< Tous les avis Yamaha PSR-E453
Yamaha PSR-E453
Yamaha PSR-E453

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Prix public : 354 € TTC
Sylvain.Powerchords Sylvain.Powerchords

« Très bon pour le prix. »

Publié le 27/06/16 à 10:53
Cible : Les débutants
Alors certes à 300 euros, on ne peut pas s'attendre à avoir une rolls mais il y a déja de quoi se faire plaisir.

800 sons ou pas loin. Certains mieux que d'autres c'est certains. Mais globalement c'est pas mal du tout pour le prix.

Un séquenceur 6 pistes. Il y a déjà de quoi faire. Même si sur ce point le mieux reste les séquenceurs sur ordinateurs.

La connectique est pas mal. Suffisante pour se brancher sur une sonorisation ou un ordinateur.

La prise en main est rapide. Rien de bien compliqué, on comprend vite comment il marche.

Le feeling du clavier est correcte. On a pas le feeling d'un clavier plombé mais c'est déjà agréable avec le système de vélocité.

Mes seuls regrets :
Un écran un peu petit en monochrome. Mais bon à ce prix la...
L'amplification manque un peu de pêche. 2 x 6 watts cela reste faible surtout pour jouer avec d'autres musiciens. Pour la maison c'est correcte mais je me retrouve souvent à mettre le volume à fond dans mon salon de 30 M2. Quand à jouer avec un guitariste ou un batteur faut oublier sans repiquage ou ampli clavier.

Sinon très content du produit. Je l'ai acheté en solde à moins de 300 euros, à ce prix c'est imbattable.

C'est vrai que pour un peu plus chère il y a mieux mais au même prix c'est un des meilleurs voir le meilleur rapport qualité prix pour moins de 300 euros.

Pour un peu plus de 100 euros en plus, il y a certes le roland BK 3, un arrangeur déja un peu plus semi pro. Il vaut le coup d'oeil effectivement si vous avez le budget.