Yamaha PSR-S970

Tous les avis sur Yamaha PSR-S970

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

3.8/5
  • ld vendereld vendere

synthé arrangeur de qualité et fiable !!!

Yamaha PSR-S970Publié le 01/07/23 à 17:20
    je l'utilise depuis près de huit ans, j'en suis largement satisfait. je fais danser les gens sur plein de styles du musette à la techno etc... avec une quarantaine d'animations par an plus les heures d'entrainement, je peux dire qu'il est fiable. certe les touches du clavier sont un peu moins larges mais on s'y fait. dans ma sono le son sonne et ça pousse.
    j'ai remixé a mon gout les styles, je m'en suis créé, créé des sons. il a d'énormes possibilités pour un appareil aussi léger. l'écran est sympa et visible. pour moi il ne lui manque que le restart.
    il ne me semble pas si compliqué à apprivoiser mais j'ai eu quelques fois recours au manuel mais les manip sont logiques.
    le plus : les so…
    le plus : les sons très propres et utilisables sans rougir
    En occase, si vous n'avez pas 4000 euros a mettre dans un genos ni 2000 dans le psr sx 900, vous ne serez pas
    déçu par le PSR S970
    ceci est mon expérience avec ce synthé.
  • rubiks04rubiks04

Premier instrument qui me mette autant "les poils" en 5 min !

Yamaha PSR-S970Publié le 19/11/18 à 18:58
    Bonjour à tous.
    Brève présentation personnelle pour que vous ayez le contexte.
    J'ai acheté fin 1994 un PSR-6000 (que j'ai toujours) qui est donc un des "ancêtres" de ce PSR-S970 après avoir eu différents petits claviers tel qu'un orgue (2 claviers décalés), synthés (W30, SY55).
    Je joue donc du clavier depuis 1983/1984 environ (mes débuts). Donc l'évolution des sonorités possibles sur des claviers "synthés/arrangeurs", j'ai bien suivi tout ça.

Ben là, le PSR-S970 m'a mis une grande claque dans les oreilles ! Vraiment !

Bonjour à tous.
    Brève présentation personnelle pour que vous ayez le contexte.

Ben là, le PSR-S970 m'a mis une grande claque dans les oreilles ! Vraiment !

Acheté dans le but premier de me faire plaisir à domicile, avec la famille éventuellement, et donc pour "remplacer" le PSR-6000 vieux de 10 ans à l'époque et au final, ce clavier va me servir pour faire des duos (animations musicales) dans des bars, resto, maisons de retraite etc, en accompagnement d'une chanteuse.

Car OUI, il fait tout ! TOUT ! Du tango et paso-doble des grands-parents jusqu'à des rythmes techno/dance/hip hop et avec une facilité déconcertante !

Il est solide, lourd, ça se pose sur un pied en X et ça ne bouge plus ! Prise en main un peu délicate quand on ne connait pas trop au départ mais une fois la notice lue (en diagonale) on s'en sort très bien !

Ergonomie ? ça peut être très simple, on pousse quelques boutons (3 ou 4), on lance le rythme et on se fait plaisir tout de suite ! Jusqu'à aller à régler un équaliseur ou la sonorité du DSP qui imite les amplis de guitare avec saturation !

La qualité sonore est réellement époustouflante ! Certains puristes diront que les haut-parleurs intégrés ne valent rien... Personnellement le rendu des basses et la clarté des aigus me convient vraiment bien, surtout bien mieux que mon ancien PSR-6000 !

Le toucher du clavier est "léger", typique "synthé" (donc pas comme un piano), et une fois les ressorts rodés, les touches sont agréables sous les doigts ! Très facile de jouer rapidement.

Je n'ai pas utilisé le séquenceur intégré, je privilégie le jeu "live". Par contre les accompagnements sont juste excellents ! Une véritable tuerie auditive ! On peut quasiment imiter des grands tubes (Sting, Phil Collins, etc...) ou avoir un Philharmonique rien que pour soi et refaire Titanic à grands coups de cuivres !

Les sons d'usine sont convaincant, super réalistes (guitares sèches, saxophones, flutes, piano bien sûr !) et ça donne envie d'essayer d'imiter le jeu qu'on peut entendre avec ces instruments là... Quand on y arrive : poils debouts garantis !

