Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-3000
Photos
1/80
Yamaha PSR-3000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Acheter

Sujet Extension des voices d'origine sur le psr 3000

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 853 vues
  • 3 followers
1 Extension des voices d'origine sur le psr 3000
Bjr,nul en informatique,le souhaiterai utiliser des nouveaux sons copies sur le net avec mon psr,les enregistrer sur smart média,j'ai deja essayé mais mon clavier ne lie rien.est ce de la mauvaise volonté de sa part ou suis je vraiment nul ?? merci
2
Normalement en appuyant sur "User" (dans Voices) et en naviguant pour arriver jusqu'à ta carte tu devrais y arriver non?
3
Merci pour la réponse mais peu t on me donner marche a suivre exacte depuis le telechargement de voices sur net a lecture sur psr ? fichier compressé ou décompressé etc...? quoique loin de la mer ,c'est la grande brasse. merci
4
Je veux bien essayer de t'aider mais sur quoi exactement?
Si tu me dis sur "tout" ca va être difficile sinon impossible...

- A partir d'internet? Personnelement, Je ne connais pas de lien où l'on peut télécharger des voices psr3000. Donc la je ne peux pas t'aider.

- Après, tu sais naviguer dans ton ordinateur (retrouver ton fichier)?
- tu sais décompresser un fichier sous windows?
- tu sais copier un fichier de l'ordi vers une carte ou une disquette ou un disque externe?
- tu sais naviguer sur le psr?

Dis-moi sur quoi il faut t'aider en répondant à ces questions.
5
Bonjour , mon priobleme c'est la décompression une fois que j'ai enregistre
mes fichiers sur l'ordinateur pour la marche a suivre apres c'est flou !!!
6
Si tu utilises windows XP, tu fais un clic-droit sur le fichier puis "décompresser".
Si c'est windows 98 ou linux c'est différent
7
Bonsoir ffleur,
perso je n'ai pas encore le PSR 3000 mais je l'attend d'un jour à l'autre :D: (ça faisait un sacré moment que j'attendais de pouvoir en acheter un pour remplacer mes vieux claviers)
Donc en attendant j'ai lu :bravo:
Bref, il n'y a pas de possibilité de rajouter des voices dans le PSR 3000 (ni dans le Tyros 1 et autres PSR), l'a seule chose que tu peux faire c'est modifier les sons d'origines pour leur donner une sonorité différente.
Tu dois pouvoir trouver des sonorités modifiés sur https://www.psrtutorial.com mais j'ai pas approfondi.
Le seul arangeur dans le style des PSR chez Yamaha qui permet d'ajouter des voices c'est le nouveau Tyros 2

PS: par contre pour les Styles là pas de soucis, par exemple tu peux très bien utiliser les styles du Tyros 1 avec le PSR 3000 (voir même ceux du Tyros 2 mais faut d'abord les convertir avec un logiciel)