Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-S900
Photos
1/110
Yamaha PSR-S900

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Ecran PSR S900 HS

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 8 522 vues
  • 6 followers
1 Ecran PSR S900 HS
Bonjour,
J'ai posté ailleurs mais ça me semble plus judicieux ici.
J'ai vu dans différents post que pas mal avaient leur écran de psr s900 hs (on m'annonce une réparation à 800,00 euros............chez mon revendeur!!!)et qu'il est possible de déporter l'écran sur un écran externe à partir de la sortie vidéo.
Mais quel type d'écran un écran d'ordi tt simple, une tablette type archos ?) et comment et avec quel câble ???? Là je suis larguée alors je compte sur vos lumières et votre aide !!!!
Merci d'avance à tous :lol:
2
Bonjour,
Concernant cet écran en panne, je ne connais pas le prix de la réparation qui me parait assez prohibitif. Dans un premier temps il existe un écran que l'on ajoute pour faciliter la lecture des partitions, (on en trouve d'occasion). Dans un second temps, je branche mon écran de télé (plat) sur la sortie vidéo du PSR S900 avec un petit câble muni de fiches Cinch. On peut également le brancher sur la carte vidéo d'un ordi et visualiser sur l'écran. Voilà, le peu d'infos que je peux dispenser. Pour l'instant mon clavier et son écran fonctionne parfaitement, mais me connaissant, je n'hésiterais pas une seconde à ouvrir et à opérer l'instrument.
Voilà, Bonne chance.
JL

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 22:30:58 ]

3
Bonjour,
Quand vous parlez d'"un écran que l'on ajoute et qu'on trouve d'occasion" de quel type d'écran s'agit il ?
Et pour brancher un écran plat tv, il suffit de relier avec un cable vidéo unique (prise cinch jaune) des 2 côtés ?
Mon piano est trop loin de l'ordi pour la 3eme solution.
Quant à "opérer", je serai bien capable de transformer ce psr en cafetière ultra moderne mais bon .......... Sans blague je n'ai là aucune compétence. Le prix annoncé est celui de mon revendeur sur Albi après consultation du dépanneur Yamaha sur Toulouse. Il paraît que l'écran est "THE" élément du piano et que ça coute les yeux de la tête !!!
Pour le câcle entre tv et piano si j'ai des cables audio video (blanc rouge jaune) ça marche aussi ???
Par contre j'ai un problème majeur !!! C'est qu'avec mon écran noir (qui n'est pas celui de mes nuits blanches comme disait Clôde!!!)je ne sais pas du tout ce que je dois faire pour accéder à la bonne fonction
Esr ce que vous pourriez me décrire cela point par point à partir du psr ?? Quelle touche appuyer, combien de fois etc ???? Ce serait super
En tout cas merci de votre réponse :)
4
Bonjour,
Oui, il suffit de brancher de part et d'autre le câble jaune cinch, d'allumer le Clavier et de se connecter avec la télé sur AV et de rechercher ou est connecté la fiche, pour moi c'est sur EXT 3, et voilà miracle les infos sont passées sur la TV.
Je vais rechercher ce fameux écran que l'on peut brancher, c'est un produit Yamaha

Cordialement

JL
5
Hello,

Je pense pouvoir fournir pas mal de manips "à l'aveugl", mais je n'ai pas compris celles dont tu aurais besoin en prio.
Si tu peux nous fournir des exemples ça nous donnera un point d'entrée.

J.-F.
6
Desolée de ma réponse un peu tardive mais je n'étais pas là.
Donc, je vais brancher mon TV sur mon psr mais déjà je ne suis pas sûre d'avoir les bons câbles. Il me faudrai une double entrée vidéo non ?
Et moi j'ai un câble 3 cinchs (rouge blanc jaune) d'un côté et un jack de l'autre
Ensuite il faut d'après la notice que je programme mon écran psr pour accéder au TV, hihihi, génial puisque écran noir!! A moins que ça fonctionne tout seul ce qui serait top
Sinon, j'aurai besoin d'un guidage à l'aveugle .......et au cas où je peux vous donner mon tel ce serait + simple non ?
En fait du premier écran (invisible!!!)il faudrait arriver à "screen out"
(d'après la notice p 59!!)
Soit Function- (j) Utility- TAB Screen out
Puis "appuyer sur la touche monter descendre pour selectionner le signal de l'écran de tv externe
Evidemment je ne peux pas y arriver toute seule (enfin il me semble!!!)
Je vais donc sortir mon tv et essayer avec le cable actuel mais bon
en principe l'entrée video se fait par un cinch jaune non ?
Je regarde et vous tiens au courant, en tout cas merci des réponses et de votre aide
7
Bonjour,

Pas de problème, je veux bien votre téléphone pour vous guider, donner moi vos horaires disponibles. Par contre, il faut bien évidemment une liaison filaire PSR/TV cinchs de chaque côté, ou peut-être Cinch Péritel ou pourquoi votre câble Cinchs/jack

Cordialement

JL
8
Super !!
Je vais acheter cet amidi un câble cinch double parce que je n'ai pas d'entrée jack côté tv autre que la sortie casque (cette entrée est donc une sortie lol)
Pour le tel, est il possible de l'envoyer par mail ? Sinon je le mets ici, et si vous voulez je vous rappellerai à partir de l adsl
Eventuellement ça pourrait être demain vers 15h ou plus tard si vous aimez mieux. Dites moi aussi ce qui vous convient
On va bien y arriver non ??? lol
Merci en tout cas et à bientôt
M.
9
Bonjour,

Essayer de me donner votre mail ou phone avant midi ou début AM que l'on s'échange nos coordonnées. Demain je ne suis pas là.

Cordialement

JL
10
hello,
Avec les aides de JL, j'y suis arrivée et j'ai donc mon écran qui s'affiche sur ma tv.
Ca ne répare pas l'écran mais je fais une substancielle économie en attendant!!!
Je me demande s'il est possible de brancher sur un écran d'ordi tout seul ou une tablette (ça c'est pour "voyager")
En tout cas merci à tous ceux qui ont répondu et bonne continuation !!!:)