Yamaha PSR-S970

Tous les avis sur Yamaha PSR-S970 notés 3/5

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

3.8/5
  • Guy “Marinero” BloyGuy “Marinero” Bloy

Un bémol sur les changements d'accords

Yamaha PSR-S970Publié le 13/12/17 à 23:52
    Je viens de faire l'acquisition de ce clavier il y a un mois.

J'aborderai les points qui m'ont le plus marqué:

1) La largeur des touches est légèrement inférieure (près de 0,2mm) à la norme qu'on trouve chez Roland, Korg, Ketron. La qualité du toucher laisse un peu à désirer.
    2) Le plus important: les changements d'accords me laissent perplexe: ils sont bien affichés sur l'écran mais ils ne "sonnent" pas toujours comme l'oreille les attend.
    Un ancien démonstrateur britannique sur Youtube a également fait cette remarque lors de l'essai de ce clavier.
    Je ne me suis jamais interrogé à ce sujet avec mon ancien Solton MS 50...
    Je viens de faire l'acquisition de ce clavier il y a un mois.

J'aborderai les points qui m'ont le plus marqué:

Je ne me suis jamais interrogé à ce sujet avec mon ancien Solton MS 50...
  • prongerpronger

TRES BON CLAVIER AU NIVEAU PERFORMANCE MAIS MAUVAISE FINITION

Yamaha PSR-S970Publié le 12/11/17 à 13:21
    J'ai acheté ce clavier après avoir vu des démonstrations sur le net,et je ne suis pas déçu au niveau des sons et des styles qui sont vraiment de qualité
    Un petit bémol en ce qui concerne les pianos et pianos électriques,les sons que l'on a d'origine sur le clavier sont nettement moins bons que ceux des démos, pour avoir l équivalent on est obligé de les modifier-
    Le toucher du clavier est agréable et souple ,malheureusement après 4 mois d'utilisation il y a déjà un problème sur une touche qui a pris du jeu et fait du bruit, ce n'est pas normal
    On voit que la qualité est médiocre,j'ai également une touche caoutchouc qui est défectueuse
    Au niveau finition on voit que ce n'est pas bi…
    Au niveau finition on voit que ce n'est pas bien étudié,le plastique de façade n'arrive même pas au niveau des touches,je j'ai jamais vu ça sur aucun clavier
    Autre point faible,la notice papier,certaines fonctions essentielles ne sont pas expliquées,j'ai une bonne expérience des claviers (plus de 40 ans et j'en suis à mon 8ème)et même avec la notice qui est sur le net il a fallut deviner avec un peu de chance certaines fonctions pour y arriver
    En résumé,clavier performant mais mauvaise qualité de fabrication
  • mmloisymmloisy

critique du Yamaha psr s970

Yamaha PSR-S970Publié le 18/03/16 à 13:44
    Bonjour

J'interviens suite à une critique non fondée de cet appareil qui est excellent sur bien des points à commencer par le rapport qualité/prix. Je joue depuis plus de 20 ans, j'ai eu quatre appareils différents, le 970 n'est pas le tyros mais il n'a rien à lui envier au niveau des sonorités peut être les supers articulations deux. On dit que c'est le petit frère du tyros et croyez moi il le merite. Il a même des fonctions que le tyros ne possède pas. Ses orchestrations sont toutes aussi magnifiques. J'utilise des enceintes actives...et pas de problème au niveau des graves...et ce point se règle encore faut il savoir le faire.
    J'entends parler de sons de casserole à son propos, la …
    Bonjour

J'entends parler de sons de casserole à son propos, la personne qui a débité cette ânerie devrait revoir ses capacités auditives... car avant d'acheter le 970 j'ai essayé le kord pa 900 aussi le dernier Roland et je n'ai pas hésité, mais j'apprécie aussi les deux autres pour d'autres points. Pour s'en convaincre il suffit d'aller sur Google et d'écouter les multiples interprètes qui utilisent le 970....alors la critique gratuite non justifiée je n'accepte pas....