Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-E443
Photos
1/27
Yamaha PSR-E443

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Yamaha présente un nouveau PSR

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 541 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Yamaha présente un nouveau PSR
La famille de claviers arrangeurs Yamaha PSR accueille cette année le modèle E443, lequel est exposé aujourd’hui au Musikmesse 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Encore un clavier arrangeur de m .... signe yamaha !!! Pareil pour le korg pa300 et maintenant les prises midi disparaisse sur les claviers !!!
3
pourquoi ?

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 21:37:13 ]

4
j espére que le psr s-650 va étre remplaçés, sa sera un bon milieu de gamme a suivre ... le e-443 à méme pas 300e ideal pour les débutants.

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 16:36:21 ]

5
J’ai testé ce clavier PSR d’entrée de gamme au salon de Frankfurt.
Il y a de quoi pas mal s’amuser pour moi qui suis claviériste amateur mais appliqué ;-)
Bien sur, la qualité de fabrication est en rapport avec le prix plutôt bas de l’instrument et l’aspect général fait très plastique. Le look est identique à celui de son prédécesseur (le e433) mais cette fois, la finition est de couleur grise.
Le toucher est mou mais je le trouve plutôt réactif au niveau de la vélocité. C’est finalement un classique de la gamme PSR.
Pour ce qui est des arrangements et possibilités de l’instrument, il y a de quoi faire. Je crois que c’était déjà le cas avec le e433 (voir le e423). Je ne peux d’ailleurs préciser ce qui a évolué entre ces différents claviers de la gamme 400.
J’ai bien aimé les patterns DJ (au nombre de 20 je crois) qui permettent de mixer des rythmiques modernes de type Dub ou Trance directement depuis 6 boutons en dessous de l’afficheur.
Côté sons, il y a de tout : de mauvais à bien ou assez bien pour certain d’entre eux.
Les sons ne sont pas toujours très fidèles mais certains sont malgré tout sympa et exploitables. Je ne pense pas qu’il y ai des possibilités d’intervenir sur les sons hormis les réglages classiques du live (filter, réso, release ...)
Les accompagnements auto ressemblent assez à ce que j’ai déjà entendu sur des PSR mais couplé avec un arpégiateur de 150 motifs, on peut là aussi bien s’amuser et faire des impros assez facilement.
Les possibilités de contrôle live du filtre cut off et de la résonance, de l’attack etc ... par deux potards situés à gauche du clavier rapprochent les claviers PSR de la série 400 du monde des synthétiseurs. C’est bien sympa.
Biensûr on est très loin d’un KORG Kronos X et autre Motif XF de chez YAMAHA ... mais je trouve que ce clavier e443 est un très bon clavier d’initiation bon marché utilisable pour des musiques actuelles et modernes.
Je me tâte pour en acheter un à sa sortie prévue en avril je crois.
Complet et accessible, il me permettra de faire de la musique facilement et sans se prendre la tête.
Il y a aussi le PSR e423 que l’on trouve en nombre autour de 200 euros en occasion.
6
Vérifié sur les notices dispo en ligne sur le site de Yamaha.
Le PSR e443 est finalement assez proche du e433 mais 20 patterns mixables (au lieu des 10 que compte le e433)
Quelques voices supplémentaires (World) aussi mais beaucoup moins de songs (30 au lieu des 100) La possibilité d'une entrée AUX In par Jack 3,5mm d'une source audio extérieure et une mystérieuse fonction pour en enlever la mélodie ....
A noter aussi l'USB.

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 16:39:22 ]

7

Bonjour,

Ce type de clavier m'intéresse également. Pourriez-vous me dire si ce que l'on enregistre sur le séquenceur 6 pistes peut ensuite être copié en MP3 par exemple ?

Merci