Yamaha PSR-E333

Tous les avis sur Yamaha PSR-E333

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

4.0/5
Cible : Débutants
  • HermanniHermanni

Très bien pour débuter

Yamaha PSR-E333Publié le 22/12/12 à 21:15
    1 photo
    Le Yamaha PSR E-333 possède un clavier 61 touches très agréable, avec sensibilité. Avec 32 voix de polyphonie, 497 types de son (piano, epiano, percussions et série XG Lite), 100 styles d'accompagnements stéréo, il y a de quoi faire pour débuter. Ce synthé a une connectivité midi output pour le brancher à un pc, une sortie stéréo audio (qui sert de sortie casque aussi) et une prise pour pédale sustain.
    Niveau effet, il y a 10 types de reverb et 4 de chorus. Il y a une fonction split (couper le clavier en deux instruments) et dual (superposer deux instruments).
    Le synthé E333 possède deux haut-parleurs intégrés 2x2,5W.

Un bouton "fonction" permet de naviguer dans le…
    Le synthé E333 possède deux haut-parleurs intégrés 2x2,5W.

Un bouton "fonction" permet de naviguer dans les différentes fonctions telles que les volumes, la transposition, les effets etc. La configuration est très simple (bouton +, bouton -). Tout est expliqué dans le manuel qui est très clair et en français.
    Il n'est pas possible d'éditer ses propres sons, seulement 5 pistes personnelles pour enregister quelques morceaux.

J'ai acheté ce synthé mi-2012, notamment parce qu'une bonne occasion s'offrait à moi. Mais je le regrette pas du tout. Le rapport qualité/ prix est quasiment imbattable, mais pour un prix un peu au dessus, j'aurais peut-être choisi le PSR E-423 de la même marque.

Les PLUS :
    _ Clavier agréable, sans être toucher lourd non plus
    _ 497 types de son
    _ Les fonctions split et dual
    _ Compatible avec les autres pédales sustain
    _ Rapport qualité/prix

Les MOINS :
    _ Vendu sans cable midi
    _ Prise casque en jack 6.5 (besoin d'adaptateur)
    _ Peu de pistes personnelles