Yamaha PSR-E453

Tous les avis sur Yamaha PSR-E453 notés 4/5

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Prix public : 354 € TTC
4.7/5
  • linsolitelinsolite

Super clavier toujours prêt

Yamaha PSR-E453Publié le 17/02/17 à 10:16
    Bonjour,

Modèle similaire, du PSR E 433, cf les messages laissés sur
    Où je ne suis pas d'accord avec shiryukamura, critique non objective pour un clavier de ce prix.

Je sors d'un Tyros 5, avec 76 notes, un grand clavier donc, son prix 4.000€ neuf.
    une mise à jour de Tyros 4, en gros !
    En attendant, pour avoir un clavier Yam sous la main, j'ai fait cette folie de 318 € (rires),
    13 fois moins !!! je ne regrette pas.

Toujours prêt, assez sophistiqué pour jouer plein de musiques avec un même style, on peut débrayer certaines pistes du rythme. Pour le fun, une fonction DJ étonnante et sympa.
    Yamaha nous a habit…
    Bonjour,

Modèle similaire, du PSR E 433, cf les messages laissés sur

une mise à jour de Tyros 4, en gros !
    13 fois moins !!! je ne regrette pas.

Yamaha nous a habitué à de gros appareils sachant mieux jouer que celui qui est devant, qui, du coup en demande de plus en plus ... Alors Yam programme des STY Audio, non exportables ... donc bloqués sur le clavier !!!
    Dommage que les "Clients Yam" ne soient pas aussi exigeants envers eux, chercher à mieux jouer, apprendre peut-être ...
    Perso, (feuillard) j'ai tout sur un DD externe, cela me donne rien de plus !
    en complément, j'ai un magnifique Korg PA 4x, une autre facture du PA3x, pas une mise à jour (rires encore) !!! et, contrairement à l'esprit Yamahiste, on découvre seul l'instrument, on apprend à l'apprivoiser, c'est peut-être cela être amateur ...

Il est difficile d'enregistrer, c'est vrai, Je fais des Vidéos,
    je prépare plein de choses dessus, reprises, compos, et, je trouve que pour 300 "balles"
    avec ses HP incorporés, sa légèreté, je me fais plaisir ... et tient, en plus, quelques piles et vous pouvez l'emporter dans un endroit isolé, comme une guitare acoustique ...

c'est un excellent rapport Qualité/Prix.
    Un clavier que l'on garde ...
  • windigowindigo

Yamaha et sa série PSR E-400 progresse tout doucement

Yamaha PSR-E453Publié le 25/05/16 à 17:39
    C'est un arrangeur pour débutant au niveau des sons, mais il peut intéresser les
    avertis pour de la création en déplacement. Par rapport au 423, il est un peu moins large, il possède une polyphonie de 48 notes contres 16, quatre styles en plus et quelques sons exotiques et trois démos. Le plus est pour les DJ avec une fonction dédiée sympa. il gère aussi en entrèes les clés USB, les sources Audios, et une fonction Karaoké. Les sonorités XG Lite sont présentes, l'arpégiateur et les oscillateurs sont les mêmes. Toujours la méthode YES pour l'apprentissage.
    Les plus, on peut retravailler les sons, mais limité, vu le prix, on ne se plaindra pas. Le séquenceur 6 pistes est pratique pour du remix.
    Les moins, à part la polyphonie, les USB, il y a peu d'évolution, et la puissance de 2 x 6 Watts est restée 2 x 2.2 Watts pour les enceintes, testé les deux claviers à côté, d'ailleurs certains revendeurs le donne à 2 x 2,2 watts comme ses prédecesseurs. A conseiller comme premier clavier arrangeur, si vous avez déjà un E 413, 423, 433, 443, inutile de l'acheter car vous n'aurez que très peu d'évolution rapport à la différence de prix.
    Fourni avec son alimentation et une grosse documentation en français, un porte partitions (pupitre),(tiens le CD Yamaha n'existe plus et le livre de partitions non plus), il reste d'un bon rapport qualité/prix pour entrer dans le monde des arrangeurs si vous n'en possédez pas. Mais si vous mettez 100€ de plus, entrez dans le monde des "grands" avec le Roland BK3 surprenant qui me fait regretter mon achat.

