< Tous les avis Yamaha PSR-E433
Yamaha PSR-E433
Yamaha PSR-E433

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

shiryukamura shiryukamura

« Je me suis fait arnaquer tout simplement  »

Publié le 14/05/15 à 08:15
Salut ,

Je ne critique pas le produit en lui même car je suis sure qu;il peut plaire effectivement aux débutants ..... Enfin ceux qui ont déjà une oreille musicale des le départ non ! seulement une de ces fonctions qui a mes yeux était importante ,pour l'achat du clavier

La possibilité de pouvoir copier sur un clé Usb ,toutes les musiques en MP3 ,dont je suis fans Pour pouvoir les jouer sur le piano !

Sur la boite et la description ,c'est ce que j’appelle une belle arnaque
Ont voient une jolie photo de la bête ,en mettant en avant ce fameux port USB ,symbolisé en plus par une clé USB et je me suis dit a ce moment la COOL trop COOL !

Quel a été ma déception lorsque j'ai découvert le vrai pot aux roses !
Que des fichiers MIDI ,en plus pas n'importe lesquels ** (Pour moi un fichier midi est un fichier midi point barre ,Déjà que le mp3 n'est pas pris en compte alors si en plus il existe des différences entre midi et midi ,la j'y perds mon latin )qui doivent obligatoirement être téléchargé sur le net via un système de paiement ( c'te bonne blague )

Mais alors après 1 an ,je viens refaire un petit tour sur le site de yamaha pour v oir si il y a par exemple un nouveau driver etc.... et la je vois sur le support 3 nouveaux fichiers en français sur la liste des actifs :

Langue Type Nom Taille Dernière maj

French Manuel pdf Computer-related Oper 2.43 MB 8/5/2015

French Manuel pdf MIDI Basics 124.01 KB 8/5/2015

French Manuel pdf iPhone/iPad 3.3 MB 8/5/2015

Alors sur le fichier mode d’emploi a un endroit et écrit en tout petit :

" À propos des fichiers audio,
Cet instrument ne permet pas de lire des fichiers audio ou d'enregistrer des données audio. Il est par ailleurs impossible de
transférer des signaux audio créés via votre performance au clavier vers un ordinateur ou un iPad/iPhone même si celui-ci
est branché sur la borne USB [to HOST] (USB vers hôte) de cet instrument. "

mon sentiment ? du dégoût
ont a un port USB qui ne sert qu'a transférer des fichiers MIDI ,(Quand ça veut fonctionner)
rien que du midi pas du mp3 (c'est quand même le minimum aujourd'hui et sur ce coup la Zéro pointé YAMAHA ! )
Et c'est en plus après l'achat que l'ont s'aperçoit de la supercherie .

Pour quelqu'un qui ne veut qu'apprendre a l'aide de fichier très basic midi ,ce clavier est fait pour eux !pour ça d'ailleurs que maintenant il l’appelle : " clavier initiation "

Pour les autres voyez plus grand ,model tyros forcement .le port est un vrai port USB pour accueillir une clé avec musik MP3's
Vous allez me dire pourquoi ne pas avoir plutôt choisi le tyros ,la encore une bonne blague !
vous connaissez le prix des TYROS même le bas de gamme vaut au minimum 2000 Euros voila ,tout est question de moyen ! Aux vrais débutants comme moi ,si vous voulez investir le tyros sera fait pour vous .

Enfin Question apprentissage ,la encore pas facile .Dommage que sur youtubes ont ne trouvent nulle part une méthode d'apprentissage et en plus gratuite ,ce qui aurait été la moindre des chose pour ce PSR E433 :-(

*** Par exemple je cherchais MAGIC FLY du groupe SPACE - je pouvais l'avoir Mais payant ,heureusement un ami musicien m'a fait grâce de son fichier ,car il venait de l'acheter !
quel fut ma joie ,de l'avoir et offerte gracieusement par cette ami ! joie de courte durée ........... je peux le lire sur un player sur l'ordi ;Mais une fois téléchargé sur ma clé USB , cette musique n'est pas reconnue par le clavier GRRRRRR!!!

Dernière chose ,essayer de trouver sur le net
une Housse & Sac pour ce Yamaha PSR-E433 Bon courage !!!!

Photos liées à cet avis

• photo