< Tous les avis Yamaha PSR-S970
Yamaha PSR-S970
Yamaha PSR-S970

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Fredshep Fredshep

« Clavier avec de très beaux sons et des styles très réalistes !!  »

Publié le 06/03/17 à 21:19
J'utilise ce Yamaha PSR S970 pour un usage personnel et parfois lors de soirées jouées avec un accordéoniste.

Dire qu'il s'apparente au Tyros 5, c'est vrai qu'il a hérité de certaines fonctions comme les effets amplis de guitare et des bons sons super articulations! (pas les super articulations 2 ! malheureusement).
Par contre, ce qu'il a en plus par rapport au Tyros 5, c'est un arpégiateur très appréciable et de 2 potentiomètres de contrôle pour ajouter des effets type DJ mais pas que (la liste est vraiment très longue).

On se retrouve donc avec une qualité sonore bonne, des styles qui ont une vraie pêche grâce à de belles orchestrations et des kits de batterie sympa mais pas au point d'être aussi réalistes que certains autres claviers de la concurrence !!

Ce clavier, comme tous les Yamaha, est facile à manipuler, comme quoi l'absence d'écran tactile n'est pas gênant, même si c'est toujours un plus !

Le rapport qualité/prix est bon et se présente comme une bonne alternative à ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir le Tyros 5.