Yamaha PSR-3000

Tous les avis sur Yamaha PSR-3000 notés 5/5

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Acheter
4.4/5
  • tiantian

l excellence et la simplicite

Yamaha PSR-3000Publié le 21/01/11 à 10:36
    clavier arrangeur + 800 sons + 240 accompagnements + pads effets
    avantage si on n a peu de place il est 7 cm moins long que les 900 / 910 et bien sur tyros

c est simple il faut 1/2 h de conseils a l acheteur pour l utiliser
    ensuite possibilités énormes a découvrir

après plusieurs pianos claviers technics pr 700 d ailleurs a vendre
    YAMAHA F50 YAMAHA PSR 340 640 ET MAINTENANT LE 3000
    LES POSSIBILITéS SONT éNORMES ET JE NE PEUX QUE LE CONSEILLER AUX ACHETEURS POTENTIELS
    aussi bien pour la musette que pour jouer du Jarre ou du blues du jazz et de la

YAMAHA F50 YAMAHA PSR 340 640 ET MAINTENANT LE 3000
    aussi bien pour la musette que pour jouer du Jarre ou du blues du jazz et de la
    variétés
    la qualité de fabrication est très bonne pas un seul problème et
    s il vous semble que vous avez perdu les accompagnements il suffit de le réinitialiser aux paramètres usine c est dans la notice et tout simple
    je le vends pour passer au dessus mais c est vraiment le meilleur que j ai eu
  • DroksuDroksu

Yamaha PSR-3000Publié le 24/02/07 à 20:12
    C'est donc un Synthé à 5 octave.

La connectique est assez complète (comparée a mon CTK-651 c'est sur...)
    Il y a
    _ une sortie Stéréo , une pour brancher sur un ampli ou une sono dont le volume est réglable grace au Volume du synthé.
    _ Un sortie Stéréo aussi dont le volume est fixé, pour le studio certainement.
    _ Une entrée stéréo (je n'en ai pas encore vu l'utilitée)
    _ Un entrée micro
    _ sorties midi
    _ Sortie video (pour le karaoké)
    _ une entré Usb et une autre sortie Usb
    je crois que j'ai fais le tour.

Les sons ?
    oula y'en a un paquet, bon on passe des lots classiques :
    _ Piano
    _ Cordes
    _ Cuivres
    _ Grattes & Basses
    _ Leads etc ...
    Pour accéder au banques midi et XG c'est pas ce qu'il y a…
    C'est donc un Synthé à 5 octave.

La connectique est assez complète (comparée a mon CTK-651 c'est sur...)
    Il y a
    _ Un sortie Stéréo aussi dont le volume est fixé, pour le studio certainement.
    _ Une entrée stéréo (je n'en ai pas encore vu l'utilitée)
    _ Un entrée micro
    _ sorties midi
    _ Sortie video (pour le karaoké)
    _ une entré Usb et une autre sortie Usb
    je crois que j'ai fais le tour.

Les sons ?
    oula y'en a un paquet, bon on passe des lots classiques :
    _ Piano
    _ Cordes
    _ Cuivres
    _ Grattes & Basses
    _ Leads etc ...
    Pour accéder au banques midi et XG c'est pas ce qu'il y a de plus simple ... enfin il faut connaitre le petit truc.

Sections Effets :
    Oui , y'a les effets DSP intégrés ... impressionnants.

Séquenceur ... m'en sert pas ... trop fort hein ?

Edit : Un gros moin pour le touché plastoc , honnêtement sur ce point la c'est très fastidieux a moin d'aimer franchement le touché Yamaha : la course des touches est vraiment petite et très (trop?) légère ! je baisse la note d'un point.

La configuration générale est assez simple c'est sur c'est très abordable meme dès les première minutes.

L'édition des sons , et des effets est assez simple , mais parfois il est dur de s'y retrouver tellement le nombre d'effets possible est gigantesque.

Le manuel est assez clair , suffisant je ne sais pas je ne l'ai pas lu en entier.

Je l'utilise maintenant depuis deux semaines, oui c'est court , mais pour ce qui est de se servir des menus etc ça va très vite ^^

_ Ce que j'aime le plus :
    _ Les sons de piano sont gigantesques.
    _ Les instruments section "cordes" sont très très bien modèlisés, sauf peut être le violon soliste mais c'est une question de gouts.
    _ Les Pads : Hallucinants , beaux, géants !
    _ Les effets DSP et le reste ... rien a redire... du tout bon... du reverb a la distortion.
    _ le fait qu'il puisse lire les clé usb ... c'est vraiment top, car pas cher et ça a de gros avantages sur les cartes Smart Media.

