Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-9000
Photos
1/89
Yamaha PSR-9000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Enregistrement de musique du psr 9000 au pc

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 643 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement de musique du psr 9000 au pc
:lol: bonjour,
je souhaiterais savoir s'il est possible de transformer un fichier midifile en mp3 et si oui, avec quel logiciel? sinon, en raccordant le psr 9000 avec un cable sur un pc, on devrait pouvoir, récupérer la musique entrante dans le pc (en format normal, non midifile), en jouant directement sur le synthé. Mais, c'est pareil, savez vous quel logiciel pourrait enregistrer la musique via l'entrée de la carte son?
merci beaucoup.
2
Pour passer du midifile en mp3 tu seras sans doute obliger de faire tes prises en audio, le MP3 etant une compression du wave et non du midi.

Donc sur ton PSR, tu branches en audio out ( L&R) pour aller en in L&R sur ta carte son et ensuite il faut que tu compresses en mp3.
3
Merci pour ta réponse irving, mais qd je veux enregistrer le son entrant dans le pc, comment je fais? dois-je me servir d'un logiciel spécifique? merci
4
Je suis pas pro en MAO mais normalement sur ta carte son tu as des entrées audio, en complement de cette carte tu dois avoir un logiciel, generalement fourni gratuitement, d'aquisition de l'audio. Sinon tu peux choper les sons via les balances generales de windows ( parametres des sons...). en tout etat de cause sur n'importe quel pc moderne tu as au moins une entrée audio integré sur la face avant ou arriere de ton PC ( type jack de walkman ) et tu peux enregistrer ( aattention tres faible qualité !!) sur ton disque dur.

Perso j'ai vite résolu cette question a mes debuts en achetant un graveur de cd de studio ( tascam ) c'est un outil magique pour debuter car tu peux enregistrer ce que tu veux ( voir en cdrW reinscriptible )et le transferer tel quel sur ton pc.

Sinon il y a encore la solution midi, tu branches ton psr en out pour envoyer les données vers le pc en midi IN, mais avec des cartes son de base vendant avec les PC tu auras une restitution minable, les echantillons de ton PSR étant largement au dessus des banques GM des PC standart.

Enfin dernière solution a moindre frais pour enregistrer avec la qualité de ton PSR, c'est te brancher sur un magnetoscope HIFI qui a une qualité superieur d'enregistrement a une platine cassette.

Globalement si tu as un PC de base sans carte son speciale, abandonne la prise sur PC, il te faut imperativement une carte son a au moins 120 € neuve pour tirer quelques profit de la MAO.
5
Merci erving pour toutes ses solutions; concernant le graveur de cd de studio (tascam); on le branche directement sur le psr ? à combien s'élève t-il? merci
6
Tu peux brancher le graveur en direct mais, je ne connais pas ton set, il vaut mieux passer par une table de mixage ( si tu as plusieurs synthés ) ou un enregistreur hardware ( pour la compression/eq/Noise ).

Je pense que tu dois pouvoir trouver un graveur studio d'occaz pas trop cher,entre 400 et 500 € .
7
Merci beaucoup irving pour toutes ces réponses.