Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-S950
Photos
1/141
Yamaha PSR-S950

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet PSR 950.

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 12 995 vues
  • 15 followers
1 PSR 950.
Quelqu'un l'utilise ???
Afficher le premier post
11
Citation de Samuelbor :
Citation de Régis :
:???::??::((:(((

Reçu ce midi, essayé ce soir... j suis totalement super deçu , il va retourner direct chez le vendeur ...(merci la période d'essai)
un jouet... l'impression d'avoir un bontempi.. à 1800e
clavier nul: petites touches , pas de détente.
Les sons ... sont beurk... sauf quelques guitares
styles audio..? sans intérêts.
quelques styles normaux valent le détour mais bon à 1800euros le morceau...
Pas de dynamique, il ne sonne ni au casque (AKG) ni sur mes monitors Tascam
les HP internes sont corrects. mais çà sonne pas mieux

:fache:
mon ex psr8000 de 96 était au moins aussi bien... des sons lus péchus, plus dynamique
je l'ai vendu 500 euros à un pote.... il a fait un super affaire en fait.



je vais continuer sur mon clavier maitre akai MPK88 touché lourd et le motif Rack XS



C'est bien beau de critiquer un clavier, mais avant de le critiquer il faut savoir s'en servir.
Pour ma part j'ai un psr s750, j'ai su en tirer quasiment tout le bénéfice, c'est sur si j'aurai réagit comme toi, il serait retourné au carton puis renvoyé d'autant plus que j'ai moins de possibilités que sur un psr s950 (pas de styles audios etc...)
Si c'est le touché qui te dérange tu achète un vrai piano et on en parle plus, moi ça me rend dingue de voir des gens qui ne sont jamais contents de leur instrus, qui les critiques a tout bout de champ, tu pense que ton psr 8000 vaut mieux ? les mêmes sons sont sur le psr e433 ya qu'a vérifier les "data list" des deux instrument, et comme l'a dit pedro124 c'est les doitgs du musicien qui font la qualité de l'instrument .


Et moi ce qui me rend dingue c'est qu'il n'est pas possible d'avoir un avis négatif sur un instrument sans se faire incendier et sans avoir des réponses de mépris du type : Il ne sait pas le faire sonner, il ne sait pas jouer, il ne sait pas s'en servir.....
Le PSR 8000 était le haut de gamme de l'époque et je pense qu'il avait des convertisseurs certainement de meilleur qualité que le PSR-950 et devait donc beaucoup mieux sonner. Au fait, as-tu déjà joué sur un PSR-8000 avant de donner ton avis ? Depuis quand la qualité d'un instrument dépend de sa data list ?

A 1900 euros, cet instrument a un clavier qui ne procure aucun plair de jeu. Et je partage l'avis de Régis, à ce prix, c'est vraiment difficile à accepter. Et effectivement à ce prix, j'ai fait comme Regis, j'ai acheté un clavier avec touché piano.
12
Citation de bizounours :
Citation de Samuelbor :
Citation de Régis :
:???::??::((:(((

Reçu ce midi, essayé ce soir... j suis totalement super deçu , il va retourner direct chez le vendeur ...(merci la période d'essai)
un jouet... l'impression d'avoir un bontempi.. à 1800e
clavier nul: petites touches , pas de détente.
Les sons ... sont beurk... sauf quelques guitares
styles audio..? sans intérêts.
quelques styles normaux valent le détour mais bon à 1800euros le morceau...
Pas de dynamique, il ne sonne ni au casque (AKG) ni sur mes monitors Tascam
les HP internes sont corrects. mais çà sonne pas mieux

:fache:
mon ex psr8000 de 96 était au moins aussi bien... des sons lus péchus, plus dynamique
je l'ai vendu 500 euros à un pote.... il a fait un super affaire en fait.



je vais continuer sur mon clavier maitre akai MPK88 touché lourd et le motif Rack XS



C'est bien beau de critiquer un clavier, mais avant de le critiquer il faut savoir s'en servir.
Pour ma part j'ai un psr s750, j'ai su en tirer quasiment tout le bénéfice, c'est sur si j'aurai réagit comme toi, il serait retourné au carton puis renvoyé d'autant plus que j'ai moins de possibilités que sur un psr s950 (pas de styles audios etc...)
Si c'est le touché qui te dérange tu achète un vrai piano et on en parle plus, moi ça me rend dingue de voir des gens qui ne sont jamais contents de leur instrus, qui les critiques a tout bout de champ, tu pense que ton psr 8000 vaut mieux ? les mêmes sons sont sur le psr e433 ya qu'a vérifier les "data list" des deux instrument, et comme l'a dit pedro124 c'est les doitgs du musicien qui font la qualité de l'instrument .