Les possibilités d'éditions sonores sont ultra complètes, on peut jouer sur tous les plans, refaire ses propres réglages dans tous les domaines à condition de rentrer "profondément" dans les menus de l'écran (en couleur et non tactile).

Il peut jouer directement des fichiers midi, sur lesquels on peut "muter" des pistes, changer les instruments, bref on en fait ce qu'on veut ! Et ils s'adaptent au tempo voulu !

Pour terminer, ce que j'apprécie le plus : pour le prix on a quasiment un Tyros 5 (certes depuis le Génos est sorti) et avec des haut-parleurs intégrés ce qui le rend mieux transportable pour jouer un peu n'importe où sans se trimbaler d'autres caisses avec !

Il se porte sur l'épaule avec une housse souple adaptée, sans aucun problème !

Ce que j'apprécie le moins : la gestion des fichiers de mémoire des configurations du clavier que l'on peut enregistrer, mais dont la création/gestion/modification des banques mémoire est plutôt laborieuse à mon goût.

Par contre, sincèrement, au plaisir ressenti de part les sonorités, les accompagnements (même d'usine) et le rendu si réaliste des instruments, c'est un excellent rapport qualité/prix/plaisir !

A acheter les yeux fermés... et les oreilles grandes ouvertes ! ;) :bravo:
  • Guy “Marinero” BloyGuy “Marinero” Bloy

Un bémol sur les changements d'accords

Yamaha PSR-S970Publié le 13/12/17 à 23:52
    Je viens de faire l'acquisition de ce clavier il y a un mois.

J'aborderai les points qui m'ont le plus marqué:

1) La largeur des touches est légèrement inférieure (près de 0,2mm) à la norme qu'on trouve chez Roland, Korg, Ketron. La qualité du toucher laisse un peu à désirer.
    2) Le plus important: les changements d'accords me laissent perplexe: ils sont bien affichés sur l'écran mais ils ne "sonnent" pas toujours comme l'oreille les attend.
    Un ancien démonstrateur britannique sur Youtube a également fait cette remarque lors de l'essai de ce clavier.
    Je ne me suis jamais interrogé à ce sujet avec mon ancien Solton MS 50...
    Je viens de faire l'acquisition de ce clavier il y a un mois.

J'aborderai les points qui m'ont le plus marqué:

Je ne me suis jamais interrogé à ce sujet avec mon ancien Solton MS 50...
  • prongerpronger

TRES BON CLAVIER AU NIVEAU PERFORMANCE MAIS MAUVAISE FINITION

Yamaha PSR-S970Publié le 12/11/17 à 13:21
    J'ai acheté ce clavier après avoir vu des démonstrations sur le net,et je ne suis pas déçu au niveau des sons et des styles qui sont vraiment de qualité
    Un petit bémol en ce qui concerne les pianos et pianos électriques,les sons que l'on a d'origine sur le clavier sont nettement moins bons que ceux des démos, pour avoir l équivalent on est obligé de les modifier-
    Le toucher du clavier est agréable et souple ,malheureusement après 4 mois d'utilisation il y a déjà un problème sur une touche qui a pris du jeu et fait du bruit, ce n'est pas normal
    On voit que la qualité est médiocre,j'ai également une touche caoutchouc qui est défectueuse
    Au niveau finition on voit que ce n'est pas bi…
    Au niveau finition on voit que ce n'est pas bien étudié,le plastique de façade n'arrive même pas au niveau des touches,je j'ai jamais vu ça sur aucun clavier
    Autre point faible,la notice papier,certaines fonctions essentielles ne sont pas expliquées,j'ai une bonne expérience des claviers (plus de 40 ans et j'en suis à mon 8ème)et même avec la notice qui est sur le net il a fallut deviner avec un peu de chance certaines fonctions pour y arriver
    En résumé,clavier performant mais mauvaise qualité de fabrication
  • FredshepFredshep

Clavier avec de très beaux sons et des styles très réalistes !!

Yamaha PSR-S970Publié le 06/03/17 à 21:19
    J'utilise ce Yamaha PSR S970 pour un usage personnel et parfois lors de soirées jouées avec un accordéoniste.

