Yamaha PSR-7000

Tous les avis sur Yamaha PSR-7000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

4.0/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • PommepoirePommepoire

Clavier indigne

Yamaha PSR-7000Publié le 14/12/21 à 14:23
    Je possède cet instrument.
    L'amplif intégré avec les hp donne une sonorité suffisante pour s'entraîner.
    Belle présentation, écran agréable et surtout réglable, super pratique pour les supports multiples.
    Côté sons, c'est pas un roland mais y'a de quoi faire.
    Y'a tout ce qu'il faut, midi, casque, tout .
    Deux points négatif
    - il est encombrant
    - le clavier est très mauvais. Rien sous les doigts, aucune consistance. C'est le pire des claviers que j'ai eu. Ne vous attendez pas à un DX7
    En même temps, ce n'est pas un haut de gamme, mais quand même !
    Je possède cet instrument.
    L'amplif intégré avec les hp donne une sonorité suffisante pour s'entraîner.
    Côté sons, c'est pas un roland mais y'a de quoi faire.
    Y'a tout ce qu'il faut, midi, casque, tout .
    Deux points négatif
    - il est encombrant
    En même temps, ce n'est pas un haut de gamme, mais quand même !
    Je viens de récupérer ce clavier, tout contant de l'installer comme clavier de contrôle pour ma toute nouvelle Beringer. Mais quand mes doigts on toucher les touches .... Horreur !
    Entre le clavier de mon G1000 et ce PSR7000, il y a un gouffre ! Un monde !
    Donc à tenir
    + Fait pour s'amuser à la maison. Très complet.
    + bel écran très confortable, vraiment très agréable.
    + des sons correctes, sans plus,
    + vraiment pensé intelligemment pour l'utilisateur. Tout est sous la main, pas besoin de notice, comptez 10 minutes pour avoir tout compris. Essayé avec un Roland ...
    + un amplif suffisamment dimensionné pour s'entraîner à la maison, même pour des petites fêtes
    +/- avec les ordinateurs, plus personne fait de séquences sur les instruments donc je suis sans avis.
    - encombrant
    - pas du tout fait pour la scène
    - clavier infecte, Yamaha a fait fort ! Il devait y avoir un budjet recherche pour clavier immonde, c'est très réussi. J'ai eu Ensoniq, Roland, Yamaha DX7, Technics, Casio, j'avais jamais eu un clavier si mauvais. Je n'ai pas tout vu hein.

En conclusion:
    A classer dans les jouets du fait de son clavier.
    Le même, moins encombrant et surtout avec un clavier sérieux, ça aurait fait une bonne machine.
    En l'état, c'est pas possible !
    Pourquoi Yamaha à fait un clavier indigne de la marque ?
    C'était écran ou clavier ?
    J'aimerais bien leur avis.

Ha, j'oubliais, pas de rétro éclairage des boutons, on ne joue pas la nuit. Ça c'est fréquent, chez tous les constructeurs. Hélas.
    Bon, je ne l'ai pas payé, alors tout va bien, mais après avoir eu l'excellent DX7 je pensais que, quand ma fille m'a dit "papa, je te le donne je m'en serre plus, c'est un Yamaha" ...bin nan.

• TyokkannTyokkann

Yamaha PSR-7000Publié le 02/04/05 à 14:01
    Clavier workstation 5 octaves - 61 touches à toucher léger avec vélocité et aftertouch
    Clavier arrangeur professionnel très haut de gamme avec fonction échantillonneur et édition des sons et des styles

Doté d'une amplification de 2 x 20 Watts et d'un système de processeur d'effets très puissant

Dimensions = 105,8 x 44,6 x 17,8 cm
    Poids = 14,5 kg

Affichage LCD Graphique rétro-éclairé de 240 x 320 points

- Polyphonie 64 voix
    - Multitimbralité 16 voies
    - Technologie sonore AWM nouvelle génération
    - sonorités = 473 presets
    - 32 voix programmables
    - Styles d'accompagnements: 120 Preset + 32 Disk styles + 32 styles programmables
    - Types d'accompagnements automatiques: Single Finger / Fingered…

