Touche start/stop (arrêt du rythme)
2/Touche Memory (selection pour enregistrement)
3/Touche 1 à 8 du Registration Memory ( emplacement sans lumière passe au rouge...)
4/Touche Registr Bank (menu de registration)
5/Touche SAVE (6)
6/Donner un nom à la bank exemple "RB1" puis valider (j'en suis à RB31...)
7/Selectionner la nouvelle BANK avec les touches A à J
8/Touche 8 EDIT
9/Saisir le nom du morceau et sauver
10/Touche Up
11/ Touche SAVE (6) et confirmer....

Cela peut sembler compliqué mais c'est très simple en réalité
Il ne reste plus qu'a rappeler le morceaux que l'on souhaite interpreter....
5
Merci à toi.....ça marche...en fait je travaillais jusqu'à présent sur un Roland em 2000 et il est un peu difficile de se déshabituer.....Pour moi c'est important, car je dois refaire tout ce qui était sur le Roland, et c'est pour mon boulot....Merci encore.

Parfois, c'est fatigant.............

6
J'ai le même problème avec le PSR 1500. Une fois mes 8 premiers morceaux mis en mémoire , p.ex. en Bank 1 , je devrais pouvoir créer une nouvelle en appuyant sur les touches A à J : impossible .
quelqu'un peut-il m'aider ?
7
Pour créer un nouveau registre de Banque
si un premier existe rien de plus simple :
Exemple j'ai un RBG1 qui existe , pour créer un RBG2 :
Appuyer sur
le bouton Registr BANK
la touche correspondante à RBG1
sur la touche SAVE (6)
Changer le nom ex: RBG2
sur la touche EDIT
puis DELETE
choix ALL
OK
YES ALL
puis SAVE OK
voila un nouveau espace de registre de BANK pret à servir pour 8 enregistrements.
L'ideal est de créer un 3 puis un 4 ect avant de les remplir
et avoir toujours un d'avance vide il suffit donc de changer le nom...


Allez au boulot !!!!
8
Bonjour,
Merci beaucoup, je débute, bien que j'ai mon psr-3000 depuis un certain temps.
Grace à vous, je viens de créer 4 morceaux dans memory registration que j'ai nommé Reg1 et j'ai créé Reg2 qui est vide pour l'instant...
par contre pour les rappeler,
1- j'utilise la touche "Regist. Banq"
2- je sélectionne un registre
3- choix "Edit" Touche Basse 8
4- les morceaux apparaissent.
Je pense que c'est la solution pour jouer un morceau.
Merci à vous
Par contre je ne sais pas trop comment utiliser les 4 touches "One touch setting"
Je vais continuer à chercher...
Pianistiquement votre ..
Merci encore pour votre Aide...
9
Bonjour
C'est certainement une bonne solution ..mais le plus simple est d'avoir un prolongateur USB pour avoir sur l'avant une USB femelle pour pouvoir y connecter une clé USB .. Cela permet de créer toutes sortes de fichiers Musicaux sur ordinateur ..et de la passer rapidement sur le clavier en y connectant le clé USB .il est même possible avec le logiciel Yamaha Donwloader de passer les fichiers du PC vers la clé USB ou dans l'espace de registration de l'utilisateur ..directement sans rien débranché avec simplement un câble en USB carré côté Clavier et USB normale pour le PC et le pilote Yamaha pour que le clavier soit reconnu par l'ordinateur. Il est vrai que l'on peut faire pas mal de chose ..directement depuis le clavier ..mais la taille de l'écran plus toutes les manipulations pour passer d'un menu à un autre et tous les boutons à manipuler ...mon Dieu ..que c'est plus simple sur un ordinateur ..tout en ayant les sons du clavier ..de plus ..vous pouvez utiliser un connecteur Midi IN Midi Out Bluethot MD BT01 Yamaha et vous serez connecté au clavier avec votre Smarthphone pour l'application Yamaha chord Tracker .
10
Bonjour lionel93
Merci pour ta réponse.
je ne comprends pas tout je dois l'avouer.
sur le PSR-3000, il y a une connexion USB pour y insérer une clé USB..
Mais le PSR reconnait la Clé USB mais pas son contenu.. Problème surement d'un manque de mise à jour J'ai la version 1.51 d'installée.
Grace à vous, j'ai réussi à créer des registres dans la Banque, Exemple REG1 contient 8 morceaux contenant chacun 1 style,des voices, 1 tempo que je peux activer avec Regist. banq
J'aurais aimé:
1 -récupéré le mp3 de ma clé USB qui contient uniquement la voix du chanteur sans les instrument. (je pensais le faire avec song select)
es ce possible de le faire ? Merci de me dire comment si c'est possible ...
Lire le MP3 de ma clé USB.

2- jouer en complétant le morceau de ma banq de registre avec la voix récupérée sur ma clé USB.
Es ce possible??
Merci d'avance pour votre aide...