Et moi ce qui me rend dingue c'est qu'il n'est pas possible d'avoir un avis négatif sur un instrument sans se faire incendier et sans avoir des réponses de mépris du type : Il ne sait pas le faire sonner, il ne sait pas jouer, il ne sait pas s'en servir.....
Le PSR 8000 était le haut de gamme de l'époque et je pense qu'il avait des convertisseurs certainement de meilleur qualité que le PSR-950 et devait donc beaucoup mieux sonner. Au fait, as-tu déjà joué sur un PSR-8000 avant de donner ton avis ? Depuis quand la qualité d'un instrument dépend de sa data list ?

A 1900 euros, cet instrument a un clavier qui ne procure aucun plair de jeu. Et je partage l'avis de Régis, à ce prix, c'est vraiment difficile à accepter. Et effectivement à ce prix, j'ai fait comme Regis, j'ai acheté un clavier avec touché piano.


Pour tout te dire, oui j'ai déja joué sur un psr 8000 et même un 9000 et un 7000 avant d'acheter un psr s750 et yamaha n'a pas changé la qualité de ses touches de claviers, du moins je ne ressens pas trop de changement si ce n'est que le clavier fait quelque millimètres de moins sur le psr s950 .
Pour les data list, je disais simplement que je préfère les claviers actuels au anciens car les sons sont beaucoup plus beaux, et j'en ai fait la comparaison, le piano du psr 8000 sonne pareil que celui du e433, yamaha va pas s'embêter a faire différents sons de piano pour chaque claviers .
13
Bonjour, j'ai justement une question sur le 433, quelqu'un l'a essayé? Vu son prix plancher(moins de 300 euros en ce moment), cela vaut-il la peine de se faire plaisir ? J'ai un E413 actuellement, je suis tentée à cause des nouveaux sons et styles, puis aussi pour la possibilité de charger des nouveaux styles depuis une clé USB et de sauvegarder ses morceaux perso sur la clé USB également. J'aime bien aussi la possibilité de "muter" les pistes pour adapter les styles au morceau que l'on est en train de jouer. Le E433 a-t-il beaucoup d'améliorations au niveau des sons et des styles par rapport au E413 ?
Sinon, j'avais pensé au PSR S650B, mais la différence de prix vaut-elle la peine ?Ou alors un S550B d'occase, c'est peut-être le bon moment ?
J'ai aussi envisagé le Korg PA50 SD mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer et je trouve que pour un clavier qui veut se positionner en semi-professionnel, sur les démos YouTube et autres, les sons sonnent franchement "plastoche"... évidemment il date déjà un peu... il a infiniment plus de possibilités que le E433 mais j'aime mieux les sons de ce dernier (sur les démos en tout cas).
Voilà, alors que pouvez-vous me conseiller ?
Pour vous aiguiller : j'ai fait un peu de piano classique et je voudrais m'initier au clavier arrangeur avec un instrument pas trop cher (mais pas un jouet non plus), quitte à racheter du matos plus pro quand je me serai mieux familiarisée avec ce type d'instrument.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés :-)
14
Citation de vbdx :
Bonjour, j'ai justement une question sur le 433, quelqu'un l'a essayé? Vu son prix plancher(moins de 300 euros en ce moment), cela vaut-il la peine de se faire plaisir ? J'ai un E413 actuellement, je suis tentée à cause des nouveaux sons et styles, puis aussi pour la possibilité de charger des nouveaux styles depuis une clé USB et de sauvegarder ses morceaux perso sur la clé USB également. J'aime bien aussi la possibilité de "muter" les pistes pour adapter les styles au morceau que l'on est en train de jouer. Le E433 a-t-il beaucoup d'améliorations au niveau des sons et des styles par rapport au E413 ?
Sinon, j'avais pensé au PSR S650B, mais la différence de prix vaut-elle la peine ?Ou alors un S550B d'occase, c'est peut-être le bon moment ?
J'ai aussi envisagé le Korg PA50 SD mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer et je trouve que pour un clavier qui veut se positionner en semi-professionnel, sur les démos YouTube et autres, les sons sonnent franchement "plastoche"... évidemment il date déjà un peu... il a infiniment plus de possibilités que le E433 mais j'aime mieux les sons de ce dernier (sur les démos en tout cas).
Voilà, alors que pouvez-vous me conseiller ?
Pour vous aiguiller : j'ai fait un peu de piano classique et je voudrais m'initier au clavier arrangeur avec un instrument pas trop cher (mais pas un jouet non plus), quitte à racheter du matos plus pro quand je me serai mieux familiarisée avec ce type d'instrument.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés :-)