Dimensions = 105,8 x 44,6 x 17,8 cm
    Poids = 14,5 kg

Affichage LCD Graphique rétro-éclairé de 240 x 320 points

- Polyphonie 64 voix
    - Multitimbralité 16 voies
    - Technologie sonore AWM nouvelle génération
    - sonorités = 473 presets
    - 32 voix programmables
    - Types d'accompagnements automatiques: Single Finger / Fingered 1 / Fingered 2 / Full Keyboard / Auto MIDI Bass / Manual MIDI Bass
    - Fonction Chord Assist

- Chorus 10 types
    - DSP Effect 56 types
    - Lead Effect 18 types
    - Harmony 16 types
    - Digital Equalizer (5 bands, 6 types)
    - Sustain
    - Left Hold
    - Pitch Bend Wheel
    - Modulation Wheel

MULTI PAD: 1 à 8 (Phrase/Chord, Percussion)
    Séquenceur 16 pistes, 60 000 événements.
    SONG RECORD:
    - Quick Record:
    Manual/Accomp. Tracks
    Chord Step Record, Edit (Delete)
    - Multi Track Record:

- Single, All, Chain, Random
    - Solo/Play/Mute

REGISTRATION MEMORY:
    16 banks x 8 setups, Freeze

HELP FUNCTION: aide en ligne avec 5 langages (anglais, allemand, français, espagnol et italien)

- Stockage Lecteur de disquettes 3,5" (DD et HD). Disque dur 780 Mo en option.
    - DISK:

- F5: Reverb / Chorus / DSP Effect
    - F6: Harmony / Registration
    - F7: Utility
    - F8: MIDI

- Compatibilité GM, XG - WAV, AIFF.
    - Midi In, Out, Thru
    - 2 prises pour pédale foot switch
    - 1 prise pour pédale de volume
    - 2 entrées audios avec 4 jacks 6,35
    - 2 sorties audios avec 4 jacks 6,35
    - Prise casque et prise micro

Amplification : 2 x 20 W avec 2 haut-parleurs de 5 cm et 2 de 16 cm
    Technologie "Bass Reflex"

Configuration aisée quand on connait un peu les arrangeurs, en particulier les gros Yamaha.
    L'édition des sons, des styles et des effets est abordables une fois qu'on a choper le truc et le manuel nous y aide bien.
    Manuel très complet, très bien détaillé, très explicite et très clair.
    Il incorpore une aide en ligne en plusieurs langue ce qui est bien utile vue le nombre impressionnant de paramètres réglables.

Le Yamaha PSR-7000 est ouvert sur le monde extérieur !!! ce puissant modèle haut de gamme est capable d'échantillonner avec une qualité CD tout comme le PSR-8000.
    L'aide en ligne est un vrai petit plus qui est bien utile, car il faut admettre qne l'engin est bourré de réglage et ceci permet une prise en main rapide et apporte des précisions supplémentaires et un accès "temps réel" fort agréable.
    La source sonore d'excellente qualité ce qui donne aux pads une dimension plus qu'intéressante.
    Compatibilité et extensions : accepte un disque dur 2,5" IDE de 780 Mo (en option).
    Des possibilités d'échantillonnage étendues, un harmoniseur vocal intéressant, une qualité et une quantité de sons non-négligeable et une interface graphique complète et intuitive.
    Une véritable bête de scène comme de studio. Vous pouvez tout vous permettre avec ce clavier.
    Perso je n'ai pas eu le bonheur d'un avoir un, mais j'ai pu à de nombreuses reprises m'amuser sur celui d'un pote, c'est pour ça que je le connais bien.
    Et honnêtement le prix argus actuel pour ce monstre est réellement dérisoire par rapport à toutes ses qualités et ses capacités.
    Moi ce qui m' a le plus mis sur le cul c'est la première fois que j'ai poussé le volume !!!! quelle patate !!!!
    Franchement, si vous avez un budget compris entre 500 et 600€ et que vous pouvez en choper un bin allez-y net et sans rechigner vous ne serez pas déçu, bien au contraire.
    Là c'est carrément les précurseurs du Tyros avec le PSR-8000.