Caractéristiques techniques

Nombre de touches 61
    Réponse au toucher
    Soft, Medium, Hard, Fixed
    Autres contrôleurs
    Molette de variation de ton Oui
    Boutons Oui
    Écran
    Type Écran LCD (à cristaux liquides)
    Langue Anglais
    Panneau Langue Anglais
    Sonorités
    Génération de sons
    Technologie de génération de sons
    Échantillonnage stéréo AWM
    Polyphonie 48
    Nombre de sonorités
    237 sonorités de panneau + 24 kits de batterie/SFX + 40 arpèges + 457 sonorités XGlite
    Compatibilité GM, XGlite
    Morceaux (MIDI)
    Nombre de morceaux prédéfinis 30
    Enregistrement
    Nombre de morceaux 10
    Nombre de pistes 6 (5 mélodies + 1 style/motif)
    Capacité des données
    Environ 19 000 notes (lorsque seules des pistes de « mélodie » sont enregistrées)
    Formatage
    Lecture SMF (Formats 0 et 1)
    Enregistrement Format de fichier d'origine (fonction de conversion SMF 0)
    Fonctions
    Lesson/Guide Lesson 1 – 3 (Listening, Timing, Waiting), Repeat & Learn, Chord Dictionary
    Audio USB (USB TO HOST) 44,1 kHz, 16 bits, stéréo
    Mémoire de registration
    Nombre de touches
    4 (x 8 banques)
    Commandes générales
    Métronome Oui
    Plage de tempo 11 – 280
    Transposition -12 à 0, 0 à +12
    Accord 427,0 – 440,0 – 453,0 Hz (par incréments d'environ 0,2 Hz)
    Type de gamme 5 types
    Divers Touche PIANO Oui (touche Portable Grand)
    Stockage et connectivité
    Mémoire interne Environ 1,29 Mo
    Lecteurs externes Lecteur flash USB
    Connectivité
    USB TO HOST, USB TO DEVICE, DC IN 12 V, casque/sortie, pédale de sustain,
    AUX IN(mini stéréo)
    USB TO HOST, USB TO DEVICE,
    DC IN 16 V, casque, pédale de sustain,
    AUX IN (mini stéréo), OUTPUT (L/L+R, R)
    Amplificateurs/haut-parleurs
    Amplificateurs
    6 W + 6 W
    (Lors de l'utilisation de l'adaptateur secteur
    PA-150)
    Haut-parleurs 12 cm x 2
    Caractéristiques techniques
    PSR-E453
    * Le contenu de ce mode d'emploi s'applique aux dernières caractéristiques techniques connues à la date de publication du manuel. Pour obtenir
    la version la plus récente du manuel, accédez au site Web de Yamaha puis téléchargez le fichier du manuel concerné. Étant donné que les
    caractéristiques techniques, les équipements et les accessoires vendus séparément varient d'un pays à l'autre, adressez-vous pour cela à votre
    distributeur Yamaha.
    Accessoires inclus
    • Mode d'emploi
    • Liste des données
    • Adaptateur secteur* (PA-150 ou un modèle
    équivalent recommandé par Yamaha)
    * Peut ne pas être fourni dans votre région.
    Renseignez-vous à ce sujet auprès de votre
    distributeur Yamaha.
    • Pupitre
    • Enregistrement du produit sur le site Web
    Yamaha Online Member

Accessoires vendus séparément
    (Peut ne pas être fourni dans votre région.)
    • Adaptateur secteur : PA-150 ou équivalent
    recommandé par Yamaha