Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-2700
Photos
1/2
Yamaha PSR-2700

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Plus d'affichage LCD - Lecteur disquette HS

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 502 vues
  • 5 followers
1 Plus d'affichage LCD - Lecteur disquette HS
Bonjour,

Je remets une petite couche concernant le lecteur disquette et l'afficheur LCD...

Je subis les avatars des deux, je vais démonter mon clavier mais avant je tâtais le terrain pour savoir si quelqu'un a quelque chose à proposer...

Je vous tiens au courant si je réussis qque chose...

@ +.

PS : Je l'ai acheté neuf en 1996 ! (de mémoire...)

2
Salut jeanyv78 ,
pour le lcd je peut pas te répondre pas eu le cas encore mais pour le lecteur de disquette si c est la courroie qui est cassé ou que elle devient trop usé tu peut l achete ici http://www.bustedgear.com/repair_Korg_x3_drive_belt.htmje l ai déjà fait et ca marche nickel. moi aussi je l ai depuis 95 et je l ai changer 2 fois

@plus :-)
By.jpc
3
Bonsoir jeanyv78,
Comme je l'ai déjà expliqué dans ce forum, mais il y a longtemps,j'avais réussi à trouver un lecteur de disquettes neuf sur le site floppy drive solutions, en Australie, mais ce site n'existe plus...
En ce qui concerne l'écran, je n'avais presque plus d'affichage et c'est un petit artisan local qui a résolu la panne en remplaçant un composant électrique, l'alimentation de l'écran ou un petit transformateur, mais malheureusement aussi, ce réparateur indépendant n'exerce plus...
Je n'ai donc rien de sérieux à te proposer...
Moi, j'ai la chance que mon PSR 2700 fonctionne très bien, surtout que je ne l'utilise presque plus car j'ai d'autres instruments...
Bon courage.
Patrick
4
Salut, j'ai eu les mêmes problemes sur mon psr2700.

Pour l'afficheur LCD et comme patrick te l'as dit plus haut, va voir un magasin d'electronique, ils peuvent le reparer, ca m'a couté une trentaine d'euros.

Pour le lecteur disquette tu dois changer la courroie mais elle est devenue tres dure a trouver alors voici la seule solution que j'ai trouvée (un peu cher mais ca marche nickel !):
https://www.ebay.com/itm/YAMAHA-PSR2700-PSR1700-REPLACEMENT-FLOPPY-DISK-DRIVE-FOR-PSR-KEYBOARD-/300900995339?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

Il faut preciser au vendeur que tu veux une facade noire, ensuite c'est juste une carte electronique rajoutée sur un lecteur de disquette standard. Si le nouveau lecteur te lache un jour, il n'y aura qu'a remettre cette carte sur un autre lecteur que tu acheteras dans n'importe quel magasin pour pas cher...

Je sais que ca fait cher pour une petite carte electronique mais au moins, je peux utiliser toutes les fonctionnalités de mon psr2700. De plus, le nouveau lecteur lit mieux les disquettes que celui d'origine (mais il reste toujours en 720b) ;)

Voila mon psr2700 comme neuf, reste encore le petit probleme des touches qui "grincent" avec l'age :)

En esperant aider quelques personnes ;)
5
Une réponse peut être un peu tardive mais ça peut aider pas mal de possesseurs de yamaha psr 2700
Pour le lecteur lcd il faut démonter celui-ci et changer les deux petits condensateurs polarisés qui sont dessus.... J'ai fait ça pour mon clavier et ça marche très bien.