Le moins :
    _ Le temps qu'il faut pour aller chercher telle ou telle option , on a pas de trucs tout prêts juste en appuyant sur un piti bouton ^^ bon allez jsuis chiant.

_ Les boutons qui changent les accompagnement sont juste au dessus du clavier ...
    il peut donc arriver lorsque vous jouez, que vous tapiez sur l'un de ces boutons et lanciez un accomp ... le truc c'est que les accompagnement sont par défaut plus fort que l'instrument principal (sauf si on appuis comme un boeuf) ...
    Alors en répète ça va c'est pas grave ... mais il vaudrait mieux éviter que ça arrive en live ^^' !

_ D'autre modèles avant ?
    j'avais testé quelques Claviers de chez Roland comme le discover 5, deux trois autres psr de chez Yamaha , je possèdais un CTK 651 de chez Casio (sacré changement quand même).
    Mais celui ci reste le meilleur de TOUS de toute façon !

_ rapport qualitée prix ?
    je doute qu'il y ait mieux de nos jours tellement ce synthé a de qualités.
    _ Avec l'expérience referiez vous ce choix ?
    N'étant pas fan de Yamaha, après avoir testé ce clavier je ne sais pas franchement si je reprendrais un tel clavier ou un de la même gamme, après tout il y a bien meilleur "chez les zotre" ... mais ce n'est plus le meme prix.
    C'est surtout le rapport qualité/prix qui me referais faire ce choix au final je pense.
  • lionel93lionel93

Yamaha PSR-3000Publié le 15/12/06 à 14:37
    Bonjour

Bonjour

Utilisateur du PSR 3000 depuis un mois et demi, j'avoue ne pas en être mécontent, bien au contraire. Avant j'utilisais mon PSR 1000 que j'ai toujours. J'ai été un peu perdu au départ, ne retrouvant pas les mêmes repères que sur le PSR 1000, mais très vite je m'y fait. Je note bien sur mes partitions, les STYles utilisés, les tempos et où ils se trouvent lorsque cela n'est pas évident..Et ensuite je gagne du temps lorsque je dois jouer rapidement une partiton ..tout est déjà "noté" dessus.. Seul hic pour l'instant la connexion sur internet..je viens de recevoir de la part de Yamaha la clé USB Ethernet et derrière mon Switch ..je n'arrive pas à me connecté ..le PSR 3000 ne reconnait pas l'adaptateur LINSYS ??? étonnant c'est YAMAHA qui me l'a expédié ??

Lionel

Pas vraiement pour la connexion Internet

Un mois et demi
  • papygourmandpapygourmand

Yamaha PSR-3000Publié le 12/04/06 à 19:59
    Clavier arrangeur 5 octaves
    il est brancher sur un pc sur un carte son terratec aureon universe, a la maison comme en soirée

L'édition des sons sont assez simple

Je l'utilise depuis juin 2005,avant j'avais un psr 540, beaucoup se pose la question sur le branchement d'un disque dur, j'ai acheter un disque dur externe usb (le 10 avril 2006, avant j'avais des cartes mémoire smartmédia 128 mo), boitier + dd ibm de 80 gigas, je l'ai formater en fat 32 et ca marche a merveille, en ntfs c'est négatif pas reconnu et fat 16 je n'ai pas essayer
    Clavier arrangeur 5 octaves

L'édition des sons sont assez simple

• savatesavate

Yamaha PSR-3000Publié le 03/04/06 à 12:51
    Yamaha PSR 3000

Je possède le PSR 3000 depuis Novembre 2005.
    Yamaha PSR 3000

Je possède le PSR 3000 depuis Novembre 2005.
    En fait, il a tout du Tyros 1 sauf le prix. Des sons extraordinaires et réalistes, des orchestrations qui vous laissent sur les fesses, en effet pour chaque chaque élément dans chacun des styles il y a: trois introductions, 4 parties principales (de la plus dépouillée à la plus sophistiquée avec des rifles des symcopes etc...) et trois finales. Vous pouvez également agir sur le break, couper l'accompagnement automatique et en agissant sur les boutons des intro, des parties principales et des finales, faire des solos de batterie. Ajoutez à cela l'utilisation des 4 boutons du multipad (banque de sons tels percusssions, rifles de trombones, arpèges guitare etc...) qui agrémente encore plus les orchestrations. Vraiment des milliards de combinaisons possibles, d'ailleurs je ne m'en lasse pas. Il y a toujours une orchestration qui existe pour le morceau de que désire interpréter.
    Quand aux instruments (voices) le choix est très important et varié. J'apprécie beaucoup le saxo avec le souffle, ainsi que l'harmonica. Tous les instruments sont très réalistes. Il ya une touche réservée aux orgues à flutes que l'on peut éditer et modifier: action sur les tirettes des longueur des flutes, vitesse des haut-parleurs tournats etc... et alors on obtient des sonorités sur mesure inégalées.
    Rien n'a été oublié du point de vue de la connectique, y compris la liaison directe à internet! Un seul regret: l'utilsation de la carte mémoire de sauvegarde Smart Média (capacité maxi 128 Mo) qui est déjà d'une génération ancienne. J'ai réussi à en trouver une en grande surface (il faut bien chercher car le produit ne se fait plus). Cela dit j'utilise également une clef USB pour rapatrier des styles téléchargées sur internet (J'en ai trouvé des milliers). Le PSR 3000 peut en effet lire une foule de styles provenant d'autre claviers (Roland, Korg...), il suffit de faire le tri et de ne retenir que ce qui est bon.

Bref un instrument à recommander et qui n'apporte que du bonheur. Allez voir les démos sur le site yamaha
    Salutations à tous
  • clydebarrowclydebarrow

Yamaha PSR-3000Publié le 26/03/06 à 09:44
    Il ne manque rien!

Tout se fait simplement: les choses simples et les opérations plus raffinées.
    excellent

Excellent! il ne faut pas hésiter.
    un bijou!

Clavier 5 octaves
    Connectique midi / usb
    850 sons environ parmi sweet+cool+live+MEGAVOICES / 240 styles internes
    Section d'effet tres large couvrant tout types de reglages perso

Personnelement, je trouve le YAMAHA PSR 3000 vraiment bien et c'est pour ça que je l'ai acheté d'ailleurs. Il possède un tas de fonction on en découvre chaque jour encore faut-il savoir les exploiter pour certaines d'entre elles mais bon... Moi je pense qu'il est complet. Les styles internes sont super bien travaillé d'ailleurs jai récemment pu comparer la difference notemment au niveau des intros et finales avec un yamaha tyros "le grand frère" et honnêtement sans vouloir le venter je préfère ceux du 3000 je pense que YAMAHA a beaucoup mieux mis en valeur les voix megavoices dans le PSR 3000 que dans le tyros (ecouter par exemple le style HEARTBEAT sur le TYROS et ensuite celui du PSR 3000 le résultat est BLUFFANT) C'est normal aussi le PSR 3000 est sorti 2 ans apres... Il fallait bien montrer une différence...non ?
    Pour moi ce clavier est TOP il a tout ce qu'il faut pour s'amuser comme un fou... Sa connectique à titre d'exemple est très complète (sortie USB, lecteur SMART MEDIA,...)
    Si je devais le racheter à l'heure actuelle OUI OUI OUI (lol) parce qu'il a un excellent rapport qualité-prix. C'est un TYROS remis à jour avec en prime un lot de nouveautés et surtout une nouvelle fraîcheur. Cependant je tiens a préciser que le TYROS est une excellente bête meme si le deuxième du nom pointe le bout du nez mais bon......bizness bizness arhhhhhhhhh !!!

Config generale simple au bout de quelques heures d'utilisation sauf si on vient d'un ancien PSR 1000/1100/2000/2100/9000 ET 9000 PRO.
    Edition des sons très simple on appuie sur sound creator on tourne la molette et sai parti
    Manuel bien conçu mais mieux vaut chercher soi-même parfois directement sur le clavier

Je l'utilise depuis 5 mois
    J'aime tout sur ce clavier, les sons sont nikel et très agréables à entendre. Ca sonne très bien et c'est ce qui m'a séduit dès son écoute. Les styles sont fabuleusement bien programmés. Des intros riches et des finales parfois symphonique (MAIS OU EST LE CHEF D'ORCHESTRE BON SANG "LOL")
    Rapport qualité-prix trés bien rien à redire ça va.
    Oui je le rachèterai sans doute pour moi il a tout ce qu'il faut. Pour le plaisir personnel ou pour faire des soirées il le fait très bien je trouve.
  • musicaliomusicalio

Yamaha PSR-3000Publié le 16/08/05 à 16:58
    Voir description

Manuel pas top

Je l'ai depuis 3 semaines et je ne lui trouve pas beaucoup de défauts !
    j'ai eu un Tyros pendant 3 mois et à part qq gadgets (écran, hp, et 400 sons de +) je ne vois pas de différence. il suffit d'ajouter une carte en 128 Mo ... styles et sons à profusion sur le net...
    Quant au pa1x et g70 ai eu l'occasion de les essayer qq temps, je ne suis pas convaincu du tout...
    Pour 3000 € je préfère un PSR 3000 + un motif rack ES. les sons et la convivialité garantis.
    Voir description

Manuel pas top

Je l'ai depuis 3 semaines et je ne lui trouve pas beaucoup de défauts !
  • cheyenne21cheyenne21

Yamaha PSR-3000Publié le 14/05/05 à 14:07
    Clavier arrangeur 61 touches pour les caractéristiques techniques voir la fiche

prise micro pour faire des effets et des harmonies vocales qui peuvent être intéressants
    791 sonorités et 190 styles tout est éditable il y a les voix GM GM2 et GX et des voix organ flûtes avec les tirettes à ajuster
    les sons sont très bons et sinon on peut toujours éditer
    séquenceur 16 pistes facile à utiliser
    Il est aussi fourni avec un lecteur de disquettes ce qui est pas mal

Le clavier est très facile d'accès l'écran LCD permet une bonne visualisation et on rentre tout de suite dans la bête
    Clavier arrangeur 61 touches pour les caractéristiques techniques voir la fiche

les sons sont très bons et sinon on peut toujours éditer
    séquenceur 16 pistes facile à utiliser
    Il est aussi fourni avec un lecteur de disquettes ce qui est pas mal

L'édition des sons est pas compliquée du tout il suffit de sélectionner un son appuyer sur "Voice créator" et ça y est on édite puis on sauvegarde.
    La seule chose qui fera baisser la note est le manuel, Yamaha ne s'est toujours pas décidé à investir là-dedans mais ce n'est pas un scoop !! Malgré tout il suffit de s'y mettre un petit peu et après deux ou trois renvois on arrive à trouver ce qu'on veut.

Ca fait un mois que je l'ai et je ne regrette vraiment pas mon achat j'avais essayé un XP50 de Roland parce que j'hésitais entre un numérique et un arrangeur et je pense avoir fait le bon choix pour l'utilisation que j'en ai.
    Les sons sont vraiment bien surtout quelques guitares mais dans l'ensemble c'est abordable. La prise micro est un plus aussi quand on est tout seul au chant ça peut aider. J'ai vu dans un autre avis qu'on ne pouvait faire que le couper/coller j'arrive à copier/coller c'est pas compliqué non plus.
    C'est un clavier facile à utiliser, le rapport qualité/prix est très correct c'est une bonne affaire et s'il fallait refaire ce choix je n'hésiterais pas une seconde à le prendre.
  • creeks13creeks13

Yamaha PSR-3000Publié le 06/05/05 à 15:59
    Je pense personnellement que c'est le clavier qu'il faut acheter, d'abord pour son prix trés accéssible par rapport aux autres claviers, et surtout bien complet.
    La seule chose qu'il n'est pas c'est un octave en plus mais bon ca n'est pas non plus un piano!

L'utilisation est assez simple ayant eu qlq claviers dans les mains, celui n'est pas un des plus compliqués.
    tout est trés clair

Ca fait moins d'une semaine que je suis dessus et je m'éclate.
    On peut charger à partir d'une clé usb des rythmes qui appartiennent à d'autres claviers arrangeurs, c'est super.

tout est trés clair

Ca fait moins d'une semaine que je suis dessus et je m'éclate.
    J'ai essayé un Roland PA50 qui a de trs beau son, mais nettement moins complet que celui-ci, sinon il faut taper dans les 3000€ si vous voulez qlq chose de top.
    Donc pas de regret pour se clavier trés complet avec un rapport qualité prix inégalé.
  • thttht

Yamaha PSR-3000Publié le 05/03/05 à 22:15
    Type synthe 5 octaves,midi in et out sortie out l et ren jack 6,35et en cinch prise usb et to host,prise micro 829 sonorites et 240 styles ,sections d effets dsp ,sequenceur 16 pistes

Config generale facile a utiliser ainsi que l edition des sons et des effets , le manuel est claire

Je l ai depuis 2 semaines, super son et super accompagnement de plus il accepte les style des autres marques ( roland,korg, technics ,gen,solton)pas d essaie d autre modele je me suis fie au magazine specialise et aux avis sur le net ( j ai essaye un tyros ce qui ma convaincu,le psr 3000 est un tyros sans disque dure et sans le systeme caisson de basse et ces satellite). le rapport qualite / prix est correcte 1579euro chez france piano avec en cadeau 1 support 1 cles usb 256 ,1 casque et 1 lecteur de disquette usb. je referais le meme choix sans hesiter
  • fantomX8fantomX8

Yamaha PSR-3000Publié le 22/07/04 à 21:04
    Clavier arrangeur avec écran couleur LCD
    Port USB to Host pour la connection Midi avec un ordi
    Port USB to Device (USB 1.1 accepte aussi l'USB 2.0 mais en 1.1) pour connecter des périphériques externes :

1) HUB USB
    2) Adaptateur USB to LAN pour connection du clavier à internet
    3) Disque dur
    4) Lecteur CD
    5) Clés USB
    6) Lecteur de cartes tout format (SM / Compact flash / Memory Stick....)

Il est fourni avec un lecteur de disquettes externe en USB et un lecteur de cartes SmartMedia intégré. Lit et écrit sur des cartes jusqu'à 128 Mo.

Clavier arrangeur avec écran couleur LCD
    Port USB to Host pour la connection Midi avec un ordi

1) HUB USB
    2) Adaptateur USB to LAN pour connection du clavier à internet
    3) Disque dur
    4) Lecteur CD
    5) Clés USB
    6) Lecteur de cartes tout format (SM / Compact flash / Memory Stick....)

Au final une sortie télé permet de brancher un téléviseur (traditionnel ou LCD) et de choisir entre le PAL ou le NTSC. Les moniteurs pour ordinateurs ne sont pas acceptés (a moins qu'ils possèdent un tuner TV). Ceci permet d'afficher la partition, les paroles ou les écrans du clavier. On peut aussi afficher la partition sur le clavier et les paroles sur la TV.

Le clavier est opérationel en autonome dès la sortie du carton et après branchement de l'alim (fournie avec).

Pour la connection à un ordi, c'est pas plus compliqué. On branche un cable USB (non fourni) le clavier est reconnu de suite, il reste juste à installer le driver puis a redemarrer l'ordi et le clavier.

Pour celui qui a déjà utilisé un PSR (1000, 2000, 1100, 2100) ou un Tyros la période d'adaptation est négligeable. Pour les autres c'est un clavier assez facile à mettre en oeuvre.

A noter que la partie ORGAN FLUTES qui permet d'avoir une émulation d'un Hammond a été ENORMEMENT améliorée avec 9 tirettes etagés de 0 à 8 et le rendu est super.

Comme a son habitude le Manuel Yamaha n'est pas une "BIBLE" et pour les disques durs externes on dit qu'on peut en utiliser mais pas un mot sur la capacité ou le type de formattage (Fat 16, Fat 32 ou NTFS)

Donc ce manuel fera baisser un peu la note

Je l'utilise depuis 7 jours mais avant j'avais un PSR-2000 qui represente la base d'un PSR-3000.

J'aime :

1) Voir dans les description ci-dessus.
    2) Les voies midi.
    3) Les Megavoices font de ce clavier un mini Tyros.
    4) Le grand choix de périphériques de stockage.
    5) La compatibilité GM, GM2, XG, XF, GS.
    6) Les petits logiciel Yamaha livrées avec le clavier (Megaehancer pour remplacer les voies normales par les megavoices/ Musicsoft Downloader qui est un mini Windows Explorateur mais pour le clavier).

Je n'aime Pas:

1) le manuel pas assez complet
    2) Le Downloader car il oblige le couper/coller des fichiers et pas le copier/coller.

Un clavier avec des son de très bonne qualité, avec port USB et connection internet sans utiliser un ordi, ben j'ai pas trouvé d'équivalent.

C'est un clavier que j'ai payé moins de 1600 € en banlieu parisienne chez un distributeur agréé Yamaha qui d'ailleur ne vend que des claviers Yamaha. C'est un très bon rapport qualité/prix.

Je referais ce choix sans hésiter.