le psr s650 est le minimum, mais l'ayant essayer, je trouve que le clavier est un peu collant et l'écran est assez petit.
15
Le psr650 est le minimum : pourrais-tu élaborer un peu ta réponse ? Merci.
16
Citation de vbdx :
Le psr650 est le minimum : pourrais-tu élaborer un peu ta réponse ? Merci.


Je disais que le psr s650 est un minimum, car les claviers classés serie E sont destinés aux enfants ou a ceux qui veulent vraiment commencer la musique, mais c'est aussi un minimum envers le nombres de sonorités et de possibilités de mélanges .
17
Citation de Samuelbor :
Citation de Régis :
:???::??::((:(((

Reçu ce midi, essayé ce soir... j suis totalement super deçu , il va retourner direct chez le vendeur ...(merci la période d'essai)
un jouet... l'impression d'avoir un bontempi.. à 1800e
clavier nul: petites touches , pas de détente.
Les sons ... sont beurk... sauf quelques guitares
styles audio..? sans intérêts.
quelques styles normaux valent le détour mais bon à 1800euros le morceau...
Pas de dynamique, il ne sonne ni au casque (AKG) ni sur mes monitors Tascam
les HP internes sont corrects. mais çà sonne pas mieux

:fache:
mon ex psr8000 de 96 était au moins aussi bien... des sons lus péchus, plus dynamique
je l'ai vendu 500 euros à un pote.... il a fait un super affaire en fait.



je vais continuer sur mon clavier maitre akai MPK88 touché lourd et le motif Rack XS



C'est bien beau de critiquer un clavier, mais avant de le critiquer il faut savoir s'en servir.
Pour ma part j'ai un psr s750, j'ai su en tirer quasiment tout le bénéfice, c'est sur si j'aurai réagit comme toi, il serait retourné au carton puis renvoyé d'autant plus que j'ai moins de possibilités que sur un psr s950 (pas de styles audios etc...)
Si c'est le touché qui te dérange tu achète un vrai piano et on en parle plus, moi ça me rend dingue de voir des gens qui ne sont jamais contents de leur instrus, qui les critiques a tout bout de champ, tu pense que ton psr 8000 vaut mieux ? les mêmes sons sont sur le psr e433 ya qu'a vérifier les "data list" des deux instrument, et comme l'a dit pedro124 c'est les doitgs du musicien qui font la qualité de l'instrument .



T inquiete, je peux te montrer si tu souhaites...

Sache que je donne mon avis et repond à la question du premeir poste en partageant mon experience et en restant correct. Que ca te plaise ou non, c est ainsi. Si ca te rend dingue, passe ton chemin. Ici on parle 950.

C est le principe ici. Quand je prends du plaisir sur n instrument, je partage , et quand c est un attrape couillon selon moi, je le dis aussi. Ne t en deplaise.Quant aux doigts qui font la qualite d un instrment.... Foutaise! Sur un instrument electronique? Un piano passe encore, ok pour un violon, une guitare, une basse... Mais pas un crin crin electrique plusrovhe du gadget ou jouet et qui a ce prix meritrait meme pas une tete de gondole chez carrefour.


Autre bon indicateur sur la qualite et interet d un produit, voir les petites annonces du produit et prix bradés en neuf...


Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 22:35:44 ]

18
Une question aux possesseurs de l'engin (S950) : en combien de temps cherge-t-il un mp3 de 4-5 minutes (à peuprès 7-8 Mo en 320kbps)?
Autre question est-ce que les "registrations" chargent le mp3 qu'on a sélectionné en les enregistrant?

Je pose ces questions car je n'ai pas pu essayé ces fonctionnalités en magasin!

Merki d'avance :bravo:
19
Bonjours je possède un psr s950 ok pour le touché qui est simple par contre ses son et styles sont tres bien car si ses sons sont beurk alors le tyros 4 et 5 sont beurk aussi car ce sont les memes!! Mais pour l instant il me satisfait beaucoup et je ne regrette rien
20
j'ai acheté un psr s950 sans me poser de question et j'ai beaucoup de problemes pour les réglages, et la registration quelqu'un pourrait il m'aider. merci d'avance .jb