Dire qu'il s'apparente au Tyros 5, c'est vrai qu'il a hérité de certaines fonctions comme les effets amplis de guitare et des bons sons super articulations! (pas les super articulations 2 ! malheureusement).
    Par contre, ce qu'il a en plus par rapport au Tyros 5, c'est un arpégiateur très appréciable et de 2 potentiomètres de contrôle pour ajouter des effets type DJ mais pas que (la liste est vraiment très longue).

On se retrouve donc avec une qualité sonore bonne, des styles qui ont une vraie pêche grâce à de belles orchestrations et des kits de batterie sympa mais pas au point d'être aussi réalistes que certains autres claviers de la concurrence !!

Ce clavier, comme tous les Yamaha, est facile à manipuler, comme quoi l'absence d'écran tactile n'est pas gênant, même si c'est toujours un plus !

Le rapport qualité/prix est bon et se présente comme une bonne alternative à ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir le Tyros 5.

• h18bojum64@hotmail.comh18bojum64@hotmail.com

pourquoi,pourquoi????

Yamaha PSR-S970Publié le 13/04/16 à 00:53
    Salut.Oui pourquoi écrire des chose semblable,est il musicien?,pas beaucoup de chose a croire ce musicien.Moi j'ai ce clavier,psr s970 de Yamaha,et les sons sont correct,plusieurs dans des sons que nous n'aimons pas,et nous nous servons pas de ces sons,les claviers a 400 et 1200 sons,moi j'emplois environ 25 sons,même avec mon Tyros3,personnes vont se servir de tous les sons,et de tous les styles.Ce musicien?? j'aimerais bien le voir jouer,est il un bucheron?moi j'aime beaucoup de choses,les styles pourrais être meilleurs,mais comme nous avons la possibilité de faire,ou modifier les styles avec les instruments que nous aimons,donc ce que nous n'aimons pas,ont peut le modifier,comme sur tous les claviers pro.Ne perdez pas la chance de vous procurez ce clavier,il est,pour le prix très très performant.A tous les claviers,nous avons toujours quelque chose a changer.Moi je vous recommande ce clavier pour un prix plus que raisonnable.Salut.Henriot Canada.
  • mmloisymmloisy

critique du Yamaha psr s970

Yamaha PSR-S970Publié le 18/03/16 à 13:44
    Bonjour

J'interviens suite à une critique non fondée de cet appareil qui est excellent sur bien des points à commencer par le rapport qualité/prix. Je joue depuis plus de 20 ans, j'ai eu quatre appareils différents, le 970 n'est pas le tyros mais il n'a rien à lui envier au niveau des sonorités peut être les supers articulations deux. On dit que c'est le petit frère du tyros et croyez moi il le merite. Il a même des fonctions que le tyros ne possède pas. Ses orchestrations sont toutes aussi magnifiques. J'utilise des enceintes actives...et pas de problème au niveau des graves...et ce point se règle encore faut il savoir le faire.
    J'entends parler de sons de casserole à son propos, la …
    Bonjour

J'entends parler de sons de casserole à son propos, la personne qui a débité cette ânerie devrait revoir ses capacités auditives... car avant d'acheter le 970 j'ai essayé le kord pa 900 aussi le dernier Roland et je n'ai pas hésité, mais j'apprécie aussi les deux autres pour d'autres points. Pour s'en convaincre il suffit d'aller sur Google et d'écouter les multiples interprètes qui utilisent le 970....alors la critique gratuite non justifiée je n'accepte pas....
  • BenitudeBenitude

Je déconseille

Yamaha PSR-S970Publié le 15/03/16 à 11:06
    Désolé mais cet arrangeur sonne comme une casserole.

A la base, il y a de bons sons et le toucher est agréable Mais gros problème avec l'amplification.

Il ne tient pas la hauteur après un certain niveau de basse et pire, on sent le clavier vibrer quand on joue, désagréable.

Je suis très déçu et on sent que Yamaha ne s'est pas appliqué à fond sur ce produit.

C'est donc surtout un problème matériel, lié aux matériaux utilisés, la coque sans doute, en plastique.

Dommage car quelques très bonnes sonorités.

Il faut vraiment revoir l'amplification (ça sonne creux, métallique et ça ne tient pas les basses).
    Désolé mais cet arrangeur sonne comme une casserole.

Dommage car quelques très bonnes sonorités.