< Tous les avis Yamaha PSR-EW400
Yamaha PSR-EW400
Yamaha PSR-EW400

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Prix public : 452 € TTC
TheoAsk TheoAsk

« EW-400 La polyvalence est son grand atout, pour le prix »

Publié le 20/05/17 à 15:15
Bonjour,

J'ai acheté le Yamah PSR EW-400 neuf en magasin à 429 euros.

Je voulais jouer sur plus de 61 touches, car je me trouvais souvent limités par les 61 touches de mes anciens claviers. Je ne regrette pas mon achat.

Le PSR EW400 est complet, polyvalent et le son de Piano Grand Pinao Live! est fabuleux. Avec une pédale de sustain que j'ai branchée, c'est super.

J'ai choisi le EW 400 plutôt que le PSR E 353 car l'amplification est plus puissante, plus de touches. Sinon tout le reste est pareil que sur le PSR E 353.

Les styles et "patterns" sont au top.Certains sons sont de moins bonnes qualités, comme les trompettes et son des cordes de guitare, mais sinon ça va.

Le pitchj bend est le bienvenu pour les effets ainsi que les 2 "knobs" (mollettes) pour faire des effets.

Heureusement qu'il y a une connectivuq eLine Out (L/R) , absence sur le PSR E353. USB to host et USB to device présents, donc on peut tout faire en le connectant à un PC.

Seul regret, pas de séquenceur intégré, mais j'utilse des logiciels de MAO sur mon PC sous Windows, donc aucun problème.

Et aussi pas de possibilité d'enregister en format WAV ou audio sur clé USB sur le clavier.Uniquement en SMF (MIDI).

Pour le reste, le rapport qualité prix est imbattable dans cette gamme.

Pour concloure: clavier arrangeir semi-pro selon moin mais le top pour un amateur.