Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-E303
Photos
1/29
Yamaha PSR-E303

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Yamaha PSR-E303

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 5 678 vues
  • 5 followers
1 Yamaha PSR-E303
Bonjour à tous.
Voilà je souhaite débuter le piano mais je n'y connais pas grand chose. J'ai entendu dire que ce modèle était bien parce qu'il possédait un toucher lourd simulant celui d'un piano droit.
Est ce vrai et est il correct ?
Merci de vos réponses
@+
Guillaume
2
Alors la pas du tout, le toucher est pas lourd pour 2 sous (excusez la vieille expression). On peut cependant regler la reponse au toucher, ayant jouer pas mal d'annees sur un piano droit, je trouve ce système satisfaisant.
Il possede pas mal de son sympa, c'est pas non plus la creme des cremes (surtout pour les sons de cordes, de cuivres et d'orchestre) mais ca rend bien.
C'est mon premier synthé et j'en suis plutot satisfait.Je regrette quand meme les touches qui me paraissent pas bien solide (je dis ca mais jusqu'a present ca a tenu), le nombre reduit de prises (1 jack, 1 MIDI in, 1 MIDI out, 1 alim, 1 entrée pédale sustain) et la selection des sons (le PSR est long a la détente quand il s'agit de changer vite fait de son) et enfin l'interface est reduite au minimum mais bon ca, c'est pas vraiment genant
C'est un bon petit clavier pour commencer avec un bon rapport qualité/prix et franchement, meme si c'est pas une bete de scene, il me rend de bons services.
3
Bonjour,
je voudrais juste savoir si avec ce clavier on peut créer et enregistrer des "morceaux" en utilisant les prises midi? Si oui avec quel logiciel? Merci d'avance.
Jean-marc
4
Je repond a une kestion poser par jean marc, oui et via Cubase se/sl/sx etc...tres bon produit de depart!! moi je m'en sert depuis 2 ans ,et c avec lui ke j'ai commencer (kar tres tres bon rapport kali-t /prix)le seul reproche c un manke de texture dans les pianos et les orgue !!bon exellent kan meme! voila a+ Man
Capt'ain frakass
5
Merci beaucoup de cette réponse claire et rapide :D:
6
No problem JM je te dit aussi ke le coter pratik c ke ce snynth a un alim 240v/12 externe !!(transfo) je dis ca kar j'ai eut grosse tempete de grelond gros kom des ball de tennis et ca ma eclater tout mon toits donc ,studio innonder de chez inonder et le psr n'a pas griller alors ke le reste si!!!
de plus chez yamaha ils sont pas chiant nivo garanti
ex: ma table mix les sous groupes griller(yamaha mg16/6fx)achat fev06 ben il m'en on donner un neuve voila!
A+
Capt'ain frakass
7
Salut
Ce qui a de bien avec ce synthé c'est le systeme d'apprentissage:
    - tu ecoutes
    - tu joues au tempo en appuyant sur n'importe quelques touches
    - tu joues la bonne note (les autres ne fonctionnent pas


ensuite il te note :clin:
il y a d'ailleurs pas mal de chansons, tres pratique pour apprendre!
8
Ok merci à vous deux. Je viens de commander une interface midi/usb, histoire de pouvoir connecter le clavier à mon PC...Miam miam...

PS : désolé pour ton matos
9
Salut tt le monde, je viens sur le forum du e303 mais en fait c'est pour parler du e203 mais comme il n'y a personne dessus je viens poser une question similaire à la prmière de ce topic:
J'aimerais acquérir mon premier clavier pour apprendre tranquilou le piano chez moi (j'ai les bases musicales "standards" car je fait de la guitare depuis un moment déjà et j'ai des amis pianistes qui pourront m'aider à apprendre le piano) et je cherche vraiment le piano pas cher (en plus chez thomann c'est tout -60€) mais pas non plus celui à 30€chez joué club...
Donc qqun saurait-il si le e203 me conviendrait ou si pour la meme gamme de prix il y aurait un choix plus intelligent :???:
Merci d'avance :bravo: .
10
:bravo